Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je cherche un bon livre pour quelqu'un qui debute au tennis.

Qui parle des bases, comment prendre ça raquette, la technique des services, coup droit, revers, le jeux de jambes...

Avec des explications, photos, bien détaillé et compréhensible.

Merci^^

Posté(e)

Juste pour m'amuser.

Si tu lis l'anglais, je ne peux que te recommander l'excellentissime "Winning Ugly" de Brad Gilbert, l'entraineur d'Agassi, Murray ...

C'est axé stratégie et mental, mais ca donne des résultats quasi immédiats post lecture.

Posté(e)

Chez Amphora, tu as : Tennis - Corriger ses défauts qui propose des fiches avec les erreurs fréquentes. C'est parfois assez caricatural mais il y a quelques fiches assez intéressantes.

AMP690_2f.jpg

Posté(e)

1)Winning Ugly ,me parait un peu accés sur le mental, j'ai dèjà besoin d'un peu de technique^^

2)Tennis, corriger ses défauts je l'avais vu sur amazon, je vais peut etre essayer celui la alors.

Si quelqu'un d'autre pense a un livre, hésitez pas.

Posté(e)

il parait que le bouquin de PHM (que je n'ai pas eu dans les mains, ni PHM ni le bouquin) survole beaucoup d'aspects et est, en cela, assez bien pour les débutants qui veulent une vision "globale". Il y a un chapitre sur la volée, un chapitre sur le service... Le reproche qui lui est fait est qu'il ne va pas assez dans les détails, mais il répond que si il allait dans les détails, il ferait un livre sur la volée, un livre sur le service... :lol:

Posté(e)

il parait que le bouquin de PHM (que je n'ai pas eu dans les mains, ni PHM ni le bouquin) survole beaucoup d'aspects et est, en cela, assez bien pour les débutants qui veulent une vision "globale". Il y a un chapitre sur la volée, un chapitre sur le service... Le reproche qui lui est fait est qu'il ne va pas assez dans les détails, mais il répond que si il allait dans les détails, il ferait un livre sur la volée, un livre sur le service... :lol:

J'ai eu ce livre entre les mains "Tennis,Mode d'emploi" de PHM lorsque j 'ai commencé le tennis (voilà pas si longtemps!) et je l'ai trouvé sympa pour une première approche.

Il aide pas mal niveau jargon, matériel sans rentrer dans le détail et puis il y quelques fiches sur des phase de jeu.

En bref il survole tout les aspects et je le recommande pour un novice.