Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

hello (cadre 16*19)

dis moi tambouil , si tu le veux bien ...

quel cordage à privilégier sur ce cadre et tension (suis en adp+ bbalu ou TB slinco ,24/23 pour le 1er , 22/21 second )

je l'ai essayé tout aujourd'hui et mis à part mes premières balles de service (ça part pas mais les secondes , on kicke avec une facilité bluffante ) et les volées (bof mais je suis une buse au filet ) , les sensations sont très bonnes et troublantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sensations sont très troublantes.

c pour une pub de café ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse séance d'entrainement aujourd'hui où j'ai continué à tester la 16*19 qui est cordée en black code 1,24

2h30 à me régaler franchement .

Mon trouble est terminé :stuart: hihihihi , j'entendais par là que je ne m'attendais pas à avoir autant de bonnes sensations avec une raquette que je découvrais , étant un inconditionnel babolat depuis longtemps.

Mon partenaire , un 1/6 qui cogne et qui m'a fait visiter le court ...m'a confirmé que ma balle était plus lourde qu'avec mon ADP+ +luxilon alu mais que les trajectoires étaient plus tendues . Côté revers ,ce fut très efficace , j'ai amélioré mes sensations en premières balles , mes deuxièmes kickaient bcp plus et j'avais la possibilité de placer la balle un peu où je voulais ( par rapport à l'adp+) , le chip ... du velours et j'ai même fait quelques volées très correctes :whistling: ...mais si!

Donc monsieur Tambouil :sauveur: pourrait-il me suggéré un choix de cordages à essayer pour cette belle découverte avant de me décider à acheter ces cadres ? :gourou: :gourou: :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop pincée mon ami , c pas bon

Moi 12/8 , c bcp mieux

Et ma raquette pour qu'elle aille à merveille , il lui faut quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je l'aimais beaucoup avec un alu rough ou un rpm, à 23/22. un vrai régal.

J'avais tenté le TB dessus, mais l'ensemble devenait très raide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste pas mal de cordes en ce moment sur mes Blade 18/20 :

- Tecnifibre ruff code 1,25

- Tecnifibre razor code 1,20 carbon

- Tecnifibre razor code 1,25 bleu

- Weiscannon Scorpion 1,22

- Weiscannon Silverstring 1,20

- Maillot Savarez monofit rouge 1,25

- Signum pro Firestorm 1,25

A venir :

- Gamma IO silver 17 (1,23)

- Signum pro Firestorm 1,20

- Tourna Unique big hitter silver 17 (1,20)

- Luxilon alu power 1,25 (faut bien essayer un jour)

- Solinco revolution 1,20

- Genesis Black Magic 17 (1,23)

Tension de test : 23/22 pour les jauges 1,25 et 23 iso pour les jauges inférieures

Pour le moment, les 2 cordes qui sortent du lot sont :

- le firestorm 1,25 qui offre d'excellentes sensations à la frappe et de toucher en général, un énorme contrôle avec une bonne réserve de puissance MAIS un peu ferme, prise d'effet moyenne et peu tolérant. C'est pour aténuer ces défauts que je vais essayer la jauge 1,20

- le razor code 1,20 : un peu moins de sensations que le firestorm (qui est plus "direct") mais toujours beaucoup de contrôle, une bonne vitesse de balle et ça mord bien la balle, produisant une balle bien lourde. Très bon confort aussi, toucher ferme mais feutré.

Je pense que le Tourna silver 17 et Gamma io silver 17 peuvent être très sympa aussi, test à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

tout d'abord un grand bravo pour ce forum passionnant et passionné, fort bien animé par tous ses membres et modérateurs! Je suis heureux d'en faire partie... Bref...

Je voulais vous poser une petite question.

Pour la petite histoire, j'ai 40 ans et j'ai repris le tennis il y a 2 ans après presque 20 ans d'arrêt (quel regret, mais c'est la vie!). J'ai énormément joué de 6 ans à 20 ans en gros... Je suis un "enfant" de la génération serveur volleyeur Edberg/Becker et en même temps des premiers gros lifteurs (Muster) mais ça c'est s'est plus un plaisir de faire rebondir la balle très haut ! Mon niveau, allez en gros 30/30+ quand je suis dans un bon jour...

Je viens d'acquérir une Blade 98S après avoir longuement hésité avec la Blade 98 16x19. J'aimais beaucoup cette dernière, notamment la répartition du poids et le swingweight qui me donnaient cette sensation de bien faire mon geste et de lancer mon bras et mon corps complètement en coup droit notamment (mon coup "faible").

La 98S, avec sa légèreté et son swingweight moins élevé, semblait (après conseil de mon vendeur préféré) néanmoins plus adaptée à mon niveau technique et physique, la 16x19 faisant bien sentir son niveau d'exigence sur 1h30/2h de jeu!

Bon ma question est simple: que faire pour retrouver un peu plus les sensations de la 16x19 en terme de swingweight tout en gardant les qualités de la 98S (spin, maniabilité...).

Et quelles sont vos préconisations en terme de cordage "idéal" sur ce cadre (avec mon spin cycle actuel j'ai une sensation de puissance difficile à contrôler mais c'est aussi dû au fait que je reprends le tennis avec cette nouvelle raquette et que je suis un peu juste physiquement et techniquement en ce moment).

Pour info, je suis un volleyeur naturel (service volée, chip and charge) donc j'aime bien aussi la stabilité de la 16x19 à la vollée, bon slice en revers et pas mal de lift en coup droit (prise bien fermée) et moins en revers...

Merci de vos retours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

bon mon dernier post n'ayant inspiré personne (ou la raquette!!!)... je vais la faire plus court...

Quel est pour vous le meilleur compromis cordage-tension pour cette Blade 98S?

Dois-je lui rajouter un peu de poids pour plus de stabilité, si oui combien et où?

A priori je suis pas fan des custo-plombage mais pour ceux qui l'ont fait ça m'interesse!

Merciiiiiii beaucooooouuuuppppp!!!!!!

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir étant l'heureux propriétaire d'une blade 98 16/19

serait t-il intéressent de monter un hybrid Alu power rough / rip control ( reste de mon ancienne bobine ) ?

merci de vos réponse bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

bon mon dernier post n'ayant inspiré personne (ou la raquette!!!)... je vais la faire plus court...

Quel est pour vous le meilleur compromis cordage-tension pour cette Blade 98S?

Dois-je lui rajouter un peu de poids pour plus de stabilité, si oui combien et où?

A priori je suis pas fan des custo-plombage mais pour ceux qui l'ont fait ça m'interesse!

Merciiiiiii beaucooooouuuuppppp!!!!!!

Bonne soirée!

Tu peux essayer le p2, ripspin et tour bite soft en 1.30 sur le cadre, se sont 3 valeurs sur, je trouve que le cadre est assez stable, je joue avec depuis quelques mois et j ai rien a signaler a ce sujet et tu verra qu'avec une grosse jauge cela renforcera la stabilité du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quickly,

merci pour le retour d'expérience! Je me disais bien qu'en passant sur une jauge plus grosse ça serait judicieux!

Je vais tester ça.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir étant l'heureux propriétaire d'une blade 98 16/19

serait t-il intéressent de monter un hybrid Alu power rough / rip control ( reste de mon ancienne bobine ) ?

merci de vos réponse bonne soirée

c'est gâcher de l'alu. Ce que j'en dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×