Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
federette

Reglement des tournois ?

Recommended Posts

A mes differents tournois que j'ai pu faire j'ai remarqué a de nombreuse reprise que les juges arbitres sont un peut dans le free style je vous donne des exemples qui m'arrivent souvent :

Le juge arbitre demande a mon adversaire ( du club du tournois le plus souvent ) sur quel terrain elle souhaite jouer

Le juge arbitre me donne une surface differente chaques jours de match j'ai pu ainsi lors d'un seul tournoi gouter a 3 surfaces diffrentes en alternant

Le juge arbitre me fais jouer en indoor un jour de plein beautemp alors que les autres cours exterieur sont libres et me fais jouer un autre jour a l'exterieur sur un jour de grand vent sur un terrain terre battu dangereument mal entrenue

Donc voila j'aimerais savoir si le reglement des tournois autorise ce genre de "libertés" aux juges arbitres (il me semble deja que les tournois dovent se derouler sur la meme surface du debut a la fin)

Et que faire dans ces cas la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux ajouter à la liste "mon adversaire n'est pas contente de la surface sur laquelle on doit jouer le match donc le JA nous laisse aller jouer dans son club"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux ajouter à la liste "mon adversaire n'est pas contente de la surface sur laquelle on doit jouer le match donc le JA nous laisse aller jouer dans son club"...

Ha j'ai pas encore eu ca ! Mais c'est pas mal non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que de manière générale, les JA veulent être cool, pas trop rigides sur le règlement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon ya des limites quand meme , perso je trouve pas ca serieux ! Quand on a envie de perfer mais qu'il te mettent des battons dans les roues.

Genre le tournoi ou j'ai joué sur 3 surfaces pendant 7 tours en fonction de la nana d'en face qui joue habituellement sur green set sur terre battu ou quick c'est abusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement quand tu t inscris la ou les surfaces sont indiquees sur l AEI. L ideal est quand meme d etre polyvalent pour s adapter. Il m est arrive plusieurs fois d aller jouer dans un club voisin car pas de terrain dispo (dont une fois changement de quick vers TB). Sinon fallait attendre genre 22 heures avant de demarrer le match. Pour moi c est clair, dans ce cas là, je prefere commencer le match sur une surface que j aime moins, plutot que de rentrer chez moi à une heure du mat car on a commencé en retard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'homologation du tournoi : si le tournoi l'est avec des courts de surface différente, il n'y a rien à redire.

Après, oui, K-mille a raison : le JAT n'est pas là pour emmerder les joueurs mais pour faire tourner son tournoi (rigolo comme formule tiens!). Si en plus il peut faire plaisir aux joueurs, pourquoi se priver ? Parce qu'un joueur pas content...c'est un joueur qui ne revient pas la saison d'après. Cela dit, si j'ai des surfaces différentes dans mon tournoi, que je programme un match sur TB mais que le match précédent n'est pas terminé alors qu'un béton poreux se libère, j'envoie le match sur BP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible (ou fréquent) que dans les tournois individuels (homologués FFT) il n'y ait pas de tie-break au 3ieme set ?

Je viens de faire un match de tournoi dans lequel, arrivé à 6/6 dans le troisième set, mon adversaire m'a soutenu qu'on devait terminer avec deux jeux de différences (j'ai perdu 6/8).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est juste cru en grand chelem.

Pourquoi n'as-tu pas cherché le JA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que je pensais, merci. Pour le JA, il n'était pas là et personne au club pour renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, heureusement que ca s'est fini 2 jeux après !

Un tournoi sans personne à la permanence et sans possibilité de joindre le JA ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible (ou fréquent) que dans les tournois individuels (homologués FFT) il n'y ait pas de tie-break au 3ieme set ?

Je viens de faire un match de tournoi dans lequel, arrivé à 6/6 dans le troisième set, mon adversaire m'a soutenu qu'on devait terminer avec deux jeux de différences (j'ai perdu 6/8).

Non mais sans déconné !

Et quand vous avez donné le score, la personne a pas percuté que c'était bizarre ce score ?

Faut qu'il arrête de se croire en GC ton adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×