nicky Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 tu dois etre un pro pour avoir de telles affirmations pourquoi etre aussi categorique? elle essaie..point et si en plus la raquette lui plait c'est important aussi perso je joue pas avec une raquette qui me plait pas si je te dis que mon fils de 13a (14 bientot )joue avec 295g et tous ses potes de son niveau pareil quand il est passé de junior a adulte c'etait direct une tflash265 et ca l'a pas empeche de progresser 258, 264, 262 etc..faut la sentir la difference quand meme Lorqu'une fille de 13 ans joue avec une raquette de 236g , je ne pense pas que c'est logique de lui proposer une nouvelle raquette qui pése plus de 30g de plus que ça raquette actuelle ....Je pense même que la personne qui conseille une raquette avec 30g de plus est inconsciente surtout pour une fille de 13 ans ... En théorie 265g n'est pas une raquette lourde, mais le problem vient de la difference de poid qu'il y aaura entre la nouvelle raquette et celle avec laquelle elle joue actuelement .... Imagine que du jour au lendemain tu joues avec une raquette qui pése 30g de plus , comment de sentiras tu pendant une partie de tennis ..... En tennis même 5g de plus est une grande difference . Pour les autres caracteristiques, il sufit de regarder sa raquette actuelle pour lui proposer une nouvelle qui a des caracteristiques semblables . Par exemple si jusqu'à maintemant elle joue avec un tamis de 645cm2 , c'est complétement illogique de plus proposer une raquette avec un enorme tamis , de même pour l'équilibre , si elle est habituée à jouer avec un équilibre en manche 310mm, je ne peut pas lui proposer une raquette avec un équilibre en tête . Ne compare pas un garçon à une fille , surtout lorque les deux enfants ont encore seulemnt 13 ans , le garçon a bien plus de force dans son bras que la fillette .... De plus je n'ai jamais dit que la fille ne pourra pas jouer avec une raqeutte de 260g , j'ai simplement dit qu'il ne faut pas exagerer le poid de la nouvelle raquette car sa raquette actuelle fait 236g et sa lui fera une difference de 30g , ce qui est énorme en tennis ... et elle risque de perdre son feeling et ses sentation pendant le jeu ... et peut être même de se blésser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 en tout cas elle a de quoi se faire une opinion et agir en conséquence elle va sur warehouse elle prend des raquettes test 1 semaine a moindre cout, le temps de se faire une idéee plus précise et hop.. pas trop se compliquer la vie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 autour de 260g ça sera trèèès bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asm2010 Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Pour moi, ça va se jouer entre : - la Wilson Envy - la Wilson Pro Lite BLX - la Wilson Six One Lite BLX Même si le prix va influé sur le choix J'ai remarqué que plus elle sont légères, plus elles sont chères !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Donc, la envy vu le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asm2010 Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Si vous avez d'autres propostions de Wilson qui pourraient me plaire, n'hésitez pas !!!! En tout cas merci pour tous ces bons conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Pour moi, ça va se jouer entre : - la Wilson Envy - la Wilson Pro Lite BLX - la Wilson Six One Lite BLX Même si le prix va influé sur le choix J'ai remarqué que plus elle sont légères, plus elles sont chères !!! Pourquoi seulement du Wilson ? As tu regardé la Tecnifibre Rebound Soft ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 As tu regardé la Tecnifibre Rebound Soft ? Parce qu'elle a Envy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asm2010 Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Parce que pour moi Wilson c'est la meilleure marque au niveau des raquettes de tennis et avec Wilson je suis sûre d'avoir de la qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Parce que pour moi Wilson c'est la meilleure marque au niveau des raquettes de tennis et avec Wilson je suis sûre d'avoir de la qualité. N'importe quoi ..... C'est vrai que beuacoup de grand joueurs jouent avec du Wilson, mais c'est surtout du au sponsoring pour la plus part , comme chez les autres marque . De plus même si pour certains grand joueurs tu vois qu'il jouent avec du Wilson, Head , Prince ....en réalité certains jouent avec une autre marque de raquette , il n'y a que la couleur qui change à cause du sponsoring , c'est le paintjob . Il parait par exemple que Agassi qui jouait toute sa vie en Head , en réalité sa raquette était une Donnay aux couleurs de Head .... car presque aucun grand joueur , lorsqu'il est habitué à une raquette ne change . Par exemple Nadal qui joue à prioris avec une Aero pro Drive , en fait joue avec une Babolat qui est specialement faite pour lui et qu'on ne trouve pas dans le commerce , donc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Parce que pour moi Wilson c'est la meilleure marque au niveau des raquettes de tennis et avec Wilson je suis sûre d'avoir de la qualité. Avoir de la qualité au niveau de quoi ? Tun as déjà vu une raquette d'une grande marque , Babolat, Head , Wilson, Tecnifibre ... se casser du à une mauvaise qualité de fabrication ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Tu sais, il y en a qui ne jurent que par Peugeot, rouleront toute leur vie en Peugeot et ne veulent pas entendre parler de Renault. Pour elle, c'est Wilson, point barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asm2010 Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Je joue avec du Wilson depuis que je suis toute