marco25 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 et comment elle va cette blade 98s. confort,controle,effet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 Je dois l'essayer demain matin si tout va bien, je ferais un petit cr pour donner mes premières impressions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roums Signaler ce message Posté(e) September 14, 2013 Alors cette 98S???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 15, 2013 alors..retour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 15, 2013 Spécifications du cadre : poids 314gr (293 NC) avec surgrip et antivib, équilibre à 33 (32.6 NC). Swingweight 312 (285 NC). RA 65. Je vais donner un premier jet car j'ai joué que 2 heures avec 2 cordages différents le premier en red code 1.25 à 22/21 et le second kirschbaum P² 1.25 à 22/21 J'ai coupé en 30 mns le red code car je n'ai pas du tout accroché, une sensation de on/off, balle flottante, prise d'effets dans la moyenne basse, bref aucun feeling avec. Second test ce jour avec le P², le cadre est confortable avec une sensation soft et une très bonne stabilté pour son poids. Il est très tolérant pour un 630, je n'ai pas boisé une seule fois. J'étais un peu déstabilisé au début car la moitié de mes balles prenaient une certaine hauteur que j'avais pas l'habitude d'avoir sur mes autres cadres, tu a l'impression que la balle va sortir et elle retombe d'un coup et pour l'adversaire c'est encore plus compliqué à gérer. La prise d'effet est le gros point fort de ce cadre au point que j'avais du mal à jouer à plat mais avec un temps d'adaptation on comprends mieux comment jauger les frappes pour jouer à plat ou lifté, le slice est bon mais peux mieux faire (à vérifier sur mes prochains tests). Pour le service, la raquette est maniable et permets d'avoir un bon swing pour frapper à plat, slicé et lifté. La maniabilité du cadre permets d'être très réactif en retour de service et on retrouve une très bonne stabilité même sur de gros service. Le ratio contrôle/puissance est bien marié malgré la faible tension, à tester à 23/22 la prochaine fois. J'ai été agréablement surpris par la précision de ce cadre malgré le plan de cordage 18x16. Voilà de ce que je peux en dire pour le moment, je vais essayer différents cordages afin de trouver la meilleure association, prochain test le Artengo TA Spin et le Procord woofer power. Je dois rejouer demain avec le P² et mardi avec l'Artengo TA Spin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) September 16, 2013 Alors, alos ça spin plus que les nouvelles princes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) September 16, 2013 Une date de sortie en france? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 16, 2013 Alors, alos ça spin plus que les nouvelles princes Je pense que ca spin un poil moins que les princes mais c'est peut être du au cordage car sur la Warrior et la Rebel il y'avait le même cordage un jaune très souple et qui grattait excellemment bien. J'ai rejoué ce matin avec et j'ai retrouvé des sensations que j'avais perdu depuislongtemps, le P² c'est un peu assoupli et l'association des 2 donne un confort royal et une excellente stabilité à l'impact, je suis monté un peu plus à la volée aujourd’hui et c'est comme dans du beurre, on fait ce que l'on veut sans forcer, ça claque bien comme il faut, ça bronche pas d'un poil. Ce cadre facilite les coups en court croisé que ce soit en coup droit un en revers c'est un regal. En fond de court c'est génial la sensation que la balle part du cadre avec une tel facilité tout en gardant du contrôle, je réitère mes premières impressions la précision est vraiment bonne, j'ai trouvé assez facilement les longs de lignes. Concernant le slice c'est du tout bon, j'ai une meilleure impression qu'hier. Pour la tension je rajouterais bien 1/2 kg voir 1kg mais pas plus, en jouant relâché on est très près des lignes du fond de court mais en match officiel on est souvent un peu plus crispé d'ou une tension un poil supérieur pour gagner en contrôle et se lâcher sans avoir peur de bâcher. Je suis vraiment emballé par ce cadre Petit comparatif avec la Mantis pro 295 et la Pacific x force Puissance: 98S < X force < mantis Contrôle: Mantis < 98S < X force Précision: Ca se joue dans un gant de velours, les 3 sont très précises. Touché: X force < 98S < Mantis (Ca se joue à rien les 3 cadres sont confortables) Sensations: 98S = X force < Mantis Prise d'effets: 98S < X force < Mantis Slice: X force < 98S < Mantis Stabilité: 98S=Mantis < X force Ce cadre est facile à jouer et pourra satisfaire un plus grand nombre avec son poids Une petite dernière pour la route ​ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 16, 2013 Une date de sortie en france? J'ai oui dire que c'est pour Janvier 2014. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roums Signaler ce message Posté(e) September 16, 2013 Merci pour ton retour. Tu l as acheté sur twe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 16, 2013 Merci pour ton retour. Tu l as acheté sur twe? TW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) September 16, 2013 Tu habites en france? tu a paye dla douane? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 16, 2013 Tu habites en france? tu a paye dla douane? Et oui, pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 16, 2013 Rigolo l'idée du 18*16 Par contre, entre le prix et la douane, ouch. Faudra tester ça un de ces jours, quand j'aurai mes nouveaux jouets et racheté un nouveau bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 16, 2013 Par contre 295g dommage un 305 aurait ete mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 16, 2013 Rigolo l'idée du 18*16 Par contre, entre le prix et la douane, ouch. Faudra tester ça un de ces jours, quand j'aurai mes nouveaux jouets et racheté un nouveau bras. Quand tu sera dispo, pas de soucis pour tester cette 98S, oui pour le prix ca pique mais bon, on a qu'une vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) September 16, 2013 Quand tu sera dispo, pas de soucis pour tester cette 98S, oui pour le prix ca pique mais bon, on a qu'une vie ça gas bien en ce moment Totoro et quickly… Tes nouveaux jouets Totoro? Tu restes dans le lourd ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 16, 2013 Ah oui je voulais rajouter que le cordage bouge pas mal, c'est la première fois que ça me fait ça sur un cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 16, 2013 ça gas bien en ce moment Totoro et quickly… Tes nouveaux jouets Totoro? Tu restes dans le lourd ? 310g soit moins qu'actuellement Après, vu le plan de cordage, je pense qu'il faut tendre les travers un peu plus qu'à l'habitude, genre iso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 16, 2013 310g soit moins qu'actuellement Après, vu le plan de cordage, je pense qu'il faut tendre les travers un peu plus qu'à l'habitude, genre iso. Ben alors on fait des cachotteries, c'est quoi ton nouveau jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) September 17, 2013 310g soit moins qu'actuellement Après, vu le plan de cordage, je pense qu'il faut tendre les travers un peu plus qu'à l'habitude, genre iso. La nouvelle Prince Response que ça m'étonnerait pas ... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 26, 2013 Après une vingtaine d'heures de jeu avec la blade 98S et différents cordages, je confirme que le cadre donne une sensation souple mais stable, la prise d'effets est très bonne (moins que les nouvelles ESP mais bien plus que tous les cadres que j'ai eu en ma possession) le slice est dans la moyenne haute, le ratio contrôle/puissance est bien équilibré quel que soit le cordage et la précision est bonne pour comparé à la x force j'ai pas vu de différence notable.Cependant les cordes bougent beaucoup sur ce cadre, elles travaillent plus sur ce plan de cordage c'est indéniable. Que du bon, je reste sur ce cadre pour la saison 2013/2014. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jifybat Signaler ce message Posté(e) September 26, 2013 Après une vingtaine d'heures de jeu avec la blade 98S et différents cordages, je confirme que le cadre donne une sensation souple mais stable, la prise d'effets est très bonne (moins que les nouvelles ESP mais bien plus que tous les cadres que j'ai eu en ma possession) le slice est dans la moyenne haute, le ratio contrôle/puissance est bien équilibré quel que soit le cordage et la précision est bonne pour comparé à la x force j'ai pas vu de différence notable.Cependant les cordes bougent beaucoup sur ce cadre, elles travaillent plus sur ce plan de cordage c'est indéniable. Que du bon, je reste sur ce cadre pour la saison 2013/2014. je joue avec la blade 16x19 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça y est j'ai le gas qui me reprends grâce à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 26, 2013 Sortie apparemment le 14/11 dans certaine boutique, un peu de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) October 2, 2013 Ah il me tarde aussi de pouvoir tester ce cadre . Quickly , niveau rigidité et violence pour le coude tu la situerais ou par rapport à une 6.1 95 blx (309g) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites