Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

[HYBRIDE]Durée de vie

Recommended Posts

Bonjours,

Je sais qu'un hybride est moins résistant qu'un full mono...

Mais sa donne quoi par rapport à un full multi?

Parce que je casse en 4/5h les multi et les mono je suis presque obliger de les couper ... de plus, leur durée de vie efficace est courte du coup si on casse plus vite avec un hybride on doit s'y retrouver...

Voila merci de me répondre :)

Ps: Est-ce qu'un hybride avec un boyau est plus ou moins résistant qu'un hybride avec un multi? (En général, et à jauge égale...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va dépendre en priorité des deux cordes que tu vas associer. Tu vas forcément gagner en résistance par rapport à ton multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que tu peux recorder avec un 1/2 set, juste les travers.

Je crois pas que ce soit super conseiller ;)

En gros un hybride avec un mono lisse sera plus résistant qu'un hybride avec un mono structuré? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après vous, il y a t'il un intérêt de faire un hybride multi/mono ( s'inspirant du montage boyau/mono ) afin d'avoir cet "effet" trampoline du cordage glissant sur le mono tous en gardant du controle ou ça ne marche vraiment que avec le boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'interresse . Personne n'a essayé un hybride multi/mono ? Si on se base sur les travaux de TWU les qualités de prise d'effet des monos seraient dues au faible coef de friction entre les cordes. Est-il possible de gagner en prise d'effet simplement avec un mono en travers tout en conservant un multi dans les montants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu y gagneras en contrôle et un peu en fermeté. Pas en effets.

Si tu montes mono montants/multi travers, tu y gagneras en effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vous fais partager le constat que j'ai avec mon fils sur le sujet. entre 12 et 14 ans il jouait avec un hybride alu power/ wilson sensation. la raison : je ne voulais pas qu'il joue trop tôt avec un pure mono. Les chiffres que je donne sont basés sur au moins une raquette/semaine sur toute l'année (10h d'entrainement/semaine et 80 matches/an)

hybride : 8/10 heures

sensation seul (rarement utilisé car il trouvé que cela manquait trop de peche) : 6/8 heures

depuis cet été il joue en full alu power et cela tient entre 2 à 3 matchs ou environ 6 heures d'entrainement, maintenant il ne frappe plus tout à fait pareil, à l"époque ou il jouait en hybride cela rajouté environ 4 heures quand on mettait un full alu.

après le sensation est vraiment pas top et pas super solide, mais comme il est en contrat wilson il ne me coutait pas grand chose, je pense que cela doit être mieux avec un multi un peu plus haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne marche vraiment que avec le boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×