Aller au contenu

Raquette qui passe au dessus du filet

Messages recommandés

Posté(e)

Pendant un match, mon adversaire m'a dit que si ma raquette passé par dessus le filet, je perd le point.

J’étais à la volée, il renvoi une balle très courte et haute, quand je tape ma raquette est passé au dessus du filet.

C'est une règle? Ou simplement à éviter de faire par exemple en double pour pas taper l'adversaire?

Posté(e)

Il a raison, mais bon, franchement, voler le point pour ca ....

L'unique cas pour lequel tu as le droit de frapper la balle de l'autre côté du filet, c'est en cas d'amortie rétro.

Mais tu n'as pas le droit de toucher le filet ou de marcher sur le terrain adverse.
Posté(e)

Tu n'as le droit ni de toucher la balle dans le camp de ton adversaire (sauf sur un coup "rétro", seul cas autorisé), ni de toucher le filet avec toute partie de ton corps et de ta raquette.

Mais, après la frappe, ta raquette peut finir sa course dans le camp de l'adversaire, c'est effectivement autorisé.

Posté(e)

(sauf sur un coup "rétro", seul cas autorisé)

Si ça balle est rétro et revient dans son terrain, pas si je coupe la balle dans son terrain?

Mais je pense que j'avais repris la balle dans son terrain^^

Posté(e)

Il a raison, mais bon, franchement, voler le point pour ca ....

Non il a 100% tort comme dit plus haut

Un joueur a le droit après avoir frapper la balle (de son coté du filet donc) de terminer son geste en passant le bras ou la raquette de l'autre coté du filet (source: documentation pour le JAE1).

Si le filet est touché par le joueur ou la raquette la c'est une autre histoire, si la balle est frappé de l'autre coté du filet c'est une faute sauf le cas de l'amortie retro (ou le smatch retro boisé !).

Posté(e)

Mais je pense que j'avais repris la balle dans son terrain^^

Salut,

Donc si tu as pris la balle dans son terrain sans qu'elle aie rebondi dans le tiens avant, il a raison.