Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
redeye666

je bois(e) plus que de raison

Recommended Posts

Bonjour docteurs,

C'est pénible... J'arrête pas de boiser surtout en coup droit (ou peut être que en coup droit).

Le problème c'est que je ne sais pas trop d'où ça vient:

- le prise de raquette (eastern, semi-western)

- la raquette. (la largeur du profil?)

- le taille du manche (il a l'air pas mal, je peux glisser un doigt entre la base de pouce est de mes doigts)

- autre...

J'ai une Head youtek rad classic, 18/20, 630cm²

Je lifte en coup droit...

Si vous avez des idées...

M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu boises à quel endroit de la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geste trop rapide avec un cadre trop leger ou inertie trop faible.

Impression connue.

Essaye avec une bande de protection sur ton cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut y avoir plein de raisons, la plus "évidente" c'est quand on ne regarde pas la balle assez longtemps.

Ensuite, ça peut être un mauvais placement par rapport à la balle : un symptôme peut être le fait de boiser en tête ou sur le pont. Une astuce peut consister à laisser le bras gauche plus longtemps et de ne le retirer qu'au dernier moment.

Perso quand je boise, c'est également principalement en coup droit, et c'est parce que j'ai les épaules qui partent de face trop tôt avant la frappe. Un truc qu'on me fait travailler, c'est le fait de laisser le regard sur l'endroit où la raquette frappe la balle.

Bref, il peut y avoir plein de raisons... Si c'est technique, changer de raquette ne changera pas grand chose : je boise autant avec mes Extreme MP (tamis 645 "large") qu'avec mes Bullit Elite (même moule que la Rad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre info, je suis droitier!

- @Martouf: Pure Drive... Tu me conseilles de changer de raquette? Une babolat ça me tente...

- @K-mille: je boise dans bas du cadre (enfin la partie la plus proche du sol, lorsque je frappe la baballe)

- @totoro: pas sûr de comprendre.. comment une bande de protection sur mon cadre va m'empecher de boiser?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je disais ca pour rire.

Après, t'as pas le modèle le plus tolérant, mais vu ou tu boises, ca a pas l'air d'être ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, ça ressemble à des épaules qui partent trop vite...

Après, les experts techniciens auront peut-être d'autres idées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut y avoir plein de raisons, la plus "évidente" c'est quand on ne regarde pas la balle assez longtemps.

Ensuite, ça peut être un mauvais placement par rapport à la balle : un symptôme peut être le fait de boiser en tête ou sur le pont. Une astuce peut consister à laisser le bras gauche plus longtemps et de ne le retirer qu'au dernier moment.

Perso quand je boise, c'est également principalement en coup droit, et c'est parce que j'ai les épaules qui partent de face trop tôt avant la frappe. Un truc qu'on me fait travailler, c'est le fait de laisser le regard sur l'endroit où la raquette frappe la balle.

Bref, il peut y avoir plein de raisons... Si c'est technique, changer de raquette ne changera pas grand chose : je boise autant avec mes Extreme MP (tamis 645 "large") qu'avec mes Bullit Elite (même moule que la Rad)

hum... je vais essayer le truc de regarder la baballe, en fait, je ne la regarde pas en coup droit. Et puis, si ça continue, je ferais une vidéo et/ou je verrais avec mon mono.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je disais ca pour rire.

Après, t'as pas le modèle le plus tolérant, mais vu ou tu boises, ca a pas l'air d'être ca.

Arf, too bad!!! Il me faillait une excuse pour changer de raquette :lol:

La radical est connue pour être exigeante techniquement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, achètes toi une chemise à carreaux pour être raccord ! :derien:

Sinon, si tu boises avec le bas de la raquette, c'est un moindre mal ... avec le haut, c'est que tu râtes ton coup, avec le bas, soit que tu es en retard, soit que tu centres mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, ça ressemble à des épaules qui partent trop vite...

Après, les experts techniciens auront peut-être d'autres idées ;)

ok, il va falloir que je me filme du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, achètes toi une chemise à carreau pour être raccord ! :derien:

Tabernacle! Pas con!

Sinon, si tu boises avec le bas de la raquette, c'est un moindre mal ... avec le haut, c'est que tu râtes ton coup, avec le bas, soit que tu es en retard, soit que tu centres mal ...

Je vais regarder la balle lors de la frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu typiquement ce pb.

Je l'ai reglé par un plus grand SW. Ça occasionne un petit retard à la frappe en CD.

En revers, j'ai pas ce souci.

Apres, ça reste personnel. Mais augmenter l'inertie du cadre sans le denaturer completement pourrait convenir.

Il est souvent plus facile de trouver un cadre adapté que remettre en cause sa technique.

Ps:tabernak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

swingweight. Grosso-modo un truc qui ressemble à une mesure de l'inertie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma premiere reaction : le "e" c'est vachement important.... tu as le bonjour de mon Caol Ila 1982 qui me tient compagnie en ce moment.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil :D Moi aussi je bois(e) plus que de raison :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma premiere reaction : le "e" c'est vachement important.... tu as le bonjour de mon Caol Ila 1982 qui me tient compagnie en ce moment.... :whistling:

J'aime pas le tourbé, mais 82 :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas tres tourbé, beaucoup moins qu'un caol ila classique. Tres fruité (poire puis banane apres aeration) et un peu salé, la tourbe est presente mais pas autant que le sont souvent les islay , finale de poivre.... 30 ans et il titre a 52%, mais il se boit bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

islay bon quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×