petite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Il parait par exemple que Agassi qui jouait toute sa vie en Head , en réalité sa raquette était une Donnay aux couleurs de Head .... car presque aucun grand joueur , lorsqu'il est habitué à une raquette ne change . Par exemple Nadal qui joue à prioris avec une Aero pro Drive , en fait joue avec une Babolat qui est specialement faite pour lui et qu'on ne trouve pas dans le commerce , donc .... allons bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Je joue avec du Wilson depuis que je suis toute petite..... et alors .... Est ce que sa veux dire pour autant que Wilson fait de meilleures raquette que Head , Babolat .... Comme disait je ne sais plus qui , tu as Envy d'une Wilson ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Il parait par exemple que Agassi qui jouait toute sa vie en Head , en réalité sa raquette était une Donnay aux couleurs de Head .... car presque aucun grand joueur , lorsqu'il est habitué à une raquette ne change . Par exemple Nadal qui joue à prioris avec une Aero pro Drive , en fait joue avec une Babolat qui est specialement faite pour lui et qu'on ne trouve pas dans le commerce , donc .... :bravo: Nadal, aeroprodrive 1ere version. Modifiée en poids et équilibre, c'est tout. Agassi: prince graphite OS, Pro one OS, Head radical twin tube OS et instinct MP. La grande majorité joue avec un modèle de la marque. Une exception que je connais, Mauresmo par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asm2010 Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Quel est le meilleur cordage entre : - le Wilson Red Alert - le Wilson Shock Shield - le Head PWR Fusion - le Head Ultra Tour Chez SportSystem, tu achètes ta raquette cordée ou ils te la cordent devant toi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 :bravo: Nadal, aeroprodrive 1ere version. Modifiée en poids et équilibre, c'est tout. Agassi: prince graphite OS, Pro one OS, Head radical twin tube OS et instinct MP. La grande majorité joue avec un modèle de la marque. Une exception que je connais, Mauresmo par exemple Totoro , est ce que tu as bien lu ce que j'ai écrit .... j'ai simplement essayé de faire conprendre à asm2010 que la plus part des grand jueurs jouent avec une raquette qui à un paintjob , et qui en realité est differente du paintjob . Et tu m'excuses que j'ai donné seulement deux exemple , tu ne voulais quand même pas que je cite tous les joueurs et toutes les raquettes que chaque joueur à utiliser .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Quel est le meilleur cordage entre : - le Wilson Red Alert - le Wilson Shock Shield - le Head PWR Fusion - le Head Ultra Tour Chez SportSystem, tu achètes ta raquette cordée ou ils te la cordent devant toi ???? Je ne pense pas que quelqu'un peut te dire quel cordage est meilleur , car le cordage s'utilise en fonction d'une raquette et selon le type de raquette différents cordage peuvent convenir . Le Head PWR Fusion est un cordage multifibre particuler du fait que le filament central est composé de 4 filaments Le Head Ultra Tour est une cordage monofibre Le Wilson Shock Shield est un cordage multifibre particuler du fait que le filament central est en forme de triangle Le Wilson Red Alert est un cordage multifibre qu'on peut qualifier de s-gut avec un seul filament central . Je pense qu'on ne peut pas comparer ces 4 cordages car ils sont trés différent . Chez Wilson je te conseille le Wilson Sensation , chez Head le PWR Fusion et le Rip Control , chez Babolat le Xcel , mais surtout celui que beuacoup préfére est le Tecnifibre TGV . Surtout tu n'utilises pas un cordage monofibre ( quelque soit sa marque ) sur une raquette de moins de 280g , et surout le monofibre s'utilise maximum 20 heures de jeu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Et surtout à son âge. Un multi sera bien mieux. Pas de synthetique gut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Le vrai problème, c'est que ce que tu dis est inexact, mais qu'importe hein ? Explique plus en details le forum est fait pour aprendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Et surtout à son âge. Un multi sera bien mieux. Pas de synthetique gut. Beaucoup de cordages multifibres sont en réalité des synthetique gut comme par exemple le Wilson Sensation ou Head PWR Fusion ... Pour beaucoup de gens lorsqu'un cordage est composé d'une seule fibre c'est un mono, et lorsqu'il y a au moin 2 fibre c'est un multi . Mais c'est vrai que les vrai multis sont composée de plusieurs filaments trés fin et les autres multi sont en fait des S-Gut . Mais pour le bras et le confort , parfois même un S-Gut est plus confortable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 20, 2012 aucun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 20, 2012 Totoro , est ce que tu as bien lu ce que j'ai écrit .... j'ai simplement essayé de faire conprendre à asm2010 que la plus part des grand jueurs jouent avec une raquette qui à un paintjob , et qui en realité est differente du paintjob . Et tu m'excuses que j'ai donné seulement deux exemple , tu ne voulais quand même pas que je cite tous les joueurs et toutes les raquettes que chaque joueur à utiliser .... sauf que tu te contredis toi même. et les infos sont fausses. Il parait par exemple que Agassi qui jouait toute sa vie en Head , en réalité sa raquette était une Donnay aux couleurs de Head .... car presque aucun grand joueur , lorsqu'il est habitué à une raquette ne change . Par exemple Nadal qui joue à prioris avec une Aero pro Drive , en fait joue avec une Babolat qui est specialement faite pour lui et qu'on ne trouve pas dans le commerce , donc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites