Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Pour ma part, le Westgut MT64 ressemblait plus à un mono qu'à un multi quand je l'ai essayé. Bref, un cordage tout mou (pas dynamique), sans âme et avec peu de sensation en raquette. Si tu kiff les multi pur, ça va te changer. A essayer quand même pour te faire ta propre idée. J'ai du MSV Soft Touch 1.30 en bobine de chez Extreme Tennis. Si tu veux je peux te couper une garniture pour te le faire découvrir, à bas prix Contacte moi par MP si intéressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Teddy, si tu casses casses un TGV 135 en moins de 10h, passes sur du multi en 140, je ne vois que ça. Essaye le hot stuff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ian Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 moi je joue en TGV 1.40 et je trouve que je sens mieux la balle qu'en 1.35, durée de vie trés bonne. Mon bras me dis merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Donne nous des noms ? parce que des multi qui ne cassent pas, ou qui ne sont pas détendus (et injouables) après 10 heures, j'aimerais bien en connaître ? Si tu as bien lu ce que j'ai écrit , je ne suis pas arrivé à casser certains multis , et que donc j'ai été obligé de les couper , je n'ai pas precisé pourquoi je les coupais , mais comme tout le monde le sait , au bout d'un certains temps, les cordages se détendent , donc voilà pourquoi je suis obligé de couper le cordage même s'il n'est pas cassé. Par exemple je ne suis pas arrivé à casser le cordage Babolat Razor Hi Life . Ce que je veux dire ce n'est pas que le Babolat Razor Hi Life est un bon cordage , mais tout simplement que des cordages multifibre résistant éxistent , mais je trouve que ces cordages résistants ne sont pas aussi bon dans le jeux que les autres cordages multifibres qui cassent bien plus vite . Peut être que toi tu arriveras à casser même le Babolat Razor Hi Life ..... Je ne suis pas sur , mais je crois que le nouveau non de ce cordage est le Babolat Contact Spin , mias je ne l'ai pas encore essayer donc .... Tous ceux qui n'aiment pas le Head Conrol Rip ou le Wilson Sensation ou ..... , ou en général les multis, sont des joueurs qui jouent en général avec un cordage mono assez dur comme par exemple le Signum pro Firestorm , et c'est logique que ces joueurs critiquent la plus part des cordages multi .... Ce n'est pas parceque ces joueurs jouant en mono et cassent un cordage multi en 5 - 6h, que le cordage multi est mauvais . Le meilleur cordage multi dans les mains d'un jouer pro sera détendu et cassera surmment en + ou - 2h , alors qu'un cordage mono tiendra surmment plus que les 2h. Est ce pour autant que le cordage mono est meilleurs que le multi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Pour avoir joué avec les deux franchement c'est assez similaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s12c Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 1) Certaines personnes peuvent trouver "similaire" un grand cru de Bordeaux et un Beaujolais Nouveau. 2) On peut casser un cordage "rapidement" parce qu'on l'a usé jusqu'à la moelle (parce qu'on frappe/lift fort) mais aussi parce qu'on a décentré une balle sur 3, et pour d'autres raisons plus obscures (cordage mal posé, joncs usés, ...). 1) oui c'est mais je maintiens ce que je dis pour avoir joué avec les 2 pendant 1 an. mais effectivement c'est subjectif 2) Ma remarque était ironique mais je maintiens aussi que le TGV est quand même un multi costaud .. à mon avis si on faisait des stats la moyenne serait pas à 10h. Un autre facteur de casse à mon vis est la taille du tamis et le plan de cordage (en 630 - 18/20 on casse moins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd11 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 perso,je casse mon tgv 1.35 en 10/12h, mais pour avoir essayer qq autres trucs, je ne me vois pas passer à un autre multi ,malgré le prix! le prince premier lt,j'l'avais trouvé pas mal,mais peu à gagner en tarif,donc,chuis resté chez tec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanojovi Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 (modifié) ... Modifié October 25, 2012 par nanojovi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanojovi Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 1) Certaines personnes peuvent trouver "similaire" un grand cru de Bordeaux et un Beaujolais Nouveau. J'irai pas boire chez elles alors... en plus un Beaujolais Nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s12c Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Excellent tout ça... !! La bobine de MT64 est encore moins cher chez set&match (69 €) donc je me tâte vraiment à l'acheter à l'aveugle. Après je ne suis pas aux pièces non plus, je peux essayer d'autres multi avant de me décider (je me constitue ma petite liste grâce à vous). J'aurai 3 cadres à partir de la semaine prochaine donc je pourrais passer plutôt aisément d'un cadre à un autre, d'un multi à un mono selon les besoins, ça peut le faire. Tu n'es pas le premier ne pas avoir apprécier le Sensation je te rassure. Eh stuff de toute évidence tu aimes aussi le beaujolais nouveau ! héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddykgb Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Pour avoir joué avec les deux franchement c'est assez similaire. En outre je suis toujours étonné par les joueurs qui cassent un TGV 1.35 en 10h. Et pourtant je casse très peu. je dois couper les cordages Mono. Cela m'a d'ailleurs déçu, je pensais que le TGV était plus solide que du Rip Control ... Par contre, il tient bien mieux la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 la drogue, c'est mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s12c Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 la drogue, c'est mal. Et Le mal peut être une drogue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Et pourtant je casse très peu. je dois couper les cordages Mono. Cela m'a d'ailleurs déçu, je pensais que le TGV était plus solide que du Rip Control ... Par contre, il tient bien mieux la tension. et les sensations perdurent, elles. faut pas hésiter à le prendre en jauge forte (1.40) quitte à adapter la tension à la baisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddykgb Signaler ce message Posté(e) October 26, 2012 et les sensations perdurent, elles. faut pas hésiter à le prendre en jauge forte (1.40) quitte à adapter la tension à la baisse. Merci pour l'info. Malheureusement le problème du TGV, c'est son prix ! et je doute que la jauge 1.4 lui fasse dépasser les 15 heures ? mais c'est à tester ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 26, 2012 Essaye une fois le Hot stuff en 140. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 26, 2012 Moi je le préfère en 1.30 le Hot stuff (touché, confort ...) même si je trouve que ce cordage a peu d'accroche (il faut traverser un peu plus, plutôt que recouvrir) mais c'est sur qu'il plus fragile en 1.30 qu'en 1.40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 26, 2012 Bien d'accord avec toi pour les sensations. mais si le TGV 135 lui tient 10h, le 130 va pas faire long feu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 26, 2012 c'est vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s12c Signaler ce message Posté(e) October 26, 2012 1) check la date du post... 2) en l'occurence, on est plus sur un bon vin de table (un truc pas trop cher mais qui fait un boulot correct) que sur un Beaujolpif nouveau (de la vinasse vendue trop chère). Donc en multi : MT64 = Première Côte de Blaye à 5 euros la bouteille - TGV = Grand Clu classé du Medoc à 25-30 euros Pourquoi pas mais bon on ne fait la différence que pour les 5 premiers verres après ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddykgb Signaler ce message Posté(e) October 26, 2012 Essaye une fois le Hot stuff en 140. C'est bien un Multi ? prix très correct ! il tient combien d'heures ? il tient bien la tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) October 26, 2012 Pourquoi pas mais bon on ne fait la différence que pour les 5 premiers verres après ... Oh ! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 26, 2012 C'est bien un Multi ? prix très correct ! il tient combien d'heures ? il tient bien la tension ? pas un pur multi mais il est confort. la resistance dépend de chacun. demande à la pose un pré étirement machine, ça aide pour la tenue de tension sans ruiner le confort sur ce cordage (10% voire20%). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddykgb Signaler ce message Posté(e) October 27, 2012 pas un pur multi mais il est confort. la resistance dépend de chacun. demande à la pose un pré étirement machine, ça aide pour la tenue de tension sans ruiner le confort sur ce cordage (10% voire20%). Effectivement, mais certains cordages sont plus solide que d'autres ... Ils font ça chez Go-sport ? je vais leur demander. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 27, 2012 S'il ne connait pas le pré-étirement, change de cordeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites