Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

C'est la réflexion que je suis en train de me faire après cela m'agace car je vais devoir revendre tous les cadres mais le pire sera de re tester des raquettes pour trouver mon bonheur

Le constat est qu'ils ne vont pas et qu'ils causent du tort à ton coude, à partir de là mieux vaut changer direct car plus tu joueras avec plus tu dégraderas ton coude et plus te devras attendre avant de rejouer.

Mieux vaut partir sur moins rigide ( RA < 65 ) mais surtout pas de 18x20. Ya une tripoté de cadre qui pourrait éventuellement convenir mais pour gagner du temps essaye direct la nouvelle Pro Kennex Ki Q15 ou Ki5, cadres anti maux de bras. Vois déjà si t'as encore mal avec ça, si oui, arrête le tennis un moment, si non, propose des cadres qui te plairaient :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apd et blade pas comparable ! la blade sollicite bien plus le bras et l'epaule...

les 2 n'usent pas de la même façon: la blade c'est plus direct et immédiat l'inconfort , l'APD c'est indirectement et sur la durée (car la babol a une frappe confortable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir à la Prince Rebel98 300 gr qui me convenait très bien comme raquette pas de douleur ni de bobos avec à part mon geste au service qui n'était pas bon et qui m'a blessé à l'épaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix.

Pourquoi ? tu peux m'en donner les arguments car sinon, je peux me rabattre sur une Head instinct mp que j'ai à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

instinct aussi bon choix, sauf si ytk et fxp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement c'est la version Youtek et j'ai vu dans ses caractéristiques qu'elle était assez rigide du coup, je file sur la Rebel98 sans souci au passage je vais créer un topic pour savoir si le boyau se marie bien avec cette raquette et si oui quelle tension serait le mieux ?

Je parle du boyau car je casse peu que j'ai trois garnitures de babolat vs qui traînent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blade = musculature adéquate du bras, sinon, bobo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mon avis ce n'est pas la musculature qui rentre en jeu , mais le relâchement .

C'est clair qu'une vidéo de mon jeu serait bien plus explicite pour comprendre et déterminer ce qui ne va pas chez moi avec cette raquette, mais ton post me paraît bien plus intéressant que certains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mon avis ce n'est pas la musculature qui rentre en jeu , mais le relâchement .

sans un bon physique et un "poids de bras", un poignet solide, c'est bobo! Je suis en train de le vérifier! Au début: bobo dés que je voulais mettre de l'intensité, donc renforcement musculaire (= renforcement tendons), et là, je ne sens plus cette gène quand j'accelère. et je n'ai pas encore fini mon renforcement musculaire. :)

Après, c'est une question de morphotype et de technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

technique et relachement, le problème est là amha

jouer du bras blesse

eviter les poly...

pas besoin de muscles pour le tennis juste une bonne condition physique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça et les tennismen pro ne sont pas plus musclé de leur bras de raquette. J'ai joué 10 ans avec la pro staff de Pete et j'ai compris que pour la maitriser, il fallait avoir le brad pitt! lol

Et pour la Blade, c'est pareil! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis si quelqu'un veut jouer en blade il faut qu'il ait à la fois un bon bras et du relâchement (facile à dire mais faut le trouver en fin de set ou dans le 3e set) et bien sûr aucun problème récurrent de tendinite.

parce que avoir du relâchement c'est cool mais si t'as le bras fragile alors tes articulations ne vont pas aimer

et si tu as un bon bras mais que tu joues crispé alors je pense que c'est là que la blade fait le plus mal et que ton bras souffre le plus

bien sûr ça reste un avis personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour exploiter la Blade (98 ou encore plus 93), il faut un bon bras, un bon relâchement certes, mais aussi un très bon centrage (pour éviter les vibrations) et, par la force des choses, un excellent niveau de jeu : deuxième série minimum. En dessous de ce niveau, je pense que l'on maitriserait mieux une autre raquette, moins exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la Blade est facile à jouer, ne fais pas mal du tout avec le bon cordage.

Pourtant elle est raide.

On parle beaucoup d'avoir du bras mais il me semble que le problème peut avoir bien d'autres sources(pas de jeu de jambes, du poly trop tendu ou rincé, pas les bons appuis, pas d'utilisation des hanches, ect...).

Peut-être que compenser le côté qui travaille moins est une bonne idée par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma remarque ne concernait pas d'éventuelles douleurs au bras (mêmes si tout est lié bien sûr), mais plutôt les compétences tennistiques que la Blade requière. Je pense qu'une Steam 99 ou Steam 100, par exemple, conviendraient mieux aux joueurs moins armés techniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où de justement travailler encore plus sa technique pour s'adapter et maitriser la Blade. C'est une option. Je prends en compte vos remarques et je vais tenter de m'adapter! Vive le sport et ses objectifs! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis si quelqu'un veut jouer en blade il faut qu'il ait à la fois un bon bras et du relâchement

et une bonne épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous faire part de mon expérience avec cette raquette, surtout en ce qui concerne le choix du cordage.
Déjà cela faisait quelques années que je jouais (pas beaucoup) avec une ancienne Pure Drive et du Luxilon Original à 25/24
Un super compromis selon moi.
Mais bon c'était clairement pas une raquette qui correspondait à mon jeu.
Du coup après plusieurs recherches et tests, j'ai choisi la Blade en 18x20.

Il me restait une garniture de Luxilon Original, j'ai donc testé avec une tension plus basse 23/22.
Ce que je redoutais s'est produit...une planche..normal.
Mais bon je voulais en avoir le coeur net car j'adore cette corde. La meilleure avec laquelle j'ai joué.

Etant donné que je me retrouve avec un plan de cordage resseré et un tamis plus petit, je me dis que je pourrais passer sur du multifilament.
J'en avais essayé un il y a longtemps, mais sur la Pure drive ca partait à 2000 et je l'avais cassé rapidement..

Je pose donc un Xcel Frech Open 1.30 a 25/24.
Vraiment pas mal sur la blade, très bon compromis de comfort et contrôle avec ce cadre.
Par contre, je me rend vite compte qu'une jauge de 1.30 sur une Blade 18x20 c'est trop gros. (selon moi).

Du coup la semaine dernière je retourne faire corder !
Je voulais partir sur du TGV 1.25 mais il etait seulement dispo en 1.30.
Je décide donc de mettre du Xcel 1.25 (le bleu) à 25/24.

Résultat : un feeling incroyable, me suis jamais senti aussi bien avec un choix de raquette/cordage..mais seulement pour 2 séances lol
ET oui car comme beaucoup d'entre vous l'avait dit sur le forum, le Xcel au bout de 4H ca devient n'importe quoi, perte de tension incroyable ! injouable..

Au final je pense donc me caler sur du TGV 1.25 25/24 (peut etre 26/25). B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu envisagé un hybride poly en travers?

Oui j'y ai pensé mais bon j'ai jamais testé un hybride en fait.

Mais c'est vrai que ca serrait peut etre le temps d'essayer, notamment les associations "Mono"/ Boyau VS comme de nombreux top players...

Peut-être qu'avec ce cadre et mon jeu relativement à plat je casserais pas trop vite.

Je vais d'abord voir combien de temps j'arrive à garder le TGV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boyau en montant et poly en travers par exemple(-1 kg)

pour autant, un boyau ou multi semble être une bonne idée pour ce cadre(éviter le poly qui blesse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boyau/copoly (-2, pour compenser le différentiel de rigidité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×