Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claycourts

The stringthing

Recommended Posts

The stringthing est un outil censé remettre les cordes à leurs places lorsque celles-ci bougent.

il est aussi censé homogénéiser la tension entre montants, et entre travers.

the-string-thing.jpg

Il existe en 2 versions LD pour les raquettes à tamis 16 montants, et HD pour les raquettes à tamis dense 18*20.

Il ne remet pas toujours les cordes bien en place. Inutile pour les joueurs qui jouent en polyester car ça ne bouge quasiment pas. Utile ceux qui jouent en nylon, synthétique, multi ou boyau.

Utile aussi pour les cordeurs à la fin de la pose.

L'outil est assez cher, vers les 19 euros (je l'ai acheté à 24 euros sur commande) mais il est incassable et donne une touche de professionnalisme (pour les cordeurs),et surtout n'ayez crainte, il n'abime pas le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neya en vend(ait) sur son site ;)

Pourquoi une touche de professionalisme ? Ça remet les travers droits ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neya en vend(ait) sur son site ;)

Pourquoi une touche de professionalisme ? Ça remet les travers droits ? :D

C'est mieux que de remettre les montants et les travers droits à la main ou avec l'outil traditionnel...et puis le client aime ça aussi, cette touche de modernisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le faire au fur et à mesure du cordage, tu es bien obligé de le faire à la main.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le faire au fur et à mesure du cordage, tu es bien obligé de le faire à la main.... ;)

Oui mais lorsque tu finis la pose, tu te rends compte que ce n'est pas ça, car parfois l'angle duquel tu perçois le cadre ne te permet pas d'avoir un travers 100% horizontal. et puis même si tu ajustes le travers correctement, celui bouge légèrement en pasant le travers d'après car l'angle de contact avec les montants change.

Et puis les cordeurs qui ont une dizaine de poses par jour n'ont pas vraiment le temps d'ajuster chaque travers à la main.

C'est aussi un outil commercial: les clients te demanderont toujours: qu'est ce que c'est? à quoi ça sert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui cordent c'est un produit très utile et efficace,

un petit coup sur le plan de cordage avant de finir le dernier noeud et on récupère la tension perdue, ce qui améliore nettement la tenue de tension par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 % marketing je ne suis pas sure, car je l'ai recu la semaine dernière et pour l'instant je suis plutot satisfait. Après la pose je passe un coup et mes cordes se remettent bien, alors qu'avant je prenais le tournevis ( la tige en fer pas l'embout ) pour remettre les cordes et le résultat n'était pas aussi bien.

Autre point, je ne sais pas si cela vient de cet outil mais j'ai joué 8h30 avec mon cordage alors qu'avant je cassais plus vite, ais-je mieux posé où est ce que cela vient du stringthing ?

@Steph Merci pour le conseil je le ferais la prochaine fois pour améliorer la tension ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de perte de tension -> cordes qui bougent moins -> usure retardée

Je sais pas si ça vient exclusivement de ça, mais ça y a contribué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neya en vend aussi sur tennis dealer, et j'en vends aussi sur challenger sport : string thing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, me semblait bien à moi aussi que Klip en faisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×