arno 59 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 Bonjour, J'ai acquis il y a peu de temps une Prince Warrior 100 en manche 3. Même si j'ai très peu joué avec, je voulais avoir votre avis sur le manche et ma prise (je ne sais pas du tout si c'est OK ou non). Au vu de la photo, est ce que c'est la bonne taille à laquelle je dois m'accoutumer ou dois je réduire de taille (comment faire dans ce cas ?) ? http://img11.hostingpics.net/pics/325143prince3.jpg Qu'en pensez vous sincèrement ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 ben c ok apres la prise... ben c perso dc peut pas te dire si t bien avec ta prise reste comme ca... tu lift j'imagines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 Prise extrême... compliqué sur balle basse ou rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 Je dois vraiment avoir une main de géant. Je joue avec une Prince Warrior aussi, en grip 4 + 3 surgrips et j'ai à peu près le même espace entre le bout des doigts et la paume de la main que Arno59 . Ca voudrait dire que sans surgrip, il n'existe pas de grip à ma taille ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 si taille 5 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 Je dois vraiment avoir une main de géant. Je joue avec une Prince Warrior aussi, en grip 4 + 3 surgrips et j'ai à peu près le même espace entre le bout des doigts et la paume de la main que Arno59 . Ca voudrait dire que sans surgrip, il n'existe pas de grip à ma taille ??? tu joues à plat? qd je jouais à plat c'était 4 + scotch ou 5 aujourd'hui c'est 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 si taille 5 ! Oui mais taille 5 pour retrouver la même taille de manche il faudrait que je laisse quand même 2 surgrips, ce qui n'est pas plus mal finalement car j'adore le coté un peu coussin confortable . Mais c'est quand même dingue que je ne puisse pas trouver ma taille sans surgrip, en fait ce serait 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 tu joues à plat? qd je jouais à plat c'était 4 + scotch ou 5 aujourd'hui c'est 3 Ok tu veux dire que quand tu liftes ça te gene moins un manche un peu petit ? (Je joue en lift également) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 Ok tu veux dire que quand tu liftes ça te gene moins un manche un peu petit ? (Je joue en lift également) non en lift on a besoin d'un manche plus petit car les doigts font le tour du manche de travers (tandis qu'à plat on le fais pas le chemin le plus court) je ne peux jouer avec des prises fermées avec un manche 4 ou 5 C'est d’ailleurs pour ça qu'on ne trouve quasiment plus de manche 5 (la moyenne des manches s'est réduite) avec le lift qui s'est démocratisé un peu de lecture (pour récompenser mes recherches car j'ai eu du mal à le retrouver cet article) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 Oui mais taille 5 pour retrouver la même taille de manche il faudrait que je laisse quand même 2 surgrips, ce qui n'est pas plus mal finalement car j'adore le coté un peu coussin confortable . Mais c'est quand même dingue que je ne puisse pas trouver ma taille sans surgrip, en fait ce serait 7 Mais lol taille 7 !!!! rho les gilfes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) November 8, 2012 non en lift on a besoin d'un manche plus petit car les doigts font le tour du manche de travers (tandis qu'à plat on le fais pas le chemin le plus court) je ne peux jouer avec des prises fermées avec un manche 4 ou 5 C'est d’ailleurs pour ça qu'on ne trouve quasiment plus de manche 5 (la moyenne des manches s'est réduite) avec le lift qui s'est démocratisé un peu de lecture (pour récompenser mes recherches car j'ai eu du mal à le retrouver cet article) WOW ! Nadal grip 2 ?? pour un mec d'1m85 ? Je vais tester un surgrip en moins (donc un taille en moins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) November 8, 2012 et oui réduction des tailles de grip .... mon pote (et accessoirement vendeur dans un pro-shop) est passé d'un manche 5 sur une radical à un manche 2 sur une tfight295 ... il lifte comme un cochon et me dit qu'il est beaucoup plus à l'aise dans cette config (il est 15/1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 8, 2012 et oui réduction des tailles de grip .... mon pote (et accessoirement vendeur dans un pro-shop) est passé d'un manche 5 sur une radical à un manche 2 sur une tfight295 ... il lifte comme un cochon et me dit qu'il est beaucoup plus à l'aise dans cette config (il est 15/1) le chemin le plus court (doigts perpendiculaires au manche prise à plat marteau) < le chemin le plus long ( doigts de travers sur le manche prise de lifteur)= élémentaire mon ....Watson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumegui Signaler ce message Posté(e) November 8, 2012 normalement tu doit passer un index entre l'index,le majeur,l'annulaire,l'airiculaire et la paume de la main qui est l'autre coté des doits que je viens de citer et la je pense qu tu ne passe pas du tout ton index donc soit tu change de raquette et tu prend un manche plus gros soit tu met un ou des surgrips bonne chance a toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) November 8, 2012 Prise extrême... compliqué sur balle basse ou rapide. C'est peut être ça le problème. En jouant hier soir, je me suis aperçu que sur revers à 2 mains, je n'avais pas cette sensation mais le revers est plus plat. Il va peut être falloir changer de prise coup droit prochainement alors. En même temps, je le pressentais car sur des balles courtes, faut vraiment être précis sinon ça sort et sur balles rapides, forcément faut plus préparer ! Bon, cela étant, finalement ça ne choque personne. Mais en posant la question autrement, comment diminuer la taille du manche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) November 8, 2012 Forcément on se croise Tu peux poser un grip plus fin que le resipro, par exemple Babolat skinfeel ou entre les deux Dunlop gecko, qui s'étire bien à la pose. Effectivement, je vais déjà commencer par là. J'irais voir "mon cordeur" dès la fin de tournoi et lui demanderai de changer par un grip fin (ou je le ferais moi même). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) November 8, 2012 Prise extrême... compliqué sur balle basse ou rapide. C'est vrai, surtout quand elles sont basses et rapides. Tu me proposes de changer pour une prise moins fermée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites