Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ellipsis

Aide choix raquette ! :)

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je fais appel à vos connaissances pour m'aider dans le choix de ma nouvelle raquette. Bien entendu, avant de décider de vous interroger, j'ai parcouru par mal de sujets sur le forum mais sans trouver ce que je cherchais... :whistling: Je vous explique:

J'ai joué au tennis pendant 5 ans en club et en compétition (en gros entre 5 et 10 ans) puis plus rien jusqu'à aujourd'hui (j'ai maintenant 20 ans). Là, je reprends pour le plaisir, en loisir, mais je n'ai plus de raquette qui me convienne ! Enfant j'avais une Pro Kennex mais je crois que la marque n'existe plus.

Le soucis est que je ne sais pas vers quelle gamme je dois me tourner: dois-je me considérer comme une débutante ou non :?:

Pour vous aider à m'aider (lol) je précise que je suis une fille d'1m70, avec une assez peu de force dans le bras (donc j'imagine qu'il me faut une raquette dite "puissante" ?). J'ai un budget de 150 euros (que je peux dépasser si vraiment ça vaut le coup mais j'en doute ^^)

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses salvatrices !! :gourou:

Si vous avez besoin d'autres informations pour me guider, n'hésitez pas à demander !! Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex existe toujours !

Je laisse les pro te conseiller des cadres, mais surtout essaye les avant d'acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

largement le chois chez Pro Kennex!

le catalogue 2011:

http://www.prokennex...nnex%202011.pdf

et le 2013:

https://www.facebook...64780352&type=1

Merci !! Je vais regarder tout ça, mais je ne cherche pas forcément à rester dans la même marque, et j'aimerai même plutôt bien changer (les magasins de sport près de chez moi n'ont pas cette marque) :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant, une destiny 265 c'est pas cher et c'est super! (confortable, tolérante, puissante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la série destiny est vraiment bien,d’ailleurs j'ai le modèle 315 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant, une destiny 265 c'est pas cher et c'est super! (confortable, tolérante, puissante)

Lol on dirait que tu l à testé ...

Sinon oui c est une très bonne raquette pour débutante, très maniable pour recommencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon oui c est une très bonne raquette pour débutante, très maniable pour recommencer

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses !! Je ne doute pas que cette marque soit excellente et que ce modèle soit très bon, malheureusement les magasins de sport près de chez moi (et quand je dis près, je fais déjà 1h de route pour y aller ^^) ne vendent pas cette marque, ils se contentent des "classiques" Wilson/Babolat. Je pense qu'il existe un équivalent de la Destiny dans ces marques, non ?

En plus, 295g c'est pas ce qu'il y a de plus léger, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l avais aussi quand j avais 14 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement les magasins de sport près de chez moi (et quand je dis près, je fais déjà 1h de route pour y aller ^^) ne vendent pas cette marque, ils se contentent des "classiques" Wilson/Babolat. Je pense qu'il existe un équivalent de la Destiny dans ces marques, non ?

perso, j essaie les raquettes sur http://www.tenniswarehouse-europe.com/

Ils te les envoient à domicile gratuitement. Je crois que tu peux en emprunter jusque 2 raquettes pendant 2 semaines (si mes souvenirs sont bons)

A ta place , j essayerais pure drive et speed mp300.

Après j achète sur internet chez le moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que recherche tu comme raquette qu elle est ton type de jeu???

J en suis pas persuadé pour une reprise qu il lui faut une pure drive ou une Speed mp 300....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que recherche tu comme raquette qu elle est ton type de jeu???

J en suis pas persuadé pour une reprise qu il lui faut une pure drive ou une Speed mp 300....

Honnêtement, je ne sais pas trop... :whistling: Je cherche une raquette légère et puissante, donc polyvalente j'imagine :?: Je joue plutôt en fond de cours et j'aime bien avoir un bon contrôle de la balle. Je ne sais pas si ça vaut le coup de le préciser mais j'ai fait pas mal de tendinites, et on m'avait dit que le type de raquette pouvait jouer (info ou intox) ?

En regardant les modèles je me perds un peu dans les tailles de tamis, les tensions des cordages, les largeurs de grip, les poids...

Pourquoi me déconseilles-tu la Pure Drive ou la Speed mp 300 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines raquettes peuvent être plus dur pour le bras, pro kennex rentre dans le cahier des charges notamment pour le rayon tendinite,cadre plutôt confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines raquettes peuvent être plus dur pour le bras, pro kennex rentre dans le cahier des charges notamment pour le rayon tendinite,cadre plutôt confort

D'accord pour le bras ^^ C'est uniquement une question de marque ou aussi de largeur de tamis ou je ne sais quoi ?

Comme je l'ai dit plus haut, je compte acheter en magasin, notamment parce que j'ai une partie de prévue en fin de semaine (donc pas le temps de recevoir par la poste) et pour d'autres raisons qui me sont propres.

N'y a-t-il vraiment pas d'équivalent chez Babolat par exemple ? Il n'y a sûrement par qu'une seule marque proposant des cadres "confort" ?

Et puis, franchement, ça peut paraitre puérile, mais les raquettes roses... je ne peux pas... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gouts et les couleurs,en bleu peut-être,

Pro Kennex Destiny Blue :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes une Artengo 800 / 730 c'est la même raquette . Comme tu peut le voir je joue avec la même raquette , je la trouve trés stable à l'impact et elle puissante , c'est bien ce que tu cherches , de la puissance . Tu peut demander plus de précision à Tambouil sur les raquettes Artengo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en as jamais ras le bol de toujours conseiller le matos que tu utilises ?

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On connait déjà tous la réponse, mais ça va mieux en le disant :innocent:

Avé César :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste une pure drive lite ^_^

oui c est une bonne idée.

Pour ton bras, j ai le même problème que toi. Quelque soit ton cadre évite les cordage "monofilament" et tu n auras pas de problèmes.

Je ne marche pas dans le blabla marketing de prokennex qui protege soit-disant les tendons... Exemple: un de mes partenaires s est fait une double tendinite avec une prokennex KI5. Même si certains cadres son plus conforts, je pense que c est surtout le cordage qui va te protéger. Joue avec un bon multifilament (TGV, Xone, NRG2) et tout ira bien.

Pose un bon TGV sur ta pure drive lite et tout ira bien!!!! :w00t:

Racontes nous vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye drive z lite ou blx six one lite. Raquettes legeres, pas mal de filles aiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais tester tout ça ce week-end :D

@lynoo: oui, je suis d'accord avec toi: avec mon ancienne Pro Kennex j'ai fait deux tendinites alors... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×