Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aurélien

Bien choisir ses chaussures

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur le point de changer de chaussures car mes Coutballistec 3.3 sont trouées et les petits bouts de tissus qui tiennent les lacet lâchent les uns après les autres (quelle connerie ce système...). J'ai lu les tests de Tennis Addict sur les modèles 2011 et à ma grande surprise, les ballistec sont très mal notées en amorti...

J'ai changé de club en février et je suis passé d'une résine plutôt souple à un Green Set, de plus, j'ai des petits soucis au genou depuis 3 mois donc je vais essayer de ne pas me planter sur les chaussures.

D'après les tests, les Yonex sont au dessus des autres, mais même si le look n'est pas la priorité pour moi, vraiment les Yonex, c'est pas possible, je mettrai jamais 100€ dans des pompes aussi moches. Donc, j'ai repéré d'autres alternatives :

  • Résolution, mais les 4 ne sont pas testés, il y a une évolution par rapport aux 3 ? Je n'ai pas trop accroché avec les 3, super confortables mais je trouve qu'en maitien, c'est pas le Pérou, il y a une amélioration sur les 4 ?
  • Les vapor 9, j'ai lu qu'elles sont plus larges que leurs petites soeurs les 8. L'aspect durabilité a aussi été amélioré donc pourquoi pas... Par contre impossible à essayer, aucun magasin, que ce soit les grandes enseignes ou les petites boutiques, ne les distribue dans mon secteur. D'ordinaire, je prends du 43.5 mais mes ballistec sont en 44, donc pareil pour les vapor ?
  • Les challenger ont l'air sympa mais j'ai peur qu'en durabilité sur un Green Set elles ne fassent pas long feu...

Merci d'avance pour votre aide !

Aurélien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu aies ces à priori parce qu'une fois portées, elles sont vachement belles les Yonex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est pas des à priori, je les ai vues. C'est tout à fait subjectif, ça d'accord, et je comprends que certains puissent aimer mais pour moi c'est rédhibitoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est réellement bête car moi aussi j’étais pas fan des couleurs mais vu mes douleurs aux genoux, il me fallait qqchose de bien amorti. Car mes povres babolat etaient dead.

J'ai donc acheté des yonex sht 308 et franchement je n'ai aucune douleur aux genoux et je me sens plus leger. Franchement essaies tu verras tu en seras vraiment tres content.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les yonex, surtout si tu as des pieds larges, c'est vraiment le top.

Entre reso 3 et 4, la tige a été améliorée, plus solide.

Perso, j'en ai rien à faire de mon apparence sur le court. Mon genou droit arthrosique nécessite un amorti maxi.

Je joue donc sur TB en 307 et sur dur en solution.

Mes prochaines dures, sans doute des reso5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

Non, vraiment je viens encore de regarder les Yonex, c'est pas possible.

J'ai pas le pieds spécialement large ni fin à vrai dire. J'hésite vraiment entre réso et Vapor... Personne n'a testé le Vapor 9 ?

Quand tu dis que la tige a été améliorée, tu parles de la partie arrière qui passe derrière le talon ? Ça a quelle influence sur la chaussure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maintien est à mon avis meilleur sur les reso 4. Ceci dit, ca reste des reso et si tu n as vraiment pas du tout aimé les 3, je ne suis pas sure que tu vas aimer les 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour les lotto, tres bonnes chaussures, completes.

les vapor 9 sont nulles en resistance et en maintien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maintien est à mon avis meilleur sur les reso 4. Ceci dit, ca reste des reso et si tu n as vraiment pas du tout aimé les 3, je ne suis pas sure que tu vas aimer les 4.

J'ai joué avec les 2 et j'ai revendu les 3 parce que je trouvais la semelle trop épaisse. Et donc j'aivais la sensation d'être "haut", ce qui fait que sur les appuis latéraux, les sensations n'étaient pas super. Effectivement, les 4 n'ont pas l'air révolutionnaires de ce point de vue.

regarde pour les lotto, tres bonnes chaussures, completes.

les vapor 9 sont nulles en resistance et en maintien.

Au moins, c'est réglé pour les Vapor.

Je vais aller faire un tour pour tester les lotto, j'imagine que tu parle des Raptor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras la meme sensation de hauteur avec les reso 4 que les 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour les lotto, tres bonnes chaussures, completes.

les vapor 9 sont nulles en resistance et en maintien.

J'ai les Vapor 9 et j'en suis très content (j'avais des Adizero avant, nul !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras la meme sensation de hauteur avec les reso 4 que les 3.

Ok, merci.

raptor effectivement. (y)

Merci, je vais chercher ça, c'est quand même étonnant que TennisAddict n'est pas cherché à les tester ! Y'aurait pas du lobbying derrière tout ça :ph34r:

J'ai les Vapor 9 et j'en suis très content (j'avais des Adizero avant, nul !)

En terme de durabilité, ça tient la route ? Tu joues sur quelle surface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courtballistec durent en moyenne 4mois, moitié moins pr les vapor 9 pour un bon joueur régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est votre avis sur les chaussures Head ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courtballistec durent en moyenne 4mois, moitié moins pr les vapor 9 pour un bon joueur régulier.

À raison de 2 à 4h de tennis par semaine sur Green Set, j'ai tenu mes ballistec 12 mois, dont 4 sur résine. Elles sont sèches (notamment l'amorti je pense) mais 4 mois ça me parait quand même juste pour ruiner des chaussures. Eventuellement sur Quick, mais même, je trouve ça court.

En plus, je remarque que l'usure des chaussures est différente d'une personne à l'autre, certains vont flinguer les semelles à l'avant, d'autres au talon, d'autres l'avant de la chaussures. Je sais que chez moi, c'est la partie qui recouvre la pointe de pieds qui s'use le plus vite donc j'essaie de trouver des chaussures avec une protection renforcée à cet endroit.

Après, savoir si l'amorti est toujours aussi efficace après 12 mois, j'en doute, mais savoir à partir de quand il se dégrade sérieusement, ça peut être intéressant, quelqu'un a une idée ? 4, 6, 8 mois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une paire de chaussures se garde max un an. mieux tous les 6mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, 6 mois/1 an, après je suis d'accord, certains les ruineront en 4 mois et d'autres les garderont 2 ans...

Voici une photo pour illustrer l'usure de mes chaussures

1111_imagesia-com_30sq_large.jpg

Concernant les Head, j'en ai juste vu chez décat une fois mais je ne les ai jamais essayées donc je ne peux pas en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les photos, elles sont mortes depuis belle lurette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, 6 mois/1 an, après je suis d'accord, certains les ruineront en 4 mois et d'autres les garderont 2 ans...

Voici une photo pour illustrer l'usure de mes chaussures

1111_imagesia-com_30sq_large.jpg

Concernant les Head, j'en ai juste vu chez décat une fois mais je ne les ai jamais essayées donc je ne peux pas en parler.

:lol:

J'aurais peur de porter ca pour aller bosser moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, j'ai poussé le bouchon cette fois. Je précise quand même que quand on les voit de loin, elle paraissent en très bon état, par contre, quand on y regarde de plus près...

Ce qui m'a choqué quand j'ai pris les photos, c'est que la chaussure droite posée penche carrément à gauche (coté intérieur), signe que l'amorti est cramé. Je vais vite changer, peut être que ça va soulager mon genou douloureux, ça ne pourra en tout cas pas lui faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver les Asics Gel solution speed (ouf), vous connaisez ? Un compromis entre résolution et challenger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans l'esprit c'est ca.

Mais si tu as un bon gabarit, tu vas les poncer en moins de deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est très subjectif malgré les tests, mais j'ai trouvé mon bonheur chez Babolat avec une sensation d'être très prêt du sol, bon maintenant si tu es du style "Comme je joue en Wilson ou autre..." je joue pas en Babolat", Personnellement il est vrai que en ce qui me concerne çà m'importe peu, mais rien qu'en les essayant et en marchant dans le magasin j'ai eu le coup de foudre....Et je ne regrette pas. Il y a les propulse et d'autres modèles mais franchement c'est vraiment le concept qui m'a plus j'ai hésité entre 2 modèles Babolat différents jusqu'à ce que le vendeur m'apporte un troisième et c'était le bon.... Maintenant sur l'usure ou la durée je ne peux pas encore me prononcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×