Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

arcade fire : j ' ai recuperé 2 98s pas encore testé , tu utilises la 98s , tu parles de corder judicieusement , que conseilles tu ( corde et tension ) pour un style de jeux en variation avec un gros CD plutôt a plat ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais que la 98S présentait plus de moelleux avec un cordage adapté, et dans ce cas-là, tu peux monter un mono plutôt souple et puissant genre dunlop black widow, msv focus hex plus et rester sous les 23 kg en tension. Maintenant si tu as besoin de plus de fermeté pour ton coup droit à plat, le ripspin d'origine peux te convenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je l'ai a nouveau testée cette blade 98 S légèrement modifiée cependant ( celle d'un pote) .

Déja je retire un truc que j'ai dit elle est nulle pour els effets ( non je blague) . en fait mon prof trouve que je mets plus de lift avec ma 6.1 95 non S qu'avec la blade 98S , et moi aussi d'ailleurs , j'ai plutot tendance a taper a plat légèrement recouvert avec ...... allez chercher l'erreur .

Idem , ma balle est plus liftée avec ma blade 98 16/19 qu'avec la version S . Vous n'êtes pas obligé de me croire et c'est peut être du a mon type de jeu mais c'est un fait.

après clairement elle est légère , ma balle perd une tonne en lourdeur en comparaison de la blade ou 6.1 (tention la 6.1 version asia a 309 grammes pas la version 330+ ) , on perd aussi beaucoup en controle ( par rapport a la 6.1 , pas trop par rapport à la blade 16/19 par contre )

Après et ca c'est une bonne chose , elle est en fait bien moins traumatisante que ses grandes soeurs , et je ne saurais dire si c'est lié a la custom qui était dessus mais je ne l'ai aps trouvé beaucoup plus "maniable" que ça ^^ (contrairement a la premièere fois ou je l'avais testée et ou je la trouvais hyper maniable )

Ah et aussi je retire ce que j'ai dit plus tot dans ce topic sur la 98 S , elle est clairement stable comme raquette , elle n'a pas bronché , elle semble moins "solide" parfois mais ce n'est pas vraiment un manque de stabilité , plus le fait qu'avec son faible poids je me retrouve pas dans le bon timing pour jouer mes coups .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j 'ai également testé aujourd hui ( adversaire a 15/4 ) la blade 98s monté en tour bite soft 23/22 : une catastrophe en terme de contrôle , en regulation je joue a 1 bon metre de long en plus de mon combo habituel ( voir profil ) .........

Par contre j ' ai mis plus d ' effet que d ' habitude ( le tour bite surement ) mais surtout parcequ ' a plat je n' ai pas mis une balle dans le court ........

On a fait 2 sets , perdu 2 et 4 , les jeux gagnés l ' ont été avec ma raquette habituelle ..........

Peut etre un probleme de poids : la 98s est a 305 gr cordée et ma volkl pro 326 gr ..........

En tout cas contrairement a toi eloya je ne l ' ai pas trouvé stable du tout mais très maniable notamment a la volée .......

Pour mon jeux franchement a plat et en puissance je ne la pense pas adaptée ou alors avec un cordage adapté ......;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je l'ai a nouveau testée cette blade 98 S légèrement modifiée cependant ( celle d'un pote) .

Déja je retire un truc que j'ai dit elle est nulle pour els effets ( non je blague) . en fait mon prof trouve que je mets plus de lift avec ma 6.1 95 non S qu'avec la blade 98S , et moi aussi d'ailleurs , j'ai plutot tendance a taper a plat légèrement recouvert avec ...... allez chercher l'erreur .

Idem , ma balle est plus liftée avec ma blade 98 16/19 qu'avec la version S . Vous n'êtes pas obligé de me croire et c'est peut être du a mon type de jeu mais c'est un fait.

après clairement elle est légère , ma balle perd une tonne en lourdeur en comparaison de la blade ou 6.1 (tention la 6.1 version asia a 309 grammes pas la version 330+ ) , on perd aussi beaucoup en controle ( par rapport a la 6.1 , pas trop par rapport à la blade 16/19 par contre )

Après et ca c'est une bonne chose , elle est en fait bien moins traumatisante que ses grandes soeurs , et je ne saurais dire si c'est lié a la custom qui était dessus mais je ne l'ai aps trouvé beaucoup plus "maniable" que ça ^^ (contrairement a la premièere fois ou je l'avais testée et ou je la trouvais hyper maniable )

Ah et aussi je retire ce que j'ai dit plus tot dans ce topic sur la 98 S , elle est clairement stable comme raquette , elle n'a pas bronché , elle semble moins "solide" parfois mais ce n'est pas vraiment un manque de stabilité , plus le fait qu'avec son faible poids je me retrouve pas dans le bon timing pour jouer mes coups .

Tu joues avec quel cadre ELoya? Celui-ci!!! http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/61S/61SReview.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , j'ai mis 6.1 95S mais c'est sa prédécesseur avec laquelle je joue , la 6.1 95 16/18 309 grammes. comme indiquée sur ce topic : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/30546-blx-six-one-95-version-309gr/

Tambouil il dit qu'elle fait mal au coude alors que moi je la trouve hyper confortable >.> J'ai toujours pas trouvé mieux , et d'ailleurs je cherche plus , je reste avec et si je dois changer ce sera pour la nouvelle pro staff si elle vaut le coup et garde le même genre de sensations solide et la même précision ^^

Bignico moi la 98s que j'ai testée était a 316 gr cordée .et si elle est stable mais le sentipment d'instabilité vient du fait qu'elle fend l'air différemment du coup soit on est en avance soit en retard et ça vibre plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , un petit up pour un conseil de tension ,

Je joue actuellement en Blade 98 en 18x20 cordée en Tornado 1.17 à 23kg/21kg et c'est vraiment très très bon !

J'ai commandé 2 garnitures d'Alu Power Feel ( en 1.20) pour test .

Baisser d'un kilo (22/20) me parait pas mal , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, normalement c quasi aussi puissant. Par contre, si c pour adoucir la frappe, baisser a du sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de tester une blade 98 en 16/19 (ou la S) après un Tfight pour = augmenter un peu la puissance/prise d'effet/tolérance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tolérance non, pour le reste oui, si l'épaule le tolère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de tester une blade 98 en 16/19 (ou la S) après un Tfight pour = augmenter un peu la puissance/prise d'effet/tolérance?

La 98S sera plus approprié à mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 98S sera plus approprié à mon sens

Tu trouves la Blade S plus puissante qu'une tifght 295 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de passer sur un 630? ça va forcément me donner un peu plus de tolérance?

Pour l'épaule, no problemo je pense.

Après prise d'effet/puissance = à voir un des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouves la Blade S plus puissante qu'une tifght 295 ?[

Par rapport a la t fight 295

+ puissante, tolérante, prise d'effets, confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a la t fight 295, la 98S est

+ puissante, tolérante, prise d'effets, confortable.

Mais la 98S reste un cadre a dominante contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ça du coup, en plus elle a de la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a la t fight 295, la 98S est

+ puissante, tolérante, prise d'effets, confortable.

Mais la 98S reste un cadre a dominante contrôle

+1 pour tout le reste, la puissance me semblait davantage du côté de la tfight... mais je dois avouer que je connais bien mieux la Tec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve la 295 plus confortable, plus puissant et plus stable que la blade S perso. En revanche, plus de prise d'effets pour la Blade S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la Blade, vous avez opté pour quelle cordage avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 98S, du Ripspin blanc 1.30.

Nico tu l'a essayé avec quel cordage la 295? car pour avoir joué 2 mois avec je l'ai trouvé vachement inconfortable et peu tolérante, une vraie planche a pain, la 98S est bien plus confortable/souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du ruff code ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 295, je la test avec mon cordage à savoir le Razor. Test prévu demain, je te dirai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 295, je la test avec mon cordage à savoir le Razor. Test prévu demain, je te dirai!

ça aurait été cool que je sois sparring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×