Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benjiji

Prestige Pro / Exo 3 Rebel 95

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir quelles différences existe entre ces deux cadres PRESTIGE PRO MICROGEL / EXO 3 REBEL 95 ...

Et en plus quel est le principe pour modifier la raquette par les joncs comme le dit Tambouil ...

Merci pour vos retours

ce sont 2 cadres qui envoient du tres lourd si tu as une bonne vitesse de bras, l'une étant plus précise que l'autre.

les joncs port sur la rebel 95 la rendent bcp plus tolérante et avec une prise d'effets améliorée tout en conservant une tres bonne précision.

selon les sensations recherchées, tu peux meme mixer les differents joncs; le plus commun est holes montants/port travers pour garder des sensations classiques en améliorant significativement la tolérance.

Déjà le poids, 10g. Ensuite le plan de cordage, 16*19 contre 18*20.

La pro est plus puissante, permet plus d'effet mais offre un peu moins de contrôle.

Pour ce qui est de changer les joncs:

Il y a 2 genres de joncs chez Prince, les ports et les holes.

Les holes étaient mis de base sur la rebel95 jaune et verte. il y a des guides pour le cordage. Toucher classique, plus de contrôle.

Les ports sont sur la rebel95 jaune, cordage plus libre, plus de puissance et de tolérance.

Tu achètes les joncs voulus, une fois le cordage retiré, il te suffit de retirer les anciens avec un petit tournevis ou une alène et mettre les nouveaux. Très facile à faire.

Joncs holes:

217394222.jpg

Joncs ports:

219410377.jpg

la prestige pro est un monstre de puissance, confort, contrôle et sensations... pour qui sait la manier... c'est cadre que j'ai trouvé tout bonnement magique. Dommage qu'il soit fatiguant...

Avec, tu colles des pains. :D

Non, mais c'est pas parce que j'ai plus 15 ans que je ne peux pas jouer avec une raquette lourde. :P

ce sont 2 cadres qui envoient du tres lourd si tu as une bonne vitesse de bras, l'une étant plus précise que l'autre.

les joncs port sur la rebel 95 la rendent bcp plus tolérante et avec une prise d'effets améliorée tout en conservant une tres bonne précision.

selon les sensations recherchées, tu peux meme mixer les differents joncs; le plus commun est holes montants/port travers pour garder des sensations classiques en améliorant significativement la tolérance.

Déjà le poids, 10g. Ensuite le plan de cordage, 16*19 contre 18*20.

La pro est plus puissante, permet plus d'effet mais offre un peu moins de contrôle.

Pour ce qui est de changer les joncs:

Il y a 2 genres de joncs chez Prince, les ports et les holes.

Les holes étaient mis de base sur la rebel95 jaune et verte. il y a des guides pour le cordage. Toucher classique, plus de contrôle.

Les ports sont sur la rebel95 jaune, cordage plus libre, plus de puissance et de tolérance.

Tu achètes les joncs voulus, une fois le cordage retiré, il te suffit de retirer les anciens avec un petit tournevis ou une alène et mettre les nouveaux. Très facile à faire.

Joncs holes:

217394222.jpg

Joncs ports:

219410377.jpg

Je crois qu'on a là deux posts de qualitay qui résument le système de troutrous de Prince, son usage et l'effet obtenu dans les diverses configurations... :gourou:

je ne peux pas expliciter davantage, sinon tous les baltringues 30-35+ qui savent pas jouer au tennis mais chassent le point classement comme l'edelweiss vont me refaire le portrait ^^

Tu sais, le classement, j'y pense comme à ma première couche.

Le tennis, c'est un sport et l'objectif est d'y prendre du plaisir.

cochon mais avant tout bricolo bordel non mais. quand je pense que 'la petite' a confondu une diablo avec une exo tour ^^ totoro, on est bien d'accord, je recherche le plaisir avant tout ^^