Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
st4tic

De nouvelles Prestige à venir ?

Recommended Posts

c'est servant et en defendant que tu sauras si oui ou non adapté.

Justement Tambouil, je la trouvais vraiment impressionnante en fin de match sur le service. Commençant à fatiguer, j’arrivais encore à envoyer du lourd sans beaucoup d’effort.

Pour ceux qui jouent avec la Prestige Pro, c’est moi ou l’effet imprégné au service par rapport à une autre raquette est dément ?

Je la teste encore mercredi et jeudi soir et je me décide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai déjà fait 3 fois!

Au premeir match, le bras s'est habitué, je ne savais pas quoi penser, au second, rien de spécial si je compare à la PS et hier aucun prob, pas de fatigue particulière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, si t'es 30, t'es à des années lumières d'avoir le niveau pour jouer avec une prestige, et encore moins la pro.

C'est pas dit du tout méchamment.

J'ai fait la même erreur et ça a été un frein énorme à ma progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tout le monde essaye de me décourager :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non:

Si tu as le bras, que tu te sens bien avec, garde la.

Perso, j'y ai retrouvé une régularité au service et une confiance dans mes coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Physiquement, je fais 1m84, 74kg.

J'ai une technique assez propre.

Mes points forts : gros service en 1ere, 2eme très "kické" avec peu de doubles, très gros coup droit que j'alterne à plat ou fort lifté. J'ai beaucoup de réussite contre les adversaires qui jouent en contrôle ou peu puissants.

Ma marge de progression se situe en revers frappé / lifté dans lequel je manque de confiance et contre les joueurs puissants que j'ai du mal à contrer avec la PS (je n'aime pas quand l'adversaire m'impose sa puissance et j'explose).

A noter aussi que j'ai déjà testé les raquettes style APD, PD ou autres puissantes et je n'ai jamais aimé les sensations.

Le X-One est un bon cordage associé à la Prestige?

@ Steph : je veux justement être sur avant de me décider, je l'aurai testé une dizaine de fois d'ici jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que ça n'est pas adapté. Un caennais ( :) ) est passé de microgel pro a des Pure Drive, il aime moins, mais crois moi, il joue 1 000 fois mieux.

Dans mon cas perso, j'avais un lift de porc, ça fait 10 ans que je cours après maintenant.

Tu ne l'auras pas testé le temps que tu l'auras pas essayé lors d'un match officiel stressant (en gros un match serré en perf), je maintiens ce que j'ai dit c'est une traitresse.

Et tous les "mauvais" (dans lesquels je m'inclus) qui joue avec plus ou moins de bonheur avec, pourraient jouer bien mieux avec quelque chose de plus "sympa". D'ailleurs c'est une raquette qu'on voit beaucoup plus en 4ème série qu'en 3ème et milieu de 2ème...

Si tu veux performer, c'est mon point de vue, oublie ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu joues en Pro kennex, on a sûrement un jeu très différent car je l'ai détesté à l'essai, zappé après 5 minutes. Je t'assure que cette raquette me semble plus performante que la PS que j'aimais beaucoup pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ches head la plus facile reste pour moi:

l'instinct mp (que l'on ne voit pas souvent...à tort?)

puis la speed 300...

et après l'extreme et la prestige (c'est sur c'est pas kennex!) en dernier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, pas du tout, j'apprécie qu'on ne me dise pas : fonce ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu joues en Pro kennex, on a sûrement un jeu très différent car je l'ai détesté à l'essai, zappé après 5 minutes. Je t'assure que cette raquette me semble plus performante que la PS que j'aimais beaucoup pourtant.

J'ai joué très longtemps avec des Prestige Intelligence 630. J'étais comme toi, je détestais la sensation Pure Drive etc.

Je dirais que c'est comme tout, on s'habitue et on finit par aimer. Sans problème de bras, je jouerais en Pure Drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais jouer en pure drive, ce serait la Roddick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais jouer en pure drive, ce serait la Roddick.

Surtout qu'il ne joue plus, il a du en mettre pas mal a vendre. :P

ps: ce post n'est pas du tout serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il ne joue plus, il a du en mettre pas mal a vendre. :P

ps: ce post n'est pas du tout serieux

Il jouait en Pure Drive + custom je crois. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus ou moins d'accord avec John sur ce coup là. Les Prestiges, c'est THE cadres avec lesquels j'ai une super affinité. Seulement voila, j'ai pas le niveau ni le physique (et je ne les aurais jamais vu comme c'est parti :stuart: )

Je ressort ma classic de temps en temps et c'est le bonheur, mais je reste réaliste.

D'un autre coté, le tennis à notre niveau doit rester avant tout du plaisir, il n'y a pas que la gagne à tout prix. A toi de faire tes choix :)

Un de mes partenaires d'entrainement qui a +de 60ans et classé 30/1 (jeu à plat, très relaché, gaucher) vient d'en acheter une paire (prestige pro) et il ne tarit pas d'éloge dessus, loin de moi l'idée de le vouloir le décourager, qu'il se fasse plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il a été habitué à des cadres plus lourds aussi.

Martouf, oui en effet, PD+ sans cortex et alourdie à 319g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il jouait depuis 10 ans avec des LM fire :)

Retour aux sources on dira :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau bond en effet. ça me fait penser à un débat sur le topic juice BLX:

"Mais il est passé de 275 à 325g? 50g de plus, il est fou?"

S'il se fait plaisir avec c'est très bien. Perso, je force moins avec la pro qu'avec un cadre de 300g et je boise moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 (je joue avec une massue moi aussi, 356g alors qu'avant c'était 332g et encore avant 285g)

De plus il me semble que la pro est en 16x19 alors que la MP est en 18x20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

343g mes 2 pro, très en manche et bien en 16*19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement le 16x19 sur cette taille de tamis, c'est une combinaison sympa :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, j'ai 2 pro youtek pour toi. Je ne peux pas jouer avec.

Direction la brocante demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×