Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alice75

Raquette débutante poignet fragile

Recommended Posts

Voilà je suis bien embêtée... mon fils de 8 ans débute le tennis et sa mère, non seulement joue comme une quiche, mais en plus, a le poignet fragile (TMS dû à un travail intensif sur ordi) !!! J'ai juste joué un peu quand j'avais son âge (c'est à dire il y a 30 ans).

J'ai d'abord acheté des raquettes 1er prix chez Decath (10 euros la raquette... pas forcément le mieux pour les articulations!), mais mon fils devenant mordu, j'ai trouvé une association bien et pas chère où il joue 1 heure par semaine et il s'éclate : du coup, je l'emmène sur un court municipal de temps en temps histoire de le faire jouer. Mes compétences se limitent au coup droit et au revers (à 2 mains). Je lui envoie des balles à la main aussi. Mon service passe le filet une fois sur 10 ^_^ Je ne joue pas sur mur car là c'est la catastrophe au niveau douleurs.

En parcourant le forum j'ai vu que Babolat faisait des raquettes légères et pas trop "vibrantes". Est ce que ça pourrait limiter les dégats pour mon cas? ça me dirait bien de prendre des cours mais bon si c'est pour empirer mon cas... pas top...

Merci d'avance de vos conseils :)

Oups.... 165 euros pour jouer version quiche !!! T'as pas moins cher en stock ?

Merci quand même pour ta réponse hyper rapide.

Tu peux regarder ici

Head - Crossbow Airflow 3 à 59 euros, c'est plutôt une bonne affaire et ce sera très bien pour ton poignet. ;)

Tu peux regarder ici

Head - Crossbow Airflow 3 à 59 euros, c'est plutôt une bonne affaire et ce sera très bien pour ton poignet. ;)

+1.

attention au choix du cordage et à la tension !

Ouf, 60 €, je suis rassurée, et en plus je viens de voir qu'un magasin Sport System est à 10 minutes de chez moi... héhé

Prend la Tecnifibre T-Rebound Soft que tu trouve par exemple à 80€ ici

Mais surtout prend un cordage multifibre comme par exemple le Tecnifibre TGV ou le Babolat Xcel en 1.30 avec une tension assez basse par exemple 23 ou même 22 si ton poignet te fait aussi mal .

Pour la taille du grip regarde ici

:)

Tu peux regarder ici

oh nice, elle a un équilibre pas trop en tête, parce qu'avec un poignet susceptible ça n'aurait servi à rien de prendre un cadre léger si c'est pour mettre le poids en tête ;) Là 34,5 cm c'est tout à fait raisonnable :)