Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

Ce qui veut dire ?

Je n'ai jamais joué avec une blade donc j'avoue ne pas être sur ? (même si je me fais une idée vilaine du coup )

Je me pose la question car la 98S est notée a 64 RA sur TW , mon actuelle 6.1 95 jp est elle à 67 donc la blade potentiellement moins traumatisante ( sachant que je ne trouve pas la 6.1 blx traumatisante )

après seul l'équilibre semble différer fortement ( 31.5 NC pour la 6.1 et 33.9 sur la blade 98S sur TW )

C'est une question de feeling, de ressenti. A la frappe les Wilson m'ont toujours donné une sensation de raideur. Aprés je joue avec des Prince qui sont des cadres réputés hyper conforts (voire trop pour certains qui n'arrive pas à trouver le bon feeling avec cette marque).

La faculté du cadre à absorber ou non les vibration compte autant que le RA

plus que le RA (et encore, il est donné que celui en branches), le moment d'inertie et l'équilibre en usent plus d'un.

Ok donc je teste avant d'acheter à l'aveugle ;)

en tout cas les reviews ont l'air vraiment bien , vivement novembre ;)

Ok donc je teste avant d'acheter à l'aveugle ;)

en tout cas les reviews ont l'air vraiment bien , vivement novembre ;)

venant d'une 6.1.95, tu vas pas aimer la blade...

Ah il me tarde aussi de pouvoir tester ce cadre . Quickly , niveau rigidité et violence pour le coude tu la situerais ou par rapport à une 6.1 95 blx (309g) ?

Je n'ai senti aucune rigidité bien au contraire, le site où je l'ai acheté a calculé le RA à 63 cordée c'est pour dire, j'ai joué à mes débuts avec une k blade 98 et la 98S est bien plus facile à jouer c'est sur, je n'ai ressenti aucune douleur à ce jour et pourtant je viens d'une Pacific x force qui est très souple/confortable et la transition c'est très bien passé sans aucun temps d'adaptation tout du moins pour le confort.

Un test ne coûte rien, par contre pour avoir essayé 30 mns la pro staff 95 313gr, la 98S est + tolérante, + puissante, + d'effets, slice +/- équivalent, + confortable.

l'inertie est de 285 et 287 pour les 2 que j'ai en ma possession, soit entre 310 et 315 cordée donc largement plus supportable que son aîné et pour dire que l'inertie de ma x force est de 320 donc plus fatigante et je le ressens.

Non la mienne n'est pas la 6.1 pro staff mais la 6.1 blx 95 a 309 gr ( la paintjob de kohlschreiber )

Non la mienne n'est pas la 6.1 pro staff mais la 6.1 blx 95 a 309 gr ( la paintjob de kohlschreiber )

jamais joué avec

Pourquoi Matt ?

Y a dix ans je jouais en radical , en reprenant j'étais sur APD que j'aimais bien mais un peu trop rigide et mon coude souffrait . Je suis passe par la extrême mp2.0 de head ( pire encore pour mon coude ) puis la 6.1 blx ( moins douloureuse ) par contre elle manque de tolérance , puissance et est trop exigeante pour moi . Du coup la blade me paraît remplir l'ensemble des critères non ?

En tout cas merci de partager ton expérience quickly du coup ça donne super envie ;)

j'étais sur APD que j'aimais bien mais un peu trop rigide et mon coude souffrait .

alors en blade il y a de fortes probabilités qu'il en soit pareil.

Espérons que non ;)

J'ai mis pas mal d'espoir la dessus , avec une RA 64(pour blade 98S ) VS 70 pour l'APD ça devrait mieux passer quand même .

Espérons que non ;)

J'ai mis pas mal d'espoir la dessus , avec une RA 64(pour blade 98S ) VS 70 pour l'APD ça devrait mieux passer quand même .

Si tu te bases uniquement là-dessus, y a moyen d'être déçu.

Si tu te bases uniquement là-dessus, y a moyen d'être déçu.

et plus encore :unsure:

Mais du coup je comprends pas alors , partout je lis qu'un faible RA = moins traumatisante .....

ouaip commandée en test depuis hier , elle arrive lundi normalement , je viendrais faire un CR une fois testée.

:w00t:

Pourquoi Matt ?
Y a dix ans je jouais en radical , en reprenant j'étais sur APD que j'aimais bien mais un peu trop rigide et mon coude souffrait . Je suis passe par la extrême mp2.0 de head ( pire encore pour mon coude ) puis la 6.1 blx ( moins douloureuse ) par contre elle manque de tolérance , puissance et est trop exigeante pour moi . Du coup la blade me paraît remplir l'ensemble des critères non ?

En tout cas merci de partager ton expérience quickly du coup ça donne super envie ;)

tu trouveras certainement plus de puissance dans la blade... (bien que pour moi la 6.1.95 n'en manque pas vraiement si tu sais bien rentrer la balle). Niveau tolérance vu que c un 98, c p-ê un peu plus tolérant... mais encore une fois ca dépend bcp de ton jeu de jambe, de ta technique...

Mais ce qui m'a fait abandonner la blade, c'est surtout le manque de touché et de précision que j'avais avec une 6.1... bref, je suis faitpour jouer avec ce genre de cadre et je vais arrêter de me prendre la t^te à en essayer d'autre

moi c'est 6.1.95 4 ever!

certains on pu comparer la blade 98s et la six one team ?

certains on pu comparer la blade 98s et la six one team ?

a mon sens les remarques que j'âi fait plus haut peuvent être transposées pour ces raquettes...

Ok Matt je comprends , mais justement je n'ai pas le physique suffisamment affuté pour pouvoir gérer le manque de tolérance ou les jours "sans" qui ne pardonnent pas sur la 6.1 (parce que comme tu dis , si on rentre bien ça part mais sinon ça ne pardonne pas , c'est un cadre exigeant et quickly en parlant de la blade 98 S la dit plutot "facile" à jouer par rapport à ses grandes soeurs , d'ailleurs pas seulement quickly je l'ai lu aussi sur d'autres forum , j'imagine donc plus tolérante , on verra après le test. )

c'est un cadre exigeant et quickly en parlant de la blade 98 S la dit plutot "facile" à jouer par rapport à ses grandes soeurs

si tu crois que tu vas gagner en facilité de jeu par rapport à ta raquette actuelle, tu risques d'etre tres deçu car la blade est bien moins maniable ni tolérante, c'est une APD plus precise.

quickly a un bon bras, il n'en demeure pas moins que la tolérance aux decentrages par rapport à ses consoeurs est similaire, proche de la 16/19.

Ok j'en prends note et je vais eviter de me faire trop d'idee avant test .

Cependant je préférais l'APD a mon actuelle , c'est uniquement un peu le manque de contrôle mais surtout les douleurs au coude qui m'ont fait changer .