Vanessa-54 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 Bonjour à tous, Voici ma "question". Mon club propose des cours de physique le samedi après-midi de 13h30 à 15h pour les volontaires. Je n'y ai pas été inviter mais je sais que si je le souhaite je peux demander à le faire. Sans conditions j'aurais bien entendu était volontaires pour faire cette heure et demi de physique mais bien entendu certaines conditions et "problème" se posent. Tout d'abord, j'ai une "bonne" conditions physique IMC de 17,5 ou 18 (1m51 pour 39kg). Je peux tenir longtemps sur un terrain, j'ai notamment un exemple recent de 3h30 de match (sans l'échauffement) en 3sets (6/7-6/4-7/6 pour moi). Ensuite, je fais déjà 11h de sport une semaine sur deux, l'autre semaine 9h. Le Mercredi une semaine sur deux 2h de sport en cours (badminton pour le moment, suivit de lutte après les vacances de la toussaint) Ensuite de 13h15 à 14h30 entraînement de tennis. Le Jeudi 2h de sport en cours ( voir au dessus) suivit de gymnastique de 12h à 13h. Le Vendredi gymnastique de 12h à 13h. Et le Samedi entraînement de tennis de 16h à 17h15. Ma question est donc : Une préparation physique m'est-elle conseiller ? Ou le sport que je fais suffit amplement ? Merci à tous ceux qui m'aideront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val38 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 Je vois pas trop le rapport entre l'IMC et la condition physique ... Sinon si t'es dispo pourquoi ne pas le faire ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa-54 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 Je vois pas trop le rapport entre l'IMC et la condition physique ... Sinon si t'es dispo pourquoi ne pas le faire ?! Une personne avec un IMC plus élever à géneralement une condition physique moins bonne non ? Après, oui je suis disponible mais j'ai un entrainement une heure après alors est-ce que ça feras pas trop en une journée sachant que la pause est "courte" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 genre les rugbymen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val38 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 Une personne avec un IMC plus élever à géneralement une condition physique moins bonne non ? Après, oui je suis disponible mais j'ai un entrainement une heure après alors est-ce que ça feras pas trop en une journée sachant que la pause est "courte" Oui certes, mais t'as plein d'ado mince voir maigre qui sont incapable de courir 10 min correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 Oui certes, mais t'as plein d'ado mince voir maigre qui sont incapable de courir 10 min correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipsa...jlaimepas! Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 A 13 ans, tu fais déjà pas mal de sport mais tu en as envie et que tes résultats scolaires sont bons, pourquoi pas? Maintenant, je doute que cela te fasses progresser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa-54 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 A 13 ans, tu fais déjà pas mal de sport mais tu en as envie et que tes résultats scolaires sont bons, pourquoi pas? Maintenant, je doute que cela te fasses progresser... Pour les résultats scolaire pas d'inquiètudes je gère tout ou presque.. Sinon, je doutais aussi que cela me fasse progresser mais vu qu'on ne sait jamais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 L'IMC est un composant de l'analyse de l'état physique mais pas le plus révélateur. Pour ton cas, il faut aussi voir si le contenu va être adapté à un enfant de ton âge. Si c'est un entraînement centré sur les adultes, tu risques de te blesser... et c'est surement pour ça que tu n'y as pas été invité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 Une personne avec un IMC plus élever à géneralement une condition physique moins bonne non ? Après, oui je suis disponible mais j'ai un entrainement une heure après alors est-ce que ça feras pas trop en une journée sachant que la pause est "courte" J'aime. Avec mon IMC en surpoids je te prends quand tu veux au 3000m steeple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tAoK Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 Tu additionne les IMC des 3 médaillés du 10.000m aux derniers J.O., je sais pas si tu atteins les 20 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa-54 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 L'IMC est un composant de l'analyse de l'état physique mais pas le plus révélateur. Pour ton cas, il faut aussi voir si le contenu va être adapté à un enfant de ton âge. Si c'est un entraînement centré sur les adultes, tu risques de te blesser... et c'est surement pour ça que tu n'y as pas été invité. La préparation physique se fait avec des ados de 12 à 16ans. Après, j'suis pas trop pour le faire parce que pour l'instant j'arrive à gerer mes devoirs mais avec une heure et demi en moins je sais pas si j'y arriverais tout aussi bien.. J'veux juste savoir si c'est vraiment necessaire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 La préparation physique se fait avec des ados de 12 à 16ans. Et la petite marmotte... Tu peux largement faire autre chose que des abdos avec des 12-16 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Tu peux largement faire autre chose que des abdos avec des 12-16 ans... Et à 12 ans, ca sert à quelque chose ? Enfin j'en sais rien, ca se trouve avec la croissance avoir des abdos comme un roc ca aide peut être pas au shmilblick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Je réagissais au post de Deneb', moi, c'tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Pourquoi vous parlez d Abdos ? Elle a dit ados Parce que j'ai mal lu... Je réagissais au post de Deneb', moi, c'tout. Lâcheur !! A 12 ans, tu peux faire des circuits cardio, du renforcement musculaire ou du fractionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Lâcheur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites