MaT_33 Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 Bonjours, Je sais qu'un hybride est moins résistant qu'un full mono... Mais sa donne quoi par rapport à un full multi? Parce que je casse en 4/5h les multi et les mono je suis presque obliger de les couper ... de plus, leur durée de vie efficace est courte du coup si on casse plus vite avec un hybride on doit s'y retrouver... Voila merci de me répondre Ps: Est-ce qu'un hybride avec un boyau est plus ou moins résistant qu'un hybride avec un multi? (En général, et à jauge égale...) Citer
denebola Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 ca va dépendre en priorité des deux cordes que tu vas associer. Tu vas forcément gagner en résistance par rapport à ton multi. Citer
MaT_33 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 L'avantage c'est que tu peux recorder avec un 1/2 set, juste les travers. Je crois pas que ce soit super conseiller En gros un hybride avec un mono lisse sera plus résistant qu'un hybride avec un mono structuré? Citer
boukat Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 D’après vous, il y a t'il un intérêt de faire un hybride multi/mono ( s'inspirant du montage boyau/mono ) afin d'avoir cet "effet" trampoline du cordage glissant sur le mono tous en gardant du controle ou ça ne marche vraiment que avec le boyau ? Citer
bobbux Posté(e) le 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2012 Moi aussi ça m'interresse . Personne n'a essayé un hybride multi/mono ? Si on se base sur les travaux de TWU les qualités de prise d'effet des monos seraient dues au faible coef de friction entre les cordes. Est-il possible de gagner en prise d'effet simplement avec un mono en travers tout en conservant un multi dans les montants ? Citer
totoro Posté(e) le 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2012 Tu y gagneras en contrôle et un peu en fermeté. Pas en effets. Si tu montes mono montants/multi travers, tu y gagneras en effets. Citer
rudb Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 bonjour, je vous fais partager le constat que j'ai avec mon fils sur le sujet. entre 12 et 14 ans il jouait avec un hybride alu power/ wilson sensation. la raison : je ne voulais pas qu'il joue trop tôt avec un pure mono. Les chiffres que je donne sont basés sur au moins une raquette/semaine sur toute l'année (10h d'entrainement/semaine et 80 matches/an) hybride : 8/10 heures sensation seul (rarement utilisé car il trouvé que cela manquait trop de peche) : 6/8 heures depuis cet été il joue en full alu power et cela tient entre 2 à 3 matchs ou environ 6 heures d'entrainement, maintenant il ne frappe plus tout à fait pareil, à l"époque ou il jouait en hybride cela rajouté environ 4 heures quand on mettait un full alu. après le sensation est vraiment pas top et pas super solide, mais comme il est en contrat wilson il ne me coutait pas grand chose, je pense que cela doit être mieux avec un multi un peu plus haut de gamme. Citer
+tambouil Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 ça ne marche vraiment que avec le boyau ? Citer
Messages recommandés