Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Mais ou disparaissent les raquettes ?

Recommended Posts

Les enclumes c'est l'avenir. Et 16x19 sur un petit tamis, quel pied :wub:

Comme tu dis, d'ailleurs ça me fait penser que je devais m'acheter une Pro Staff et une Diablo Prince, juste pour le plaisir ... :heart:

La Diablo si c'est celle à laquelle je pense j'ai tripoté celle de Mulos, ce qui me gêne c'est la tête extra-light : certes elle est facile à faire bouger mais j'aime bien profiter de l'inertie quand je mets de l'effet... Plombée comme mes Bullit (6g en tête) ça peut être sympa par contre ;)

Ddlevallois en avait une que j'ai ramené de Monaco.

ah non c'est pas avec un truc comme ça que j'ai joué. Mais c'était une 613 assez lourde (elle flinguait le poignet de Mulos avec sa technique en moulinets), très en manche.

lui, c'était une ozone tour

raquette-tennis-prince-ozone-tour-mp.jpg

Sinon, il y a des sites avec des cadres "anciens".

Tu peux me donner des adresses, je n'arrive pas aen trouver. J'aimerais retrouver des cadres de mon adolescence (pas de remarques du style mais a l'epoque elles etaient taillées dans la roche ? )

merci

Par ancien, je veux dire environ 5 ans. :whistling:

lardesport par exemple.

Moi aussi, j'aurais aimé retrouver mes cadres de jeunesse (head atlantis, donnay pro one ou formula one, prince cts), mais à part de la chance sur leboncoin ou ebay, je ne vois pas.

ok merci, j'etais plutot dans la version donnay formula one (je ne sais pas ou est passée la mienne,...) voire avant....

tant pis.

jaune et bleue ou orange/grise?

Avec comme des pws sur le coté à l'extérieur du cadre? :wub:

jaune et bleue (formula pro si ma memoire est bonne), je me souviens du cap rouge et de diametre plus important que le manche.

Très fine en cœur et s'évasant vers le cadre.

Joncs rouge en effet. J'avais adoré. Formula One, la formula pro, j'en ai eu 2 vendues à mick69.

Même moule sauf qu'il n'y avait pas de masses à 3 et 9H.

manche anatomique. Très bon cadre. En 16*19, mais je crois que la one était en 18*20 (pas certain du tout).

Je l'avais empruntée à Intersport Beaulieu ou sport2000 atlantis. Ça date. :)

Quelqu'un a déjà essayé les marchés parallèlles, genre Gmarket ?

Je suis quasi certains qu'on peut trouver des vieux modèles la-bas .

Etant donné que pratiquement tous les cadres sont fabriqués en Asie et que ce n'est pas si loin ... après, je dis ça, c'est pas comme si je parlais le Coréen (j'aimerais bien m'y mettre par contre).

Oui, voilà exactement.

Sauf que là, j'ai pris l'exemple de ce marché Koréen, cela fonctionne bien pour le textile, mais je suis certain qu'ils existent un marché équivalent pour le lieux de production exact de certains modèles (je ne connais pas le lieux de production).

Mieux, si vous connaissez un "pote" qui habite le lieux ou sont fabriqués les raquettes .

Evidemment, je ne parle pas d'acheter en contrebande à l'insu du Manufacturer (même si je ne suis pas naÏf, j'imagine qu'il ne se gêne pas pour le faire) mais bien de trouver des modèles obsolètes qui traînent dans les usines.

Ça existe forcément pour les raquettes, je pense notamment à l'usine Paraboot à Tullins ou on peut acheter les chaussures "impossible à la vente" ou obsolètes à prix quasi-usine, là pour la Corée, c'est le textile ou certains grands groupes de luxe font fabriquer leurs vêtements, mais ça existe pour tout .

Partant du principe que le "modèle industriel" est un modèle de sur-consommation évidemment.

Modifié par JojoKoto