Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
st4tic

De nouvelles Prestige à venir ?

Recommended Posts

J'ai pu prendre la MP du numéro 1 de l'équipe d'interclubs il y a 2 semaines, c'est très confortable malgré un cordage rigide sur la sienne (impression de frappe "feutrée"). Pas testé au service (le principal problème) en revanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de grip cuir sur prestige MP, ni sur prestige pro d'ailleurs, enfin j'avais le modèle microgel en prestige pro.

La MP se différencie pas mal de la prestige pro. Avec la MP, les balles sont plus à plat, moins bombés, tu arroses moins (plan de cordage 18*20).

En fait, la MP se rapproche d'une "vraie" prestige, par rapport à la pro.

J'ai trouvé les différences assez importante entre MP normal et MP + joncs radical.

J'avais vraiment l'impression d'avoir de la dynamite dans la main, tout en gardant la précision et la stabilité d'une prestige.

Ceci dit, j'avais aussi baissé la tension, passant de 24 à 23/21, donc l'ensemble à fait que j'ai quand même fais pas mal de faute en longueur quand je forçais, mais ça se réglera vite je pense, question d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un grip cuir d'origine sur la Prestige Pro par contre.

Ça peut toujours valoir le coup de tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc tu as plus de puissance qu'avec la prestige pro? J'aurais pas cru que c'était possible en passant en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc tu as plus de puissance qu'avec la prestige pro? J'aurais pas cru que c'était possible en passant en MP

Avec la MP normale, beaucoup moins de puissance.

Avec MP + joncs radical, tu gagnes en vitesse de balle, et j'avais même plus de facilité à accélerer qu'avec la prestige pro. Par contre la balle est moins lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller le prendre une MP en test prochainement! L'idéal ce serait la Prestige à 300/305 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller le prendre une MP en test prochainement! L'idéal ce serait la Prestige à 300/305 grammes.

Genre Prestige S toute pourrie :non::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ce sont les rumeurs, toute pourrie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ce sont les rumeurs, toute pourrie!

Heu non, je l'ai essayé la Prestige S, je l'ai trouvé pourrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de faire tous ces ersatz, ils ne pourraient pas ressortir la vraie prestige originale? Je serais aussi intéressé par le modèle 660 qui était une tuerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non, je l'ai essayé la Prestige S, je l'ai trouvé pourrie.

Et moi j'aime pas les concombres .

Est ce pour autant de la merde ? :whistling:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non, je l'ai essayé la Prestige S, je l'ai trouvé pourrie.

:D

Ça me rappelle une vieille Wilson jouée par Federer sortie en version lite : une horreur!

Tu as changé suite à des problèmes de bras Baltimore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'aime pas les concombres .

Est ce pour autant de la merde ? :whistling:​

C'est bien pour ça que j'ai précisé "JE l'ai trouvé pourrie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

Ça me rappelle une vieille Wilson jouée par Federer sortie en version lite : une horreur!

Tu as changé suite à des problèmes de bras Baltimore?

Non j'ai changé pour les raisons invoquées, raquettes trop lourdes donc difficulté pour accélerer la tête de raquette et faire gicler la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du service, tu vois la différence? Moi la douleur apparaît dans l'épaule au moment où la raquette remonte dans le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du service, tu vois la différence? Moi la douleur apparaît dans l'épaule au moment où la raquette remonte dans le dos.

Comme déjà expliqué, je vois la différence dans la mesure ou je peux beaucoup plus facilement acceleré la raquette, donc service plus rapide.

Après, j'ai jamais eu de douleur articulaire au bras, donc je ne pourrai pas te dire si c'est à cause de technique, du poids, ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi pour les questions qui peuvent te sembler redondantes, j'essaye d'imaginer la différence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de faire tous ces ersatz, ils ne pourraient pas ressortir la vraie prestige originale? Je serais aussi intéressé par le modèle 660 qui était une tuerie.

ça pese un ane mort !

il m'en reste une en prestige tour 660, et 3 en 600 classic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais paraître relou, mais la tfight305 pourrait être une bonne alternative

équilibre neutre, assez faible inertie, stable et relativement puissante (c'est pas un lance-missile non-plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pese un ane mort !

il m'en reste une en prestige tour 660, et 3 en 600 classic.

Ça en fait des cadres à stocker ! Tu les ressors de temps à autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'en ai dépoussiéré qq'unes cet aprem justement: une fox bosworth, une pro staff original 85, une prestige classic. histoire de.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un test concluant de la Prestige MP dont la différence sur le papier parait faible mais assez importante en main, je me suis lancé et en version Anniv s'il-vous-plaît, joncs Radical en sus (merci TW au passage qui la solde en ce moment) !! :P

Au fait, c'est facile à changer des joncs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est facile à changer des joncs??

Non du tout pour les prestiges

je me suis lancé et en version Anniv s'il-vous-plaît, jobs Radical

Moi aussi j'ai cette édition.

Les joncs rad changent pas mal la cosmétique, on m'a mis des joncs blancs et comme il n'y a plus le protège, ça change pas mal.

Par contre la raquette s'abime vite sans le protège typique de la prestige, la peinture part vraiment vite sur le côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une technique pour ne rien abîmer en les changeant? Je n'ai jamais essayé de bidouiller ça.

Pas cool que la raquette s'use vite. Sur du noir, les traces doivent rapidement se voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool que la raquette s'use vite. Sur du noir, les traces doivent rapidement se voir.

Ouais, comme moi je rape beaucoup la raquette sur le sol quand je suis en bout de course, sur le côté le métal gris commence à se voir.

Chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×