Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
subaba

gagner une taille de manche?

Recommended Posts

Bonjour,

acquisition d'une steam 100 sur leboncoin à distance.

Très satisfait de cette raquette, mais vendue pour un manche 3, à ma grande surprise je la receptionne en manche 2....

Pas specialement envie d'ouvrir un litige et la renvoyé, perdre du temps, ne plus avoire de raquette etc...

Quelle est la meilleure solution pour gagner une taille? Il me semble qu'il existe des technologies pas mal à ce jour (plutot que de rajouter un surgrip)?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaine thermorétractable d'electricien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il existe en effet des manchons thermoretractables qui se fixent directement sur le manche (sans le grip) et qui fait gagner une taille (puis on rajoute le grip). C'est facile à poser, ça garde assez bien les angles mais ça ajoute un peu de poids...

Le lien ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé hein, je suis fatigué, et il faut bien ca pour rattrapper Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien, je verrais chez intersport si il y a, autrement commande sur le net. A la suite de sa, il vaut mieux poser un grip pas trop épais>?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous dépendra de ce que tu souhaites .

Prend en compte que plus tu grossis le manche, plus celui ci s'arrondit, donc on sens moins les arêtes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manchon thermoretractables, il faut enlevé le grip et le mettre autour et aprés le chauffer avec un seche cheveux?

Et remettre le grip aprés, c'est facile à remettre et enlevé le grip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne te sens pas pour mettre le grip, va l'acheter en magasin et demande à ce qu'on te le pose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus trop difficile, il doit y avoir des tuto youtube si tu te sens vraiment désespéré :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas du tout la gaine thermorétractable...

Possesseur d'une Ki5, je viens d'en trouver une deuxième neuve mais en manche 2 (je fais du manche 3) à vil prix.

Je l'achète donc avec une gaine thermo...j'installe tout ca et je pèse mes deux raquettes...bilan +20 g à cause de la gaine thermo...je l'ai donc retirée illico...et j'ai mis 2 surgrips...bilan +3 g seulement.

@+

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déconseille aussi la gaine... ça arrondi les angles et ça dénature complètement le cadre en modifiant le poids et l'équilibre.

Tu peux aussi jouer uniquement sur l'épaisseur du grip...

Ca va grosso merdo de 1.55mm a 2.3mm donc ya de quoi faire... mais ça dépend surtout de l'épaisseur du grip d'origine, pour savoir d'où tu pars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas du tout la gaine thermorétractable...

Possesseur d'une Ki5, je viens d'en trouver une deuxième neuve mais en manche 2 (je fais du manche 3) à vil prix.

Je l'achète donc avec une gaine thermo...j'installe tout ca et je pèse mes deux raquettes...bilan +20 g à cause de la gaine thermo...je l'ai donc retirée illico...et j'ai mis 2 surgrips...bilan +3 g seulement.

@+

D/

Qu'a tu mis comme surgripX2?

Et du coup, tu est indentique à ton autre raquette en manche 3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu peux mettre le grip AIR SPHERE de chez babolat il fait 2.35mm d'épaisseur il te fait gagner une taille je l'ai fait sur mes pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu peux mettre le grip AIR SPHERE de chez babolat il fait 2.35mm d'épaisseur il te fait gagner une taille je l'ai fait sur mes pure drive

Heuu;; sur un site internet ils disent que le grip pèse 21.8grammes, c'est possible sa?

C'est beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic sur le poids des grips ou tu trouveras la réponse à ton interrogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il pése au environ des 21 grammes pourquoi ca te gene?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise l'Air Sphere, je l'ai pesé car 21-22gr, ça me paraissait beaucoup => 16gr sur ma balance de cuisine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gaine thermoretractable est le must. Elle n'arrondit pas le manche (contrairement au grips et surgrips) et elle permet de gagner précisément une taille de grip. Son poids, autour de 8 à 16 gr (tu peux ne poser qu'un demi manchon sur la partie basse), est inférieur à celui des grips (15 à 25gr). Pour moi c'est le meilleur système pour gagner une taille sans se prendre la tête et en dénaturant le moins possible les sensations. Le seul petit problème c'est que la pose de la gaine avec un sèche cheveux va te prendre 20min alors qu'en magasin, il possède une machine puissante qui fait le boulot en 30 sec. Normalement la pose est gratuite en magasin.

Pour la pose du manchon:

http://www.tenniswar...ip.html?lang=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, un demi manchon, c'est bien si tu fais tes revers à deux mains . Après, tu vas quand même devoir mettre grip et surgrips .

Donc, cela va quand même changer le poids et l’équilibre un minimum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gaine thermoretractable est le must. Elle n'arrondit pas le manche

:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×