Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
andy83

par quoi remplacer ma 6one team!

Recommended Posts

Tout dabord bonjour a tous!!

je me suis remis au tennis il y a un an et je fais quelque tournois. Depuis que je joue avec cette wilson je me rend dingue!!

Un jour je me sens une ame de champion avec des beaux lift du control bref la raquette de ma vie... Et le lendemain j'ai envie de la fracasser contre le sol, ça boise ça sort du court ça fais des balles molles...

Bon je sais que le probleme c'est surtout mon manque d'entrainnement et que cette raquette conviendrai mieu a un meilleur joueur!

Mais ceci dit j'appréhende de la changer car quand je suis a 100% elle est au top et que quand on a gouter au haut de gamme, on a du mal a se rabattre sur une raquette qu on dira plus "tolérante" ou "polyvalente" mais qui ne me donnera plus ces sensations que j'ai actuellement...

Bref je prend tout conseil volontier, je pense essayer la babolat pure drive lite et la head youtek qui pourraient me convenir.

précision : coup droit lifté, revers souvent choppé(faut dire la vérité:) service slicé a mort(sinon elle sort).

Voila merci de m'avoir lu!!

Le poids et l'équilibre te conviennent?

C'est la 18*20 ou la 16*18?

si un jour t'arrives à bien jouer avec et que le lendemain tu n'y arrives plus du tout, vu que la raquette n'a pas changé entre temps, c'est que ça vient du bonhomme :stuart: par contre, changer de raquette te donnera peut etre plus confiance. Ne prends pas en dessous de 645cm2, la pure drive lite peut etre un bon choix car très maniable en raison de son faible poids. Après faut essayer!

Tout dabord bonjour a tous!!

je me suis remis au tennis il y a un an et je fais quelque tournois. Depuis que je joue avec cette wilson je me rend dingue!!

Un jour je me sens une ame de champion avec des beaux lift du control bref la raquette de ma vie... Et le lendemain j'ai envie de la fracasser contre le sol, ça boise ça sort du court ça fais des balles molles...

Rassures moi, c'est la 16x18 . Parce que niveau lift pour la 18x20 ... si tu arrives à en envoyer, c'est que tu as déjà un bon niveau de fond et que tu dois être juste un peu fatigué ou pas trop concentré.

Solution, prendre une raquette avec tamis un poil plus grand (630) et tu augmente la tension pour garde du contrôle .

En fait tu vas gagner en tolérance/centrage ... après pour le lift, il faut répondre à la question : de quelle raquette tu parles, même si j'imagine que c'est la 16x18.

Ps: Tu joues avec depuis combien de temps ? Si tu t'en sépares, j'en cherches une d'occasion ... :online2long:

Oui c'est ça en fait!! des que je suis en position d echec et/ou de stress j'ai plus de sensation avec la raquette! ex dernier tournoi je perd 4/1 je pose la wilson et la je prend ma première raquette de débutant la babolat XS ltd de décath cordage usé de 2 ans et là mes balles rentrent, je gagne 7/5 6/2. Le lendemain je joue 30/1 ( une perf a faire pour moi) je reprend la babolat (bein oui elle m'a fait gagner!!) et là je me fait retamer bien comme il faut 6/1 6/1 j'ai cru que ma raquette allais se plier en 2. ça l a bien fait marré quand il a vu que j'avais un 6.1 team dans le sac.

Mais vous avez raisons je pense que je dois prendre un tamis plus ouvert sans pour autant qu'il soit enome pour gardé mes habitudes, en plus elle a une belle gueule la pure drive.

@grand demon c'est 18 20 289g ma raquette et pour le reste j'y connais rien j'ai juste l'impression que le cadre de la wilson est tres rigide et m'impose une pris tres fermée et que la babolat au contraire est tres souple et dure a gerée quand je me prend des parpains ou des grosses premières balle.Par contre un petit coup de poignet et sa lift tout seul... voila merci pour vos reponses!

Grand demon, c'est un titre. Mon pseudo, totoro.

Sinon, essaye la prince tour team ou la rebel 98.

Plus de tolerance, d'effet avec un bon contrôle.

Tu as aussi la 6-1 team en 16*18.

@grand demon c'est 18 20 289g ma raquette et pour le reste j'y connais rien j'ai juste l'impression que le cadre de la wilson est tres rigide et m'impose une pris tres fermée et que la babolat au contraire est tres souple et dure a gerée quand je me prend des parpains ou des grosses premières balle.Par contre un petit coup de poignet et sa lift tout seul... voila merci pour vos reponses!

Dans ce que tu dis, tu as en partie raison .

Prise fermée pour avoir plus de lift ... par contre utilisé une prise aussi fermée sur une Team, tu vas t'exploser le poignet . :non:

Franchement, si tu arrives à imprimer un "bel effet" comme tu dis avec une 18x20 ... :gourou:

Mon choix, ça serait la 16x18, je l'ai essayé il y a 1 jour, et il y a un vrai monde avec la 18x20 (plus de puissance, plus d'effet, sans perdre le contrôle).

Enfin, quand je dis plus d'effet ... j'en mets quasiment pas un seul avec la 18x20 . :pinch:

Ps: Qui tu appelles "Grand demon" ... :w00t:

Ps: moi. Ô Purple Baobab. :D

Rassures moi, c'est la 16x18 . Parce que niveau lift pour la 18x20 ... si tu arrives à en envoyer, c'est que tu as déjà un bon niveau de fond et que tu dois être juste un peu fatigué ou pas trop concentré.

Solution, prendre une raquette avec tamis un poil plus grand (630) et tu augmente la tension pour garde du contrôle .

En fait tu vas gagner en tolérance/centrage ... après pour le lift, il faut répondre à la question : de quelle raquette tu parles, même si j'imagine que c'est la 16x18.

Ps: Tu joues avec depuis combien de temps ? Si tu t'en sépares, j'en cherches une d'occasion ... :online2long:

oui c'est bien la 18/20 avec le tamis tout petit,613, ça fait un an que je l'ai. Pour le lift tu as raison quel galère, faut vraiment rentrer dans la balle avec une prise de manche bien fermée et là ça passe ou ça casse. j'ai tendance a desserer un peu mon pognet en tournoi et quand j'ai la pression qui monte et c'est là que je fais des balles moles... c clair que le lift il doit etre taillé au laser!! Pour info j'ai topé cette raquette au trocathlon pour 40 euros, au début je ne l'ai pas cru, je l'ai apporté au vendeur pour la comparer a celle qui étais a 180e en rayon, et oui effectivement la meme, j'ai quand meme changé le grip et le cordage. voilà pour l'anecdote!

Teste les 3 cadres proposés et reviens nous donner tessensations.

ah oui et moi c'est "raquette de plage" enchanté de vous connaitre! :sorcerer: . Et Oui j'ai un peu de mal avec le web et tout ça....bon les pseudos c'est en haut en bleu okhhéééééééééé!

Teste les 3 cadres proposés et reviens nous donner tessensations.

Pas de soucis!! je vais m'en occuper le mois prochain!! ce moi ci c'est taxe d'habitation et redevance tv!! Ahhh la belle marianne quand tu nous tiens!!!

Mensualise toi.

Dans ce que tu dis, tu as en partie raison .

Prise fermée pour avoir plus de lift ... par contre utilisé une prise aussi fermée sur une Team, tu vas t'exploser le poignet . :non:

Franchement, si tu arrives à imprimer un "bel effet" comme tu dis avec une 18x20 ... :gourou:

Mon choix, ça serait la 16x18, je l'ai essayé il y a 1 jour, et il y a un vrai monde avec la 18x20 (plus de puissance, plus d'effet, sans perdre le contrôle).

Enfin, quand je dis plus d'effet ... j'en mets quasiment pas un seul avec la 18x20 . :pinch:

Ps: Qui tu appelles "Grand demon" ... :w00t:

Cest vrai je souffre d'une tendinite au poignet!!!!!!!!!!!! je me passe de l'arnica regulèrement apres un match!!!! du coup c'est la meme raquette esthetiquement mes il faut que je soit attentif au caracteristiques techniques.

Quel cordage, tension? Tu casses souvent?

Cest vrai je souffre d'une tendinite au poignet!!!!!!!!!!!! je me passe de l'arnica regulèrement apres un match!!!! du coup c'est la meme raquette esthetiquement mes il faut que je soit attentif au caracteristiques techniques.

Non, mais faut pas chercher plus loin, c'est pas une raquette pour lifter cette raquette ... surtout à ton (notre) niveau .

Je sais lifter, mais j'ai un jeux assez plat, si je veux imprimer de l'effet sur cette raquette, ça me demande un effort qui au niveau ratio force/engagement/risque ne sert strictement à rien.

Avec la même raquette, le même coup, mais un plan de cordage différent, le lift rentre ... donc je peux prendre plus d'engagement dans la balle parce que plus de lift ...

Essaye, une 16x18, si tu mets de l'effet dans la 18, tu n'auras que du bonheur avec la 16 et tu pourras aussi ouvrir ton poignet !

Certes, mais si alu à 25, pas à chercher plus loin aussi. ;)

Je ne parle que de ce que je connais (Wilson et encore) pour le reste, tu es évidemment de bons/meilleurs conseils, moi j'y connais quasi rien.

(Rien que les noms, j'y connais rien, Nada, kaputt ... toussa quoi ... :sorcerer: )

ahhhh en tout je me sens compris!!! je pense que c'est une bonne raquette mais qu'elle m'handicap bcp et surtout a mon niveau. je dois me concentrer comme un malade pour renvoyer les balles. Je fais un tournoi le week end du 20 octobre ça me donne biens envi d'arriver avec un nouveau cadre.

classic_asset_28614563.jpg ça c'est mon cordage, je l'ai choisi un peu au pif et parcequ'il est noir donc stylé avec ma raquette et que le vendeur semblé approuvé pour un jeu en lift, la tension je sais pas mais en tout cas c'est bien tendu. bon, il faut que je forme en cordage...

J'ai gagné :)

Pour la douleur poignet.

Jamais cassé?

Tu m'étonnes que le vendeur approuvait :whistling:

Passe sur un multi, plan de cordage plus ouvert.

Ton poignet sera plus content.

@totoro, alors ce cordage(c'est mon premier en alu) il a un an et il a jamais bougé!! j'avais ce tic de retoucher mes cordes avant de servir je l'ai vite perdu...pourtant je joue 2 fois par semaine je fais souvent des gammes contre un mur a coté de mon travail pour me defouler, c'est allucinant je pense qu'on pourrais s'en servir pour pecher du grand blanc ou de la baleine :w00t: !

Je m'y connais pas en cordage mais je pense que c'est le principal atout d'un cordage en alu: c'est increvable. niveau touché c'est pas désagréable j'aime bien coupé des balles hautes slicé mes services je trouve que j'y arrive plutot bien avec ça! après j'ai trop trop essayé le reste. mais c'est peut etre ça ma douleur au poignet alors?!

Colle un Tecnifibre Promix 1.30 ou TGV sur ta machine.

25kg en Alu sur une team beeeuark :sick: !!!

Ton bras/poignet/épaule te feront les yeux doux après :whistling:

Ou alors teste une Aero ou une BLX Pro Open ;)

Exactement.

Si pas cassé avant 20H, c'est inutile d'en utiliser.

Pour toi, un multi te sera plus utile.