Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je voulais changer car je trouve ma Speed assez rigide en 18x20, un cadre en 16x19 serait plus confortable pour moi.

Je joue beaucoup en fond de court en cherchant de la longueur, que je n'ai pas avec cette raquette.

Du coup j'hésite avec le IG Speed 16x19 et l'Instinct MP 16x19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et question poids, tu ne crains pas d'en manquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant à l'Instinct, je perdrai environ 20g.

Pour essayer d'être clair, j'aimerai trouver une bonne longueur de balle avec pas mal de puissance.

J'aime bien aussi attaquer dès le retour de service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé l'extrem 315?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus à tes attentes? je ne sais pas.

Même poids que la tienne, plus puissante, cordage en 16*19, plus d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca a l'air pas mal, je chercher vraiment quelque chose beaucoup moins rigide et assez maniable (désolé j'ai bcp d'exigences ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, l'extrem est hors des clous.

Tu as essayé la radical pro.

Plus souple, c'est sûr. Question maniabilité, faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très rigide l'Extrem ?

Je jouais avec des Radical Microgel MP auparavant et j'étais pas trop fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue beaucoup en fond de court en cherchant de la longueur, que je n'ai pas avec cette raquette.

Tu joues avec quel cordage et avec quelle tension ? Parce que pour gagner en longueur, il suffirait de baisser la tension ou éventuellement de changer de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec quel cordage et avec quelle tension ? Parce que pour gagner en longueur, il suffirait de baisser la tension ou éventuellement de changer de cordage.

Je joue avec le Karbon Tour de chez Challenger-Sport tendu à 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de descendre à 23/22 et tu obtiendras plus de puissance et de tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que baisser la tension et/ou changer le cordage sont parfois la meilleur solution plutot que de tout de suite chercher à changer de raquette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voulant changer de raquette et rester chez Head, quelqu'un a t-il joué avec les IG Instinct ?

J'aimerai un petit CR de cette raquette :)

Merci

Je viens de m en acheter une (soldée à99€ chez decathlon). Je cherchais surtout plus de maniabilité , en particulier pour les coups d attaque sur balle courte. Je trouve justement que la maniabilité est le point fort de l instinct.

Certains la trouvent rigide, mais je ne trouve pas personnellement (ca dépend peut etre de quel cadre on vient, perso je viens d une aerostorm).

Sinon, c est une raquette qui est censée etre puissante, sur ce point je suis plus partagée. D un coté comme la raquette est plus maniable, le bras avance plus vite, ce qui permet de bien accélerer la balle, mais d un autre coté si tu arrives à avoir une belle vitesse de bras avec un cadre à inertie supérieure, je pense qu on peut trouver mieux de ce point de vue ( je pense que mes balles de fond de court avaient plus de poids avec l aerostorm, par contre, sur balle courte, y a pas photo, avec l instinct, plus facile d accélerer et de trouver une belle zone). Peut etre à voir avec un cordage différent aussi, car j avais essayé avec un black code, et en achetant c est le cordage d origine ( du head fusion pwr je pense) et ce n est pas du tout le meme ressenti. Faudrait que je mette du x one pour pouvoir faire une comparaison objective avec mon ancienne raquette. Ceci dit, je pense que la head instinct est moins puissante qu une pure drive ( que j avais aussi essayée avec du black code).

Point de vue effets, ca semble plutot bon, meme si là encore le cordage head d origine n est pas terrible pour ca (alors qu avec le black code c etait bien mieux).

Sinon, je la trouve assez tolérante ( en meme temps je viens d un 630, donc forcément) . J aime bien l instinct sur les retours de service, je fais beaucoup moins de faute en retour qu avec mon aerostorm ( sans doute dû à la plus grande tolerance et à l excellente maniabilité).

En résumé, point fort de l instinct: maniabilité. Par contre, si tu cherches vraiment de la puissance en critere numero 1, tu peux essayer l instinct, mais je pense que tu peux trouver plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour, après, il est clair que l'Instinct n'est pas un cadre dit "puissant" mais rentrerait plus dans la case " polyvalence " .

Si tu veux de la puissance chez Head, tape dans la gamme Extreme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte rendu :)

Je vois que l'Instinct a l'air très maniable, c'est un bon point vu ce que je recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×