Aller au contenu

Vos avis d'experts...........

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous

Voila je parcours souvent le forum et je vois que vous etes trés pointus sur le matériel .......

Besoin de votre avis au sujet d'un model de la gamme prince exo3 red ? ex prince ozone red ( je pense !!)

Quel style de joueur ? Conaissez vous des joueurs de compet qui jouent avec ?

Pour info j'ai plus de 50 balais ( j'étais 4/6 en................83 !!!) j'ai repris le tennis il y a deux ans apres 15 ans d'arrêt....avec mes vieilles prince graphite oversize !!!!!!!!!

merci pour vos avis

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Elles sont mortes tes graphite OS, tu n'arrives plus à jouer avec?

Parce que les red, c'est plus vétéran, débutant: grand tamis, légères...

Posté(e)

mortes......je sais pas trop......je voudrais gagner en toucher !!!

pour monter au filet ........je ne me vois pas trop frapper du fond du court contre les petits jeunes de maintenant....qui font cela beaucoup mieux que moi !!!!!! lol......un peu les "surprendre" avec service / volée...retour / volée...montée à contre temps............ :whistling:

Posté(e)

Parce que les red, c'est plus vétéran, débutant: grand tamis, légères...

Un instant j'ai cru que tu parlais des ignite, je me suis dit mé il er fou !

Pour le service volée, une bonne k six one tour (vu que tu as un bras qui te permet de gérer des gros bébés) et à l'assaut jeune homme :lol:

Posté(e)

Passer d'un 107 à un 90? :lol:

Sinon http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-GRO-FR.html

Si tu cherches plus leger, stable, tolérant, essaye Völkl organix V1 (dispo en 660cm² et 710cm²):

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCVOLKL-VOV1OS-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCVOLKL-VOV1M-FR.html

Posté(e)

Passer d'un 107 à un 90? :lol:

D'ou le smiley ;)

Et puis, boiser à la volée avec une six one tour, ca n'a pas de prix.

Posté(e)

mes princes en fait sont des graphites II oversize.............et elles ont 20 ans !!!!!! elles sont majeurs !!! assez fines et pas profilées du tout.......

les Volkl ont l'air pas mal .....au vue du profil.....les mp seraient bien suffisantes pour ne pas perdre du control........car grand tamis profilé.....il va falloir agrandir le court....

c'est pour cela que j'avais pensé à l'exo3 red......par rapport a mes graphites .....un peu plus de nervosité tout en gardant le control.......

Posté(e)

Après, chez TWE, tu peux emprunter 2 cadres via le net.

PS: j'ai une vieille graphite II MP en 14*18. :heart:

Posté(e)

D'ou le smiley ;)

Et puis, boiser à la volée un retour sur balle de match en finale des masters qui retombe bon avec une six one tour, ca n'a pas de prix.

Posté(e)

Le fameux retour de revers de Fed l'an dernier ? ^_^

Tu connais beaucoup de joueurs qui sont allés en finale du masters avec une 6.1 tour? :whistling:

Mais c'était il y a 2 ans, contre Nadal.

Posté(e)

Tu connais beaucoup de joueurs qui sont allés en finale du masters avec une 6.1 tour? :whistling:

Mais c'était il y a 2 ans, contre Nadal.

Oui, pas faux.

Ah oui c'est vrai, déjà.

Ca passe vite, mince.

Posté(e)

http://www.google.fr...07&tx=143&ty=66

voila la Red+

C'est un grand classique chez prince !!! En fonction du cordage et en ajustant la tension, cette raquette peut être conseillé à un débutant, à un vétéran, comme à un très bon joueur (voir Marion Bartolli sur la photo)

Cette raquette était aussi jouée par David Ferrer avant qu'il ne passe au EXO3

En 2012, Prince la repeint au nouvelle couleur orange et renommé O3 mais c'est la même (en tout cas, pour celle qui fait 290 gr, je la connais bien !)

(Attention de ne pas confondre avec les EXO qui ont des trous carres)

Posté(e)

David Ferrer n'a jamais joué en Red+.

Si, à Monaco il y a 3 ans, mais tu peux me dire ce c'était un maquillage … (car pour la peinture, je ne peux pas me tromper ! je connais très bien ce cadre)

Posté(e)

Je sais, mais je suis certain de l'avoir vu avec une rouge à trous ronds (comme je jouais avec les Red+, je m'en souviens)

cela dit, le nouveau modèle orange à trou ronds à exactement les mêmes caractéristiques que la Red+ (je dis ça pour Pupic34 … pas pour Ferrer !;o)

Posté(e)

Si les 310g ne lui font pas peur, très bon cadre. Un peu souple en branche, moins sec que la silver.

Sinon, en plus puissant, la pro one (310g aussi).

Posté(e)

http://www.tenniswar...-PEXORN-FR.html

Merci del-pipo

En fait dans le catalogue 2012 , c'est celle la qui est proposée ?

je pense que tu parles de la red+ qui a trois ans maintenant .....je me trompe ?

Oui je parlais de la Red+ (systeme O ou trou rond) qui doit avoir un peu plus de 3 ans (je dirais plutôt 4 ...)

L'EXO3 Red est différente, j'en possède une aussi, elle est plus puissante car son tamis est virtuellement agrandi par le système EXO (les oeillets - par abus de langage car ce ne sont pas des oeillets classiques - déportent la corde vers l'extérieur agrandissant aussi le Sweet spot)

L'indice de puissance PRINCE donne la Red+ à 1000 tandis de l'EXO3 Red est à 1100 je crois.

Pour moi, la Red+ est plus polyvalente (du joueur débutant à l’expert) tandis que l’EXO3 Red sera moins typé compétition.