Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Leking103

TGV ou Xone biphase ?

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ? Je joue depuis quelques années avec du luxilon timo 117 et depuis quelques temps j'ai des douleurs dans le coude. Je me suis résigné à changer de cordage pour un multifilament qui sera sûrement plus adapté à ma tendinite. J'hésite entre le TGV 1.30 ou le Xone biphase en jauge 1.18. Le fait de casser rapidement m'importe peu. Je recherche surtout a gagner en confort et en puissance pour préserver mes tendons. Le TGV a de bons échos mais une jauge 1.30 me fait un peu peur.

Merci par avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 118, le X-one, c'est plus du fragile que tu auras. Sincèrement, opte pour du 1.24 ou du 130.

Le TGV existe en 125 aussi.

Le TGV est plus solide que le X-one, moins sec à la frappe et offre plus de confort.

Tu tendais ton timo à combien? Tu le cassais en combien d'heures de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci totoro pour ta réponse précise et rapide.

Je tends mon luxilon a 22 sur une pure drive gt. En fait le timo 117 se détendait tellement vite que j'en ai jamais cassé un. Je le changeais au bout de 10/15 heures de jeu car la tension devait déjà être a moins de 18kg.

Et pour en revenir à mon choix, sans tenir compte de la fragilité du xone biphase en 1.18, tu penses que malgré cette jauge fine, il restera plus sec et moins confortable que le TGV en 1.25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le X-one est assez sec, à mon ressenti, genre le cordage qu'on adore ou déteste.

Sur une Pure drive en 118, c'est même pas la peine. S'il tiens 2-3 heures, ça tiendra du miracle. Il est bien plus fragile que le timo.

Si j'étais toi, je ferai un essai en TGV 125 à 24/23 pré-étiré. Tu vois les sensations et la durée.

Ensuite, si ça ne te conviens pas (trop souple, mou), X-one 124 même tension (pas besoin de prestrech).

Tu as pensé au boyau en 130?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé le x one en 1.18 mais je le connais bien en 1.24. C est tres confortable (pas essayé le tgv, je ne peux pas comparer), par contre en 1.18 tu vas casser hyper vite. Déjà qu en 1.24 le xone est fragile, alors en 1.18.... Il parait quand meme qu ils l ont legerement modifié récemment pour qu il soit plus solide. Prends plutot un TGV 1.25 , ou sinon éventuellement essaye le x one mais en 1,24 et tu verras déjà au bout de combien de temps tu le casses, car meme si le fait de casser n est pas ta préoccupation principale, le x one est quand meme à plus de 20€ hors pose, donc si tu le casses en moins de 10 heures, ca va faire cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais récupérer ma Steam en X one 1.30 cette semaine, je ferai un CR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre aide. Vous avez l'air en plus du même avis donc j'essayerai le TGV en 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que ce sont 2 multi qui sont assez différents. Le TGV est pépère alors que le X-one est plus vif. Peu importe ton choix, ce sont des cordages de gande qualité.

Perso, j'ai adoré le X-One et si je pourrais jouer avec tout le temps je le ferais. Ca ressemble au boyau. Malheureusement, il est bien trop chère et est méga fragile en 1.24.

Va falloir avoir une machine à la maison car joué avec TGV ou X-One, ce sont 2 cordages qui s'efficlochent très (très) vite et qui plus est sur une Pure Drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre aide. Vous avez l'air en plus du même avis donc j'essayerai le TGV en 1.25

c'est hyper fin vu la raquette.

1.30 minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faute de l'avoir dit. :whistling:

Mais vu qu'il voulait commencer en 118.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et juste une dernière question, comment fait-on pour pré-étirer un cordage ? Quel est la technique ? Je corde moi même mes raquettes. J'ai entendu parler de pré-étirer les boyaux mais j'ai jamais fait ça. Quelqu'un peut le dire comment on fait et quel est l'intérêt ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai du TGV 1,25 et du Xone 1,30 sur mes Aero Pro. Mes sensations après avoir testé les 2 en tournoi.

TGV plus confortable pour mon coude. Plus de puissance avec le Xone (je vais le testé en 1,24).

Niveau précision, je dirais que c'est semblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai du TGV 1,25 et du Xone 1,30 sur mes Aero Pro. Mes sensations après avoir testé les 2 en tournoi.

TGV plus confortable pour mon coude. Plus de puissance avec le Xone (je vais le testé en 1,24).

Niveau précision, je dirais que c'est semblable.

Tu tends à combien le TGV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendu à 24 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du tennis (14h/16h) et mon pote vient de péter son X-one 1.30 sur une service après seulement 4h30 de jeu (sur une Head Youtek IG Extreme Lite). Le cordage a cassé sur le haut du cadre (service décentré quoi). Le mien est encore là mais je trouve qu'il s'est beaucoup détendu entre mardi et aujourd'hui. Les cordes bougent trop. Je me demande si je ne suis pas le suivant d'ici 2/3 h. Si ça se vérifie, au revoir le X-one car aussi bon soit-il moins de 10h à 24,95 € merde quoi! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×