Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

C'est mon 1er hiver tennistique, on est début novembre et je trouve ça déjà limite injouable parfois :D . Je voulais savoir un peu comment vous gérez le froid. Comment vous vous habillez quand il fait très froid. Vous jouez en survet, en doudoune, bonnet ? Utilisez-vous des gants ? Quel type de gants ? Avez vous déjà du interrompre un match pour cause de trop grand froid. Avez-vous déjà joué un match de tournoi en exterieur en hiver ? Si vous avez des tuyaux aussi pour gérer le froid vos conseils sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, en dessous de 5°C, je commence à trouver ça juste pour jouer en short (et même jouer tout court). Tu devrais vite être fixé sur tes propres limites, car je crois que chacun réagit différemment ;)

Donc ça veut dire que tu t'arretes l'hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux la qualité de tes analyses de matchs.

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achetes des cyclistes ( tu sais les habits collants qui portent très chaud )

Tu met ca en dessous ton short et ton tee shirt et après un bon échauffement , tu verra t'aura bien chaud !

Et j'ai des gants Artengo , qui sont pas mal avec une sorte de grip a l'intérieur pour bien tenir la raquette ! Meme si c'est beaucoup mieux de jouer "main nue"

Voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uh uh, le topic qui revient tous les ans en début d'hiver, un peu comme les calendriers de l'avant chez Monoprix :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, en dessous de 5°C, je commence à trouver ça juste pour jouer en short (et même jouer tout court). Tu devrais vite être fixé sur tes propres limites, car je crois que chacun réagit différemment ;)

Moins c'est sous 0°.

Génétique, couche de lard, tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux t'échauffer avec des gants, et en général quand tu commences à être chaud au bout de 15 mn ton corps va etre chaud et tu peux enlever les gants, voir meme le sweet et jouer en ti shirt, le tout est de se rhabiller rapidement quand tu as fini de jouer ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon 1er hiver tennistique, on est début novembre et je trouve ça déjà limite injouable parfois :D . Je voulais savoir un peu comment vous gérez le froid. Comment vous vous habillez quand il fait très froid. Vous jouez en survet, en doudoune, bonnet ? Utilisez-vous des gants ? Quel type de gants ? Avez vous déjà du interrompre un match pour cause de trop grand froid. Avez-vous déjà joué un match de tournoi en exterieur en hiver ? Si vous avez des tuyaux aussi pour gérer le froid vos conseils sont les bienvenus.

En général, je joue avec un gant à la main droite (je suis gaucher), de chez D4 les moins chères ^^

Je joue en survêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je déteste jouer en jog, c'est toujours en short avec une veste de survet, rien de plus. Un bonnet si ça caille trop mais pas de gants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deejay, avec une petite recherche, tu aurais trouvé ca ;)

Mon sujet ne s'arrete pas au textile, mais soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uh uh, le topic qui revient tous les ans en début d'hiver, un peu comme les calendriers de l'avant chez Monoprix :stuart:

:pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux la qualité de tes analyses de matchs.

Sinon, il y a déjà des sujets là dessus sur le forum, fais une recherche.

Allez, on ferme ?

t'inquiete pas mon petit tu accederas un jour a ton reve de toujours, etre modo sur classim 885005berd.jpg (avant les JO de 2016 si tout va bien :sorcerer: )

Perso, je déteste jouer en jog, c'est toujours en short avec une veste de survet, rien de plus. Un bonnet si ça caille trop mais pas de gants.

le truc c que moi les gants je les mets a l'echauffement s'il faut puis apres on les enleve car c sur pas pratique de jouer en match avec pour la prise de raquette :P je pense qu'en hiver faut s'échauffer vraiment a fond, plus qu'en été, et surtout bien se couvrir quand on a fini, jouer en jog et pull sil faut bien sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×