Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sebton

Enieme demande d'aide Raquette Compétition...

Recommended Posts

Merci pour ton post, il est intéressant d'avoir l'avis d'un pro compétent (et c'est mieux que :mdr: ... :stuart: lol ! )

une question, pourquoi ton joueur ne veux pas passer au système EXO ?... au bout d'un moment il n'aura plus le choix ! non ?

C'est un joueur étranger en contrat Prince Internationnal, donc si il joue encore dans 10 ans ce modèle sera tj la, pour lui la EXO 3 est n'a pas

le contrôle qu'il a avec les Ozone Tour, les nouvelles EXO 3 Tour et Tour Team sont bien plus facile a jouer pour les joueurs de la 4 eme jusqu'a

milieu de seconde série, je vais avoir un série a faire de Tour Team pour un des meilleurs jeunes Français des 14 ans, ça joue 2/6 1/ 6 et il joue

en Tour Team, et vraiment aucun pb, surtout que ce modèle est vraiment customisable a souhait.

Merci pour tes réponses

C'est pour ça que je dis souvent qu'il ne faut pas uniquement lire les caractéristiques d'une raquette, poids, équilibre, RA, SW et plan de cordage

il n'y a rien de mieux qu'un bon test, chaque modèle est fait pour une cible de joueurs, et généralement chez les grandes marques, c'est tj assez précis

Souvent la sensation de rigidité est plus en réalité de la flexibilité et comme la balle n'avance pas, il a une impression de rigidité, une Prestige est très

souple et exigeante, déjà dut a la taille du tamis et du plan de cordage, ce qui lui donne le rendement c'est plus le poids, mais bien sur il faut pouvoir

jouer avec ce poids, il faut avoir une bonne amplitude de geste et une bonne vitesse de bras.

Je comprends parfaitement, on ressent moins la rigidité des branches que celle du tamis (qui n'est pas mesurée d'ailleur) et si le rendement entre en compte !!...

C'est un joueur étranger en contrat Prince Internationnal, donc si il joue encore dans 10 ans ce modèle sera tj la, pour lui la EXO 3 est n'a pas

le contrôle qu'il a avec les Ozone Tour, les nouvelles EXO 3 Tour et Tour Team sont bien plus facile a jouer pour les joueurs de la 4 eme jusqu'a

milieu de seconde série, je vais avoir un série a faire de Tour Team pour un des meilleurs jeunes Français des 14 ans, ça joue 2/6 1/ 6 et il joue

en Tour Team, et vraiment aucun pb, surtout que ce modèle est vraiment customisable a souhait.

Je comprends, par rapport aux trous ronds, le systeme EXO agrandi le tamis, surtout sur la RED ou les « joncs » déportent la corde un peu plus à extérieur du tamis => les raquettes sont plus faciles à jouer et puissantes mais il y a moins de contrôle.

La facilité de ces raquettes est un régal pour le jeu défense ou pour un 4eme série mais en même temps elles sont assez techniques pour le bon joueur (la Team est redoutable d’efficacité pour 290 gr !)

David Ferrer joue bien en Exo3 Tour ? Il joue un peu mieux qu'un milieu de seconde série non ? ;)

A moins que ton commentaire s'appliquait juste pour la Tour Team... :whistling:

Dernière question de mon coté...cette sensation de frappe feutrée m'apparait comme pouvant également protéger mon coude.

C'est une fausse sensation ou bien réel ?

David Ferrer joue bien en Exo3 Tour ? Il joue un peu mieux qu'un milieu de seconde série non ?

A moins que ton commentaire s'appliquait juste pour la Tour Team...

Oui il parlait de la Team.

David Ferrer est un Pro, il utilise la Tour

La Team est plus accessible pour un ado ou 4eme série, jusqu'à la 2nd série

La Tour est plus orienté vers un 3eme série jusqu'à 1ere série

Sans mes problèmes de bras, aucun doute que la Tour serait mon alliée de choix pour aller chercher mon objectif de seconde série.

Juste peur que celle ci ne fasse qu'entretenir mes tendinopathies et finalement ne résolve pas mes problèmes initiaux

Dernière question de mon coté...cette sensation de frappe feutrée m'apparait comme pouvant également protéger mon coude.

Protéger (ou soigner ! lol) peut-être pas !... en tout cas, il est certain que ce ne sont pas des raquettes très traumatisantes !;o)

PS : la Team me parait être un peu moins feutré

Sans mes problèmes de bras, aucun doute que la Tour serait mon alliée de choix pour aller chercher mon objectif de seconde série.

Juste peur que celle ci ne fasse qu'entretenir mes tendinopathies et finalement ne résolve pas mes problèmes initiaux

Ça va dépendre des cordages (mais à ta place je partirais sur l’une ou l’autre, je ne me mouille pas ! lol !)

lol ;)

J'ai récupéré qqes garnitures d'Hexy Fiber pour rester en multi et conserver un minimum de puissance.

Hate de le tester sur mes futurs cadres.

David Ferrer joue bien en Exo3 Tour ? Il joue un peu mieux qu'un milieu de seconde série non ? ;)

A moins que ton commentaire s'appliquait juste pour la Tour Team... :whistling:

Oui David Ferrer joue bien en Ozone Tour.

Le système EXO 3 agrandit la zone de frappe, donc moins traumatisant au décentrage, après si tu met une corde dur et une tension de malade, le système EXO 3 ne peut rien faire pour toi

Protéger (ou soigner ! lol) peut-être pas !... en tout cas, il est certain que ce ne sont pas des raquettes très traumatisantes !;o)

PS : la Team me parait être un peu moins feutré

La Team n'a aucune raison d'être moins feutré, c'est le même moule sauf sur la section plus épaisse sur la Team de 2 mm de +, et c'est la même composition, pour moi le choix de la Team est plus sage,

car il sera plus simple de l'alourdir que de diminuer le poids de la Tour.

Une fois de plus le choix du cordage et de la tension va faire que le choix est bon ou mauvais, et ça c'est personnel

La Team n'a aucune raison d'être moins feutré, c'est le même moule sauf sur la section plus épaisse sur la Team de 2 mm de +, et c'est la même composition

Je disais ça parce qu’elle doit être un peu plus rigide (2 mm de profilé en plus) et plus légère (donc peut-être un peut moins absorbante à l’impact)

Cela dit, Je ne l’ai pas testé celle-là !...

Je disais ça parce qu’elle doit être un peu plus rigide (2 mm de profilé en plus) et plus légère (donc peut-être un peut moins absorbante à l’impact)

Cela dit, Je ne l’ai pas testé celle-là !...

Je viens de mesurer le RA de la Team , il est a 64, personnellement j'adore ce modèle, car je trouve qu'il est un super compromit puissance / contrôle / tolérance

Ai reservé la Team en essai pr mercredi. J'ai hate de pouvoir confirmer tout le bien qui est dit sur ce cadre.

Je sors de ma première séance de Kiné avec traitement par onde de choc sur le coude.

Le kiné est assez optimiste sur une guérison rapide et sur ma capacité à accepter les 310g de la Tour si jamais la Team ne me convient pas.

M'enfin step by step.

Encore une fois, un grand merci à vous tous pour votre aide.

Je viens de mesurer le RA de la Team , il est a 64, personnellement j'adore ce modèle, car je trouve qu'il est un super compromit puissance / contrôle / tolérance

Moi aussi !

Mais pas avec tous les cordages...

D'où à mon avis la déception de certains sur leur test.

Moi aussi !

Mais pas avec tous les cordages...

D'où à mon avis la déception de certains sur leur test.

ça c'est certain ! (en particulier avec cette raquette, je trouve le cordage d'origine vraiment pas terrible !!)

Et quels sont les cordages qui marchent bien alors?

J’aime aussi beaucoup ce cadre qui concilie facilité avec efficacité / performance pour un panel de joueur assez large.

Merci pour cette info très intéressante !! car on peut lire un ra de 60 pour la TEAM sur plusieurs sites commerciaux (et 60 c’est très souple) mais mon impression était que cette raquette était un peu plus rigide (ce que confirme ta mesure) la rigidité servant a lui redonner un peu plus de puissance malgré son poids plume sans allez chercher un équilibre trop marqué (elle est déjà assez en tête)

L’Ozone Tour était autour de 60

Peux-tu STP me confirmer que l’EXO3 TOUR est aussi autour de 60, merci bcp

Et quels sont les cordages qui marchent bien alors?

Tres difficile de répondre !

J’ai 6 cadres que j’ai prêtés à plusieurs joueurs.

Certains sont cordés en mono (souple car je n’aime pas les « sec ») les autres en multi

Franchement, elle marche avec bcp de cordage, certains la préfèrent en multi … et d’autre en mono !

TWE les donne à 52.

Mon seul test fut en 18*20 et ce fut :sick:

Mon seul test fut en 18*20 et ce fut :sick:

En 18 montants avec un ra aussi faible, il doit falloir avoir un physique et avancer … si on veut faire avancer la balle … non ? c’était quoi comme cordage ?

Bonne question. Ça a été vite oublié.

Seul point fort trouvé, l'equilibre.

Pas que ça quand même !!... ne me dis pas que le contrôle ou le confort n’étaient pas bon !!

(et pour la puissance, il faut le bon cordage)

Et le bon cadre aussi. :P

Beaucoup trop souple pour moi la tour. J'aime ferme uniformement.

Même si j'ai bien aimé la rebel.