Tenniss Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Bonjour, Je n'ai pas trouvé de sujet me donnant la réponse (je m'excuse par avance si il y en avait un que je n'ai pas vu) Ma question: Quelle tension mettre sur une rebel 98 avec du Duramix black ? Cela change suivant la jauge (1.30 ou 1.35) ? En vous remerciant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Tu aimes quelles sensations? Tu tends habituellement à combien et avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenniss Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Habituellement je joue avec ce cordage la, le Duramix black mais c'est mon coach qui me le cordait mais je ne sais pas a combien... Ayant déménagé je me retrouve dans un nouveau club et mon cordage pret a casser. Je recherche le confort en priorité ainsi que de la precision, avec un minimum de puissance. Vers les 24kg serait pas mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 23 max. J'ai essayé le duramix 130 à 24 lors du test tennis addict. ça n'avançait pas un brin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenniss Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 D'accord merci pour ta réponse. 23 en travers et en montant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 23 max. J'ai essayé le duramix 130 à 24 lors du test tennis addict. ça n'avançait pas un brin. C'était le 1.35 ! Je l'ai encore d'ailleurs sur une raquette. 23/22 Teniss, ça ira très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenniss Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Je vous remercie pour vos réponses rapides ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Salut, perso je joue avec du duramix 1.30 sur un radical Mp à 25/25, j'ai beaucoup de réserve de puissance et je bâche pas c'est nickel! Je pense que vu que ta raquette est plus puissante, je mettrais pareil voir plus tendu. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Tiens, je te connais pas vraiment mais ça faisait un moment que tu ne postais plus T'es pas connu pour avoir une bonne grosse frappe aussi mais un bras en mousse ? Du coup les 25kg s'expliquent, même en Duramix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 oui, un mammouth ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 "LA LEGENDE" tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,..mes balles vont moins vite que les vôtres Ben et toi, par contre je lift juste un peu plus. Donc qu'on arrête avec ce mythe, je suis pas un mammouth, un diplodocus ou dieu sait quel autre monstre, je suis normal. J'ai des potes qui sont tout gringalets et ça les empêche pas d'envoyer des pains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 T'as surtout des poignets en carton... On n'a pas besoin d'être grand costaud pour envoyer du plomb... mais force est de constater que ça peut aider. Du coup pour la tension du duramix sur une rebel 98... ba on en revient toujours au même... ça dépend de ton niveau, ton jeu, tes attentes, tes envies, ... Mais entre 22 et 25 ça semble être une bonne fourchette initiale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Tiens, je te connais pas vraiment mais ça faisait un moment que tu ne postais plus T'es pas connu pour avoir une bonne grosse frappe aussi mais un bras en mousse ? Du coup les 25kg s'expliquent, même en Duramix. Si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 bras en mousse non, poignet en carton plutôt comme dit Maitre Panda. casser un original 1.30 en à peine 7h sur une rad lm, y a pas grand monde qui peut s'en prévaloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Dans mon souvenir, il cogne Cavern. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 bras en mousse non, poignet en carton plutôt comme dit Maitre Panda. casser un original 1.30 en à peine 7h sur une rad lm, y a pas grand monde qui peut s'en prévaloir Moi je le casse en 30sec !!! avec un cutter Soit pas triste Dedalito, on est tous différents ! Toi tu es différent genre grand costaud... ya pire non ? Rien qu'à voir la taille de tes pieds et de tes mains... on comprends à qui l'on parle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenniss Signaler ce message Posté(e) October 20, 2012 T'as surtout des poignets en carton... On n'a pas besoin d'être grand costaud pour envoyer du plomb... mais force est de constater que ça peut aider. Du coup pour la tension du duramix sur une rebel 98... ba on en revient toujours au même... ça dépend de ton niveau, ton jeu, tes attentes, tes envies, ... Mais entre 22 et 25 ça semble être une bonne fourchette initiale. Mon niveau se situe dans les 15/5 30 a l'entrainement mais en match c'est plutot 30/1 30/2 Apres mon jeu est coup droit mi plat mi lifté (prise SE) et revers a deux mains (mais je chop souvent et joue avec pas mal d'amorties ) Je recherche du confort et du touché, avec un minimum de puissance. Je pense essayer 23/22 prochainement. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites