Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Mais ou disparaissent les raquettes ?

Recommended Posts

Bonjour,

petite question toute bête si quelqu'un a la réponse (même si ça fera peut être pas avancer le schmilblick).

Ou disparaissent les raquettes qui sont remplacées en fin de saison ?

Bon allez, je vais faire mon vieux : Dans les années 90 on trouvait encore sur le marché les modèles existants les années antérieures, ce qui est en fait assez logique, puisqu'en fait, j'imagine que la production se fait de manière supérieure à la demande ... sauf quelque rare cas.

Or maintenant, une fois la nouvelle génération arrivée, il n'y a qu'un petit délai pendant lequel les raquettes millésimés X-1 restent sur le marché (on va dire 6 mois).

Et pouf, elles s'évanouissent !

Retour au constructeur (qui remet un petit coup de peinture ... :ph34r: )

Fin des stocks (j'y crois pas une seconde que le stock soit épuisée, partout et chez tout le monde au même moment pour tous les modèles)?

Autre?

Sinon, si vous avez une astuce pour trouver des vieux modèles (genre les acheter en Moldavie ou il joue encore avec des raquettes en bois, ça serait bien urbain de votre part de faire tourner).

C'était Jojo, À vous les studios !

Ps: Il est interdit de répondre

- Toi même tu sais

- DTC

- Tu viens plus au soirée?

- Autres

Modifié par JojoKoto

Pour la plupart, fin des stocks, d'après moi.

Sinon, Mulos avait trouvé de vieux cadres à Dubai. :whistling:

Intersport, près de chez moi, ils ont encore une head liquidmetal, qq microgel... D4 a encore des k factor... Ils les bradent à prix coûtant ( faut demander au chef de rayon...).

Je ne crois donc pas que les gd marque de tennis reprennent les invendus. Il existe peut être des filières pour revendre à l'étranger mais elles ne sont pas arrivés dans le beau pays de Jack :whistling:

Le stock étant de l'argent qui dort, les magasins commandent au plus près de leurs ventes prévues.

Sinon, il y a des sites avec des cadres "anciens".

Dans le D4 près de chez moi, ça fait un an qu'ils essaient de vendre des pure drive (les bleues claires) à 105€...

Cortex ou GT?

En fait, quand on voit le nombre de cadres anciens dans certains magasins (style mes mg chez go sport par exemple), il n'y a pas de reprises.

lorsqu'un modele est remplacé, la fabrication s'arrete et la marque propose aux magasins ce qu'on appelle de la fin de série : remise de 20-30% sur le stock restant.

Les magasins en commandent ou pas et lorsqu'il n'y en a plus, ben y'en a pu.

Les reprises de stock sur les raquettes n'existent pas.

J'ai joué contre quelqu'un qui a les raquettes de Arnaud Clément. Il m'a dit qu'ils les avaient obtenus par l'intermédiaire d'un arbitre de RG qu'il connaissait.

Edit: ça concerne donc les raquettes que les joueurs changent pendant le match. Après est ce que tous donnent les raquettes comme ça?! ça m'étonnerait

- DTC

Arf ... :pinch:

Merci pour ta réponse Steph71.

(aux autres aussi en fait).

La chose qui m'étonne, c'est aussi qu'il arrive parfois par miracle que des "stocks" sortent de nulle part alors qu'avant on ne les trouvait pas.

Je pense évidement à la BLX 309g que l'on ne voyait pas en France et qui est apparu comme par magie, juste un peu avant que les nouvelles BLX 2 sortent.

On m'enlèvera quand même pas de l'idée, qu'il y a un certain blocage du côté des manufacturers ... Fin bref, je trouve ça dommage, surtout pour des cadres qui parfois apportent vraiment et d'autres pas, parce ce que pour le coup, on se retrouve dans une obligation de prendre les nouveaux modèles alors même que celui de l'année X-1 / X-2 ou X-3 a été épuisé et/ou surtout est bien meilleur.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a tellement de paramètre sur une raquette qu'ils auront beau faire, ils ne pourront pas trouver la recette miracle qui aura LE compromis pour chaque joueur, c'est aussi une question de sensation qui n'est pas identifiable.

Fin bon, voilà quoi .

On m'enlèvera quand même pas de l'idée, qu'il y a un certain blocage du côté des manufacturers ...

Pas vraiment un blocage mais des choix commerciaux en fonction de la zone de vente. Wilson par exemple a estimé que la 309g ne fonctionnerait que sur la marché asiatique donc l'avait réservée pour ce marché. Comme il y a quelques années où il était impossible de trouver une Prostaff classique en 16 montants en Europe car la firme avait décidé que le 18 montants était plus adapté au marché...

à mon avis, c'est également le fait d'une politique 'zéro stock' pratiqué à tous les étages depuis qq années

Peut être aussi que les ventes diminuent et donc que les approvisionnements sont plus timides (ce qui serait un peu corrélé avec le 0 stock)

C'est comme ce stock de london apparu dernièrement.

Le VRP de la marque avait un petit stock et l'a distribué, comme les pro, les legend et même des bb11.

mais, c'était un reste.

Hum ... Surement.

Par contre, je me pose quand même une question sur le transfert de propriété.

Si une marque opère la seule possibilité de pouvoir transférer la propriété et non la propriété des cadres directement ?

Peut être que dans un cas comme celui-ci, les cadres qui restent en stock ne peuvent pas être vendus à prix "coutant" ou à bas prix, de telle sorte qu'il ne peut exister de marché parallèlle de vieux cadre ....

Oui, je spécule, je spécule, mais j'avoue que le fait qu'il n'y a pas de marché parallèlle de vente d'anciens cadre me fascine, d'autant plus que comme je le répète, je suis quasiment certain que l'offre est supérieure à la demande (sauf très rare cas).

Fin bref ...

Chez babolat, pratiquement impossible de vendre en solde par exemple.

Après, cette politique "zero stock" pose problème quand on cherche un vieux modèle (N blade, pure drive non cortex,...) ou du matos comme des joncs.

Bonjour,

petite question toute bête si quelqu'un a la réponse (même si ça fera peut être pas avancer le schmilblick).

Ou disparaissent les raquettes qui sont remplacées en fin de saison ?

Bon allez, je vais faire mon vieux : Dans les années 90 on trouvait encore sur le marché les modèles existants les années antérieures, ce qui est en fait assez logique, puisqu'en fait, j'imagine que la production se fait de manière supérieure à la demande ... sauf quelque rare cas.

Or maintenant, une fois la nouvelle génération arrivée, il n'y a qu'un petit délai pendant lequel les raquettes millésimés X-1 restent sur le marché (on va dire 6 mois).

Et pouf, elles s'évanouissent !

Retour au constructeur (qui remet un petit coup de peinture ... :ph34r: )

Fin des stocks (j'y crois pas une seconde que le stock soit épuisée, partout et chez tout le monde au même moment pour tous les modèles)?

Autre?

Sinon, si vous avez une astuce pour trouver des vieux modèles (genre les acheter en Moldavie ou il joue encore avec des raquettes en bois, ça serait bien urbain de votre part de faire tourner).

C'était Jojo, À vous les studios !

- Toi même tu sais

- DTC

- Tu viens plus au soirée?

- Autres

Rooo l'autre !!

Excuse moi de te répondre tardivement toroto, c'est la GT, modèle 2010 ou 2011, enfin juste avant le paintjob actuel.

Et je suis sûr de pouvoir les avoir 20€ de moins car ils veulent s'en débarrasser. Sachant qu'ils ont dû les payer en gros 80€, je ne dois pas trop me planter.

Chez babolat, pratiquement impossible de vendre en solde par exemple.

Après, cette politique "zero stock" pose problème quand on cherche un vieux modèle (N blade, pure drive non cortex,...) ou du matos comme des joncs.

Ah oui, tiens merci, tu me fais penser qu'il fallait que j'achètes des joncs pour ma Team. (Si c'est pas déjà trop tard).

Excuse moi de te répondre tardivement toroto, c'est la GT, modèle 2010 ou 2011, enfin juste avant le paintjob actuel.

Et je suis sûr de pouvoir les avoir 20€ de moins car ils veulent s'en débarrasser. Sachant qu'ils ont dû les payer en gros 80€, je ne dois pas trop me planter.

Hormis le cortex, le modèle est le même. Cours.

Merci mais j'aime pô!

Je joue actuellement en radical mp mg et c'est :wub: .

maintenant si tu es interessé, je peux me renseigner!

Non, moi j'ai récupéré des prestige pro microgel et youtek. :D

Et j'aime! :heart:

J'ai pô le niveau pour ça! :cry:

Et moi? :rolleyes:

Mais comme j'aime bien, pas de douleurs avec, je boise pas...Je garde. :P