Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

Passer sur un 630cm

Recommended Posts

Bonjours alors voila, j'en est marre de mes apd gt, vraiment trop fatigante..

Je suis un joueur classé 30, 1m73, 69kg, mon style de jeu n'est pas défini, plutôt polyvalent et dynamique à une main des deux côtés ;)

Je souhaite passer sur quelque chose de plus typé "contrôle" quitte à mettre un cordage puissant dessus. Qui soit moins fatigant à jouer et bien sûre jolie!

Alors voila ma short liste de 630cm2:

-Pure Storm GT

-Rebel 98

-Blade (La version rose c'est plus jolie :P )

--------------

J'ai peur de:

Manquer de puissance en pure storm (et encore je sais pas...) et de son swingheigt

Du bruit de la rebel 98 avec ses trous..

De la rigidité de la blade..

--------------

J'ai déjà essayé:

-La Yonex Vcore 98 j'ai adoré même si le cordage était trop tendu (25kg en mono yonex (y) )

Ce que j'ai pas aimer sur cette raquette c'est: la sensation de rigidité et les services à plat.

-La pure storm mais cordée en RPM team à 25/25, déjà que j'aime pas le rpm alors en plus à 25/25kg je vous raconte pas.. Je souhaite donc la ré-éssayer :) (J'ai peur de sa section carré..)

--------------

Aprés la blade sa me ferais vraiment plaisir de l'essayer pour voir mais à mon avis c'est à réserver pour que je serais plus grand :) (Faut je regarde la nouvelle à ce qui parait elle est plus confortable mais moins stylé..)

Si vous avez d'autre raquette à me proposer je suis preneur.

Niveau puissance d'aprés ce que j'ai entendu ça serait: Blade/Pure Storm/Rebel c'est exacte? :)

Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne comprends pas, c'est que l'APD te fatigue, mais tu vas prendre un cadre plus exigeant... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas pareil...

Une 630cm2 va être plus exigeant sur la placement, et l’implication à la frappe non?

Alors que mon apd à force c'est chiant, toujours en train de devoir lifter de devoir s’inquiéter de sa longueur...

Je pense qu'une 630cm2 est plus en manche non? Donc plus maniable? J'ai pas raison? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'équilibre et la taille du tamis sont deux choses différentes (la pure storm a un équilibre de 32.5 nc), mais en terme de fatigue, je pense que les cadres que tu as essayé sont bien plus fatiguant

Tu as essayé de tendre un peu plus ton cordage ? Et quel cordage d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;

Je ne sais pas si penser en terme de surface de cordage est la bonne solution mais pourquoi pas...

Je n'ai joué que très peu avec l'aéro mais dans mes souvenirs, ça envoyait du lourd avec une prise d'effet agréable, c'est ce que j'ai retenu de ce cadre. Par contre, niveau précision :sick:

Tout comme l'aéro, la blade est très rigide. Mais le tamis est plus petit et le plan de cordage plus dense donc ça risque de te paraitre très rigide, mais je n'ai jamais testé...

La PS est un cadre très complet, j'ai joué 2 ans avec, elle est puissante et les effets sont très accesibles. Par contre sur le long terme, je lui ai trouvé un léger manque de précision. Mais venant d'une APD, c'est le jour et la nuit.

La rebel 98 a très bonne réputation, même si perso, je n'ai pas trop adhéré à cette marque, qui pour moi procure une sensation à la frappe trop douce, feutrée qui fait que (pour moi) ça manque de sensations, donc venant d'une APD, ça risque de te ressembler à du chewing-gum...

Conclusion, teste la PS, c'est un très bon cadre et une bonne étape je pense quand on vient d'une aéro, si un jour tu lui trouves un manque de précision, tu pourras toujours aller voir ailleurs...

Bon test,

Aurélien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche du confort donc la blade c'est bye bye :)

La pure storm alors je garde à tester? :)

Et la rebel 98 c'est ça? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question confort, la rebel98 est bien.

Question puissance, c'est un cadre qui n'aime pas le raide et le trop tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut tester la Artengo 920 Tour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop 300 Tour, une merveille bientôt révolue :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais comme me disait Tambouil, la version 18x20 avec un copoly modérément tendu ça roule parfaitement. Et encore que c'est pas la 16x18 avec laquelle je joue, elle est encore plus souple. Et la Rebel 98, il me semble que Totoro avait dit que c'était une nouille cuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas un 16x19 en 630 ? C'est du 630 donc précis mais avec un plan de cordage pas trop dense donc plus tolérant et qui gratte mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut bien se placer, c'est exigeant mais ça va encore, c'est pas un Midsize. 630 c'est une moyenne. En dessous t'as 613-600, au dessus 645-660 (en tenant compte du fait que peu de gens jouent en 580 ou en 677).

Je pense que de toute façon oui, il faut l'orienter sur du 630cm² en 16x19, du style Dunlop 300 non tour, Head Speed 300. Le reste je connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Major Bulllit Elite :whistling:

Ah non, elle ne se fait plus :mdr: Et c'est un 630 en comptant comme Head, 613 en comptant normalement. En plus elle est raide comme la justice :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais comme me disait Tambouil, la version 18x20 avec un copoly modérément tendu ça roule parfaitement. Et encore que c'est pas la 16x18 avec laquelle je joue, elle est encore plus souple. Et la Rebel 98, il me semble que Totoro avait dit que c'était une nouille cuite.

Non, la radical oui.

La rebel est al dente.

En ferme, j'ai trouvé l'organix 10 plus ferme que la Pure storm. La bio 300 bien aussi. Mais c'est pas des bouts de bois non plus.

J'ai pas essayé la prestige S. A voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu la meme demarche il y a 1mois (Envie de changer de conception de jeu, et même soucis de peur de sortir du court)... PD pour une Dunlop B200 (encore plus extrement le changement)

Constat, plus exigeant dans le placement, plus d'engagement, ça n'avance plus = Beaucoup de fatigue les 1ere heures et un peu de frustation à tomber dans les carrés de services... Par contre, je me pose plus la question de lacher le bras, et je commence à vraiment me faire plaisir avec cette securité.

C'est un choix de philosophie à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la radical oui.

La rebel est al dente.

En ferme, j'ai trouvé l'organix 10 plus ferme que la Pure storm. La bio 300 bien aussi. Mais c'est pas des bouts de bois non plus.

J'ai pas essayé la prestige S. A voir?

la prestige s a t'elle vraiment l'esprit prestige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prestige S j'ai déjà essayer, en synthétique ou en multi j'adore mais en mono y'a un feeling que j'adhere pas ...

Sinon j'ai enfin trouver une PS en test ! :)

TW ne l'ont plus, tennispro non plus, mon Intersport la pas et un autre Intersport pas avant 4semaines....

Mais comme j'ai un super prof, il va aujourd'hui à "Babolat" pour me la prendre en test, je l'aurais donc ce soir ! :)

Donc Côme on sur la pure storm pour essayer, je me donne 1semaine pour tapper comme un diable avec (je vais lui coller un nando 1.22 à 23/22 ou 22/21 :) )

J'ai aussi la possibilité de tester la biomimetic 300 dans mon Intersport j'essaie ou pas? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne coute rien et c'est un bon cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un vidéo de moi (la deuxième hein ;) )

Si quelqu'un peu me dire si j'ai des geste amples ou pas merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volkl n'est pas plus rigide que la PS ni sur le papier, ni dans la réalité.

Elle est plus axé contrôle je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une question de sensations avant tout.

J'ai trouvé la tête plus ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un vidéo de moi (la deuxième hein ;) )

Si quelqu'un peu me dire si j'ai des geste amples ou pas merci :)

Oui gestes plutot amples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×