Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

Ah amusant ça, pour quelle raison ?

Question de casse ou de sensation ?

Les deux mon Capitaine. Le tamis plus ouvert casse plus facilement les cordes, d'où la plus grosse jauge. Et vu que le tamis plus fermé casse nettement moins, il n'y a pas nécessité de mettre une grosse jauge. D'autant plus que les grosses jauges sur tamis serré, c'est drôlement ferme en sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde je voulais savoir si il y'avais de joueurs de seconde séries ici qui jouait avec la blade en 16x19 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà....dans un petit excès de rage j'ai un peu fracassé ma 6.1.95 (309)... du coup, j'ai craqué pour le Blade 98 en 16*19.... elle arrive demain, premier test jeudi.

wait & see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà....dans un petit excès de rage j'ai un peu fracassé ma 6.1.95 (309)... du coup, j'ai craqué pour le Blade 98 en 16*19.... elle arrive demain, premier test jeudi.

wait & see...

pas bien :non::non::sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bien :non::non::sorcerer:

moi je pense que c'est un bon choix, nananèreeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9298357944_41f8047e9f.jpg

Encore plus en tête et encore plus légère... :pinch: Grip cuir/manchon en partant d'une taille plus basse conseillé pour gagner un peu de poids et modifier l'équilibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'une marque a essayé de créer une déclinaison abordable d'un modèle demandant un fort niveau technique et physique, on a perdu l'essence du cadre d'origine (je pense là tout de suite à la Prestige S mais il y a d'autres exemples).

Wiwi devrait pas y couper avec sa Blade de tapettes ! :P

Déjà que je trouvais que le passage en 16 montants avait dénaturé l'ensemble, cette version allégée en tête avec un plan de cordage suspect ne me dit rien qui vaille...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'une marque a essayé de créer une déclinaison abordable d'un modèle demandant un fort niveau technique et physique, on a perdu l'essence du cadre d'origine (je pense là tout de suite à la Prestige S mais il y a d'autres exemples).

Wiwi devrait pas y couper avec sa Blade de tapettes ! :P

Déjà que je trouvais que le passage en 16 montants avait dénaturé l'ensemble, cette version allégée en tête avec un plan de cordage suspect ne me dit rien qui vaille...

Ajoute la ProStaff 100L à ta liste, et la 95 qui est une serviette mouillée niveau puissance en comparaison de la 90 n'est pas loin non plus. Ainsi que les HEAD "PWR", qui n'ont de leurs inspiratrices que le nom. Après, la liste des fours absolus doit être bien longue...

Les même specs avec le tamis 18/16 aurait effectivement été plus sexy que cette version Light...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Suite à vos posts très positifs sur cette raquette , je viens de l'essayer en 16*19, sachant que je l'avais déjà testé en 18*20.

Le résultat du jour est qu'elle m'a réveillé, en l'espace d'un set, des douleurs que j'avais à l'épaule et au coude, raison pour laquelle je cherche une alternative à mon cadre actuel.

Meme si elle est annoncée à 304g, le fait qu'elle soit + équilibrée en tete (32.5 contre 30.5 pour ma 6.1 ncode) la fait paraitre + lourde.

S'il n'y avait pas cette sensation, la raquette est sympa mais c'est rédhibitoire pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une blade se joue avec un grip cuir tu verras c'est plus la même raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inertie sera toujours élevé malgré le changement d'équilibre, donc je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des infos sur la 98s?

on approche de l'us open...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 16 septembre à priori. d'ailleurs la blade 2013 est en promo sur TW, elle ne plait peut être pas tant que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des infos sur la 98s?

on approche de l'us open...

J'ai donné quelques unes des specs sur la page d'avant, et j'ai déjà mentionné le RipSpin il y a quelques pages.

9298357944_41f8047e9f.jpg

Certains Américains l'ont déjà testé en boutique, comme certains ici ont déjà pu tester les nouvelles Prince. Rien de neuf sous le soleil donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 mois que je l'ai, je suis absolument fan de cette raquette... Par contre, j'aimerais bien gagner un peu plus de maniabilité notamment pour faciliter mon accès au lift, rajouter un grip cuir serait-il judicieux ? Je gagnerais combien de points HL ? Le swingweight sera t-il inchangé ou je perdrai en puissance ? J'aimerais avoir vos avis éclairés, j'ai toujours joué avec un grip synthétique, avec un surgrip dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 mois que je l'ai, je suis absolument fan de cette raquette... Par contre, j'aimerais bien gagner un peu plus de maniabilité notamment pour faciliter mon accès au lift, rajouter un grip cuir serait-il judicieux ? Je gagnerais combien de points HL ? Le swingweight sera t-il inchangé ou je perdrai en puissance ? J'aimerais avoir vos avis éclairés, j'ai toujours joué avec un grip synthétique, avec un surgrip dessus.

Customization and Reverse Engineering Tool

Regarde aussi par là pour le pour le poids des grips.

http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=465717

Et le grip Gamma à 7€ jusqu'à demain matin 9h.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/dailydeal.html

N'oublie pas qu'aucun ajout de poids améliore la maniabilité. Changement de balance oui, mais maniabilité pas vraiment. Table sur entre 10 et 15g en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 mois que je l'ai, je suis absolument fan de cette raquette... Par contre, j'aimerais bien gagner un peu plus de maniabilité notamment pour faciliter mon accès au lift, rajouter un grip cuir serait-il judicieux ? Je gagnerais combien de points HL ? Le swingweight sera t-il inchangé ou je perdrai en puissance ? J'aimerais avoir vos avis éclairés, j'ai toujours joué avec un grip synthétique, avec un surgrip dessus.

L ajout de masse augmente l inertie.

de plus, la blade va perdre en confort qui n'est pas son point fort à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajouter du poids en manche, infléchit l'équilibre de la raquette, et par incidence, la raquette est plus maniable... Enfin je le ressens comme ça ! Mais peut être que je me trompe, j'ai jamais été bon en physique. Enfin, j'ai lu ça sur d'autres topics (plus anciens, de tennis-classim), je comprends plus rien ^^

Sinon, merci pour les liens Lukhas, je vais mettre ça de coté , après mon prochain tournoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'équilibre en manche la rend plus facile à manœuvrer au filet. Mais aucun ajout de poids ne rend une raquette plus maniable, c'est un contre sens. Tu ne va pas bouger plus vite quelque chose de plus lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouép merci, je pensais gagner en confort, mais je me suis trompé, je touche rien alors.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'équilibre en manche la rend plus facile à manœuvrer au filet. Mais aucun ajout de poids ne rend une raquette plus maniable, c'est un contre sens. Tu ne va pas bouger plus vite quelque chose de plus lourd...

Le poids est lie a la maniabilite mais la distribution du poids compte egalement. Donc ce n'est pas un contre sens. Tu cours plus vite avec une brique de 1kg dans les mains ou avec un gros ballon de 1m de diametre de polystyrene de 1kg dans les mains?

Ouép merci, je pensais gagner en confort, mais je me suis trompé, je touche rien alors.. !

Je pense que Tambouil veut dire que le grip cuir transmettra plus de vibrations, d'ou la diminution du confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids est lie a la maniabilite mais la distribution du poids compte egalement. Donc ce n'est pas un contre sens. Tu cours plus vite avec une brique de 1kg dans les mains ou avec un gros ballon de 1m de diametre de polystyrene de 1kg dans les mains?

Sauf que j'ai dit qu'il ajoute du poids. Certes la répartition du poids est importante, mais un ajout de poids ne rend pas une raquette plus maniable, même si l'équilibre change. À la limite, le changement d'inertie sera plus faible avec du poids en manche qu'en tête. Cours-tu plus vite avec une brique de 1kg ou de 2kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ajout de poids peut rendre un object plus maniable, c'est meme pour ca qu'on a invente les contre-poids (grues, ascenceurs, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ajout de poids peut rendre un object plus maniable, c'est meme pour ca qu'on a invente les contre-poids (grues, ascenceurs, etc.).

La maniabilité de la raquette est en grande partie déterminée par l'inertie ou swingweight. Si en ajoutant du poids tu réussis à diminuer l'inertie, je demande à voir. On peut changer l'équilibre sans trop toucher à l'inertie en mettant du poids en manche, mais cela n'augmente pas forcément la maniabilité. La raquette est juste plus en manche, l'inertie est toujours là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend en fait ce qu'il entend pas maniable (maniable pour preparer les coups, ou faciliter a swinger). Pour une raquette deja un peu lourde (>300g nc) un equilibre plus en manche aide a preparer les coups. C'est en general ce que j'ai ressenti en ajoutant un grip cuir. Par contre il y a plus de SW, donc il faudra fournir plus d'effort pour frapper la balle avec la meme vitesse de bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×