Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Davx

Raquette plus puissante pour remplacer une Aeropro Team

Recommended Posts

A mon tour de demander des conseils pour un changement de raquette

- Raquette actuelle: Babolat Aeropro Team (280 g non cordée) cordée en multi divers à 24/23.

- Style de jeu : plutôt fond de court basé sur lift/recouvert bombé en CD et slice et lift (si en confiance) en revers. Mais sur balles courtes, j’attaque en CD lifté long ou chip de revers et je suis au filet.

- Physiquement: malgré mon statut sénior+, j’ai une épaule et un bras plutôt musclés (muscu). J’ai eu une tendinite modérée du coude mais jamais de sensation de fatigue du bras ou de l’épaule, même après plusieurs longues séances intensives.

Jusqu’à maintenant j’appréciais l’Aeropro Team car un peu plus lourde, confortable et orientée effets que ma vieille Head FXP Instinct team de 260g (à l'époque je ne voulais pas passer directement d'une 260g à une 300g)

Maintenant après 1 an de compét, un contrôle qui s’améliore et des adversaires plus forts, j’éprouve le besoin d’avoir une raquette plus lourde et plus puissante en main.

Par plus puissante je n’entends pas envoyer des fusées, mais trouver plus facilement de la stabilité et de la longueur en contre (surtout en revers 1M), et mettre plus de poids dans la balle en attaque, sans avoir besoin d’une accélération maximale de la tête de raquette, comme c’est le cas avec l’AP Team.

Après en avoir testé quelques unes au hasard, je m’oriente donc vers les critères suivants:

- poids +/- 300g non cordée minimum.

- à priori un tamis de 645 cm2 (??)

- plus puissante et plus stable qu’une Aeropro team (sans être un lance-missile)

- bonne accessibilité aux effets

- confortable

- tolérante (je décentre/boise pas mal dès qu’il y a du vent)

Qu’est ce que vous me conseillez de tester ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop Biomimetic 400 ?

J'ai joué avec ca, et ca rentre dans le moule que tu donnes.

En plus, tu pourrais en trouver une à pas cher très bientôt ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la Pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une tendinite au coude déjà quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop Biomimetic 400 ?

J'ai joué avec ca, et ca rentre dans le moule que tu donnes.

En plus, tu pourrais en trouver une à pas cher très bientôt ^_^

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je note pour la Dunlop Biomimetic.

L’APD j’avais pas mal aimé quand je l’avais testé il y a un an mais j’avais été refroidi par tout le mal qu'on en dit sur ce forum (inertie élevée, usante, polarisée, vole les grand-mères, provoque le cancer etc…). C’est pour ca que j’avais choisi la version Team. Je vais peut-être re-tester pour voir.

La Pure Drive, j’ai très brièvement testé (cassé le cordage en 40min). Ok pour le poids et le confort mais peut-être un poil trop "puissance brute" par rapport à la prise d’effet. Ca me semble être plus une raquette pour frappeur à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Instinct IG MP. La Dunlop 400 n'est pas trés puissante (équilibré assez en manche pour son poids). J'ai les 2, Head et Dunlop, et il n'y a pas photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ?

L'avantage, si on la trouve pas puissante, c'est qu'on peut tendre mollo dessus, et on a un bien meilleur feeling avec les cadres dunlop que head en général (hors radical et 500 ^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je vous donne la liste des raquettes que j’ai testées récemment. Ca vous inspirera peut-être d’autres suggestions plus ciblés.

J’ai testé ces raquettes un peu au hasard uniquement parce qu’elles font +/- 300g et parce qu’elles étaient dispo en test chez Décath les jours où j’y suis allé.

Pour la tension du cordage, je suppose qu’elles sont toutes à 25/24, car c’est le standard des raquettes test chez Décath.

- Head YOUTEK IG Speed 16x19 (cordée Xcel 1,30 )

OK pour le poids et la puissance mais je la trouve moins confortable que l’APT. J’ai aussi plus de mal à mettre du lift et j’ai eu du mal à trouver mes sensations.

- Wilson BLX Blade 98 (cordée Xcel 1,30)

Idem OK pour le poids / puissance mais pas très confortable. Peut-être plus précise mais peu tolérante – Pas trop de sensations.

- Babolat Pure Drive GT (cordée Xcel 1,30)

Test bref (40min) Confortable et sans doute la plus puissante. Peut-être un peu trop. J’ai eu du mal à me régler et à garder la balle dans le terrain.

- Wilson BLX Juice 100 (cordée Wilson sensation 16 (1,30 ?) )

De loin ma préférée à ce jour: le surcroit de poids que je cherchais tout en restant maniable. Une belle puissance et une très bonne prise d’effet qui permet de contrôler cette puissance.

Et étrangement malgré ce que j’ai lu sur sa rigidité théorique (?) je l’ai trouvée confortable. Au moins aussi confortable que mon APT ou la PD et plus confortable que la Speed et la Blade 98 (le cordage peut influer).

Sur la base de ces premiers tests je m’orienterais donc plutôt vers une raquette avec les caractéristiques proches de la BLX Juice.

D’autres suggestions ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

warrior

x fast pro.

+1 pour la warrior : super confortable et bonne prise d'effet avec une bonne puissance ...

Bref, le pied pour moi qui ai un jeu de lifteur de fond de court !!

le seul bémol est que je casse encore plus vite qu'avant : 3 max en multi weisscanon 6 starstring contre 7 heures avec ma raquette précédente ...

ça commence à me couter un peu cher, du coup je retente de jouer en mono, j'espère ne pas le regretter (tennis elbow quand tu nous tiens ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est l'exo3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

warrior

x fast pro.

Merci, mais laquelle Warrior ? Triple Threat Warrior ou Exo3 Warrior 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo3.

La TT c'est quand même vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×