Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
redeye666

Championnat individuel départemental

Recommended Posts

Salut,

Je compte m'inscrire au championnat individuel départemental (49), mais j'ai des questions:

comment ça se passe les rencontres? elles sont encadrées par les clubs respectifs? On est convoqués par le comité de tennis ou par le club qui organise les rencontres? Les rencontres de poules se font sur plusieurs week end?

M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général tu dois contacter ton adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+15 pts en cas de victoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ça!! Jusqu'à 45 points maxi!

Mais par contre, les points normaux de victoires sont comptabilisé? Il n'y a pas que les bonifications?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ça!! Jusqu'à 45 points maxi!

Mais par contre, les points normaux de victoires sont comptabilisé? Il n'y a pas que les bonifications?

C'est comme un tournoi classique par série, sauf que le vainqueur de chaque ligue va jouer les championnats de France à RG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand j'ai fait le championnat départemental jeune (54), chaque catégorie d'âge avait un ou deux voir trois clubs différents les acceuillants, tout était afficher sur le site et les descriptions était donner lors de la convocation, les finales se jouaient dans un seul et même club. Après, comme dit au-dessus, tout dépend de ta ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

je suis intéressé pour participer au championnat individuel de l'Yonne (89), mais impossible de trouver les dates et où m'inscrire !

Si vous avez des infos. merci ! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement le secrétaire du club doit diffuser l'information à tous les adhérents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, y'a peu de gens intéressé par le championnat individuel... Pour le comité 49, ya seulement deux poules de 4 joueurs pour la 4S (une de NC à 35 et l'autre de 30/4 à 30/1) en plus de 35 ans... C'est pas beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, y'a peu de gens intéressé par le championnat individuel... Pour le comité 49, ya seulement deux poules de 4 joueurs pour la 4S (une de NC à 35 et l'autre de 30/4 à 30/1) en plus de 35 ans... C'est pas beaucoup!

Ca me paraît ... impossible.

Dans mon comité (minable en terme de nombre d'habitants), l'an dernier il y a eu 15 qualifiés en phase finale 4ème série, chacun issu d'une seconde phase de poules (soit 15 poules 30/3-30/1 comportant chacune 4 à 5 joueurs). Et avant ça, il y avait la première phase de poules NC-30/4, avec (à vue de nez) au moins 10 poules (de 4-5 clampins également).

Donc bon ... Soit y'a un sérieux problème de comm sur Angers, soit tes sources se plantent.

edit : arf, j'avais pas vu qu'il s'agissait de +35 ans.

Bref ... toujours est-il qu'ils sont bien plus que 8 joueurs en +35 chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les filles chez nous, il n'y a jamais personne :( j'étais directement en 1/4 l'an dernier à 15/2 ... C'est dommage car ca pourrait faire un tableau sympa et puis il y a tjrs le petit bonus des 15 points par victoire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool, je finis premier de ma poule, 3 victoires, 45 points de bonus...

:)!

Après je ne sais pas trop comment va se dérouler la suite du championnat, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool, je finis premier de ma poule, 3 victoires, 45 points de bonus...

:)!

Après je ne sais pas trop comment va se dérouler la suite du championnat, on verra.

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool, je finis premier de ma poule, 3 victoires, 45 points de bonus...

:)!

Après je ne sais pas trop comment va se dérouler la suite du championnat, on verra.

joue le à fond moi ça reste une épopée magique (j' ai fini à RG qd j'étais 30/1) je ne connaîtrai jamais mieux....(je ne peux plus le faire car je fus 15/3 l'année d'après)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaou! Respect! Ca veut dire que tu étais champion de ton département puis champion de ta région?

Moi, je ne vise pas ça, c'est des coups à me foutre une pression-paralysante...

Normalement je dois intégré une autre poule avec 4 autres joueurs, des 30/3, 30/2 et 30/1, donc, je me fixe l'objectif de faire au moins une victoire (en tant que NC, ce serait pas mal déjà) et le reste sera du bonus, mais oui,je vais jouer à fond! Rien à perdre! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaou! Respect! Ca veut dire que tu étais champion de ton département puis champion de ta région?

Moi, je ne vise pas ça, c'est des coups à me foutre une pression-paralysante...

Normalement je dois intégré une autre poule avec 4 autres joueurs, des 30/3, 30/2 et 30/1, donc, je me fixe l'objectif de faire au moins une victoire (en tant que NC, ce serait pas mal déjà) et le reste sera du bonus, mais oui,je vais jouer à fond! Rien à perdre! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

champion régionale et vice-champ département(défaite en 3 sets contre un ancien15/2 donc exclu de la suite des évènements ