Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

Ou la garder pour corder des copains.

Le problème du rip control, cordage honnête au demeurant, est sa tenue de tension assez médiocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, dans ma frénésie de test, j'ai envie d'essayer cette raquette car :

- je n'ai jamais joué en 18x20, et ça a l'air d'un cadre de référence avec ce plan

- elle a le poids bien plus en tête que mes raquettes habituelles (entre 4 et 7 HL). Edit : En fait, la Pro Open est 3 HL, donc pas si éloigné.

- elle a des couleurs sobres, et j'aime pas beaucoup les couleurs de mes raquettes (le pire c'est la Juice).

Ce dernier point est accessoire :P

Mais je me dis que ça va être encore un achat de trop !

Le principal bémol de la raquette, à lire le topic, ce sont les douleurs qu'elle procure dans l'épaule ou le coude. De mon côté, je n'ai jamais eu mal au bras en jouant au tennis, quelque soit la raquette, donc a priori, je risque rien avec la Blade.

Ensuite, vous parlez du grip cuir qui déplace le centre de gravité vers le manche. Or, j'ai acheté un grip cuir, et je sens absolument aucune différence avec le grip Wilson Sublime que j'ai acheté en même temps.

Enfin, quel genre de cordage faut-il utiliser ? J'avoue qu'après de nombreux tests, c'est + la tension qui influe sur mon jeu que le cordage lui-même. J'ai joué aussi bien en PHT qu'en Luxilon, en passant par plusieurs cordage Polyfibre, et je suis prêt à tester n'importe quoi, j'ai aucun a priori. La seule chose que je sais, c'est que je joue avec des tensions + basses que la moyenne (cf ma signature). Pour un jeu d'attaquant, quelle association vous semble pertinente ? Je me demande s'il vaut pas mieux que je demande un essai à TW plutôt qu'en chercher déjà une d'occasion sur le Bon Coin.

Edit : Evidemment, y a pas de manche 4 en test sur TW :/

Edit : Y a pas de topic dédié pour les Pro Staff et/ou les 6.1 ? L'outil de recherche ne me donne rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il vaut pas mieux que je demande un essai à TW plutôt qu'en chercher déjà une d'occasion sur le Bon Coin.

un test permettra de voir si la demarche va dans le bon sens, à savoir un cadre puissant qui garde du contrôle, et la taille du manche n'est pas redhibitoire.

bon test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles de douleurs, mais si tu fais un choix de cordes assez souples, ça ne doit pas être un problème .....

sinon tout cadre type contrôle est potentiellement une source de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fini ma bobine de Black Widow

Je cherche un remplaçant pour ma blade 16 montants et mon APD.

J'ai pensé au TB (soft), au RPM et au razor.

est-ce que vous avez un petit comparatif ou des autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour bite soft pas mal mais j'ai préféré BB alu power rough dessus

razor pas du tout aimer

mais c'est a toi d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fini ma bobine de Black Widow

Je cherche un remplaçant pour ma blade 16 montants et mon APD.

J'ai pensé au TB (soft), au RPM et au razor.

est-ce que vous avez un petit comparatif ou des autres idées ?

oui, le black widow ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux me séparer de mes Kfactor 98 , parce que j'ai des problèmes d'épaule ( 80€ les 2 kfactor pour les interessés;) .

Est ce que la blade 98 (modèle 2013) va m'apporter un peu moins de souffrance ?

Je viens de parcourir ce post et je me rend compte, en lisant les témoignages, qu'avec une Kfactor+ en mono + à 25-24 c'est quasi normal d'avoir des problèmes d'épaule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que la blade 98 (modèle 2013) va m'apporter un peu moins de souffrance ?

non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.

Mince moi qui me cherchais une bonne excuse pour m'offrir des nouvelles raquettes;(

Et un changement de cordage et de tension alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que la blade est exigeante.

Si tu as pas de problème technique ni physique pour être dans le timing c'est topc'est une arme précise et capable d'envoyer du lourd.

part contre sinon ça peut être un calcaire

Pour moi c'est plutôt une raquette de seconde série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince moi qui me cherchais une bonne excuse pour m'offrir des nouvelles raquettes;(

Et un changement de cordage et de tension alors?

non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que la blade est exigeante.

Si tu as pas de problème technique ni physique pour être dans le timing c'est topc'est une arme précise et capable d'envoyer du lourd.

part contre sinon ça peut être un calcaire

Pour moi c'est plutôt une raquette de seconde série

Gaffe à la tension de ton lave linge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe à la tension de ton lave linge :)

avec calgon c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fu@@ :) sur mon tel j'ai un correcteur que je maitrise pas bien, me sort des mots rien a voir

c'est sur :w00t: j'avais pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 6.1 k pro je sais plus quoi d'un pote hier. 289gr, 18x20, 615cm2. Ca correspond à la blade dans les nouvelles gammes ?

Edit : e' fait non, ca correspond tout à fait à la 6.1 team actuelle.

La différence avec la Blade, c'est quoi exactement ? J'ai l'impression que c'est presque essentiellement l'équilibre, et le tamis un peu plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola!

Question: ce modèle date de début 2013, prochaine génération prévue quand à peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

debut 2017 je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi loin? les Pro Staff changent tous les 2-3 ans non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un topic pour les Pro Staff et les 6.1 ? Il me semble que j'en avais pas trouvé il y a qq mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un peut me faire un comparatif entre la blade 98 S et la blade 98 (16x19) mise a part les 10g de differences?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les deux en ce moment à froid la S semble plus lourde sur la 16 montants ^^

Sinon elle est moins dure sur les articulations d'une part , et c'est pas le top si on veut jouer à plat ( la S ) .

La 16 m est beaucoup plus puissante , moins contrôle , moins maniable et moins bien en effets mais elle est plus stable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un peut me faire un comparatif entre la blade 98 S et la blade 98 (16x19) mise a part les 10g de differences?

merci

Je trouve personnellement que la Blade 98S présente un toucher plus moelleux (si on la corde judicieusement), est beaucoup plus maniable, plus facile à jouer,à lifter(pas forcément plus efficace d'ailleurs ) mais beaucoup moins puissante qu'une Blade 98 16x19 (entre des mains expertes).

La 16 conserve la grosse inertie habituelle de la Blade 98, ce qui en fait une raquette très exigeante.Et,selon moi, les deux raquettes présentent l'habituelle sécheresse de cadre des Blade 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×