Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
subaba

grossir manche, grip ou surgrip?

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une steam 100 dont je suis très satisfait, hormis la taille du manche qui est en 2, au lieux de 3 habituellement pour moi.

On s'y habitue, hormis un belle ampoule au pouce... :whistling:

Je trouve que le poid general est bien, en rajouter risquerait d'etre moyen...

Du coup j'abandonne l'idée d'une coque ou autre, pour privilegier l'essai d'un grip ou surgrip.

Je pensais au air sphere de Babolat qui fait 2.5 d'epaisseur, mais il pèse 20grammes! Ce qui semble aussi lourd qu'un manchon de rajout!

Auriez vous éventuellement un meilleur compromis à me proposer, pour gagner tout de meme de l'epaisseur, (sans forcement atteindre precisement la taille 3) sans prendre trop de poid? :dur:

Merki

Perso, j'ai fait passer ma PK d'un manche 2 à un petit 3 grâce à un gril cuir et un surgrip 0,7.

C'est parfait pour moi.

Je pensais au air sphere de Babolat qui fait 2.35 d'epaisseur, mais il pèse 20grammes! Ce qui semble aussi lourd qu'un manchon de rajout!

Merki

Faut voir combien pèse ton ancien grip. En moyenne ils pèsent entre 15 et 20g. Du coup l'Air Sphère, a tout casser, je suis prêt à parier qu'il ne t'ajoutera que 4g en mannche, en somme tu le ressentiras presque pas.

Parce que quand tu parles du manchon thermoplastique et de son rajout de masse, c'est nu. Sans grip, ni surgrip. Imagine combien ça rajouterait en tout.

Le cuir c'est plus fin qu'un synthétique et plus lourd. En plus vu que t'es sujet aux ampoules, perso je déconseillerais. Manche affiné, arêtes + marquées, main bousillée.

Bonjour, j'ai une steam 100 dont je suis très satisfait, hormis la taille du manche qui est en 2, au lieux de 3 habituellement pour moi. On s'y habitue, hormis un belle ampoule au pouce... :whistling: Je trouve que le poid general est bien, en rajouter risquerait d'etre moyen... Du coup j'abandonne l'idée d'une coque ou autre, pour privilegier l'essai d'un grip ou surgrip. Je pensais au air sphere de Babolat qui fait 2.5 d'epaisseur, mais il pèse 20grammes! Ce qui semble aussi lourd qu'un manchon de rajout! Auriez vous éventuellement un meilleur compromis à me proposer, pour gagner tout de meme de l'epaisseur, (sans forcement atteindre precisement la taille 3) sans prendre trop de poid? :dur: Merki

Salut, le air sphere est vraiment très épais, il permet, selon moi, de gagner plus d'une taille de manche. j'ai essayé une fois pour passer de 3 à 4 et j'ai été obligé de le retirer car le manche était devenu trop gros. Donc il doit être possible de gagner une taille avec un grip moins lourd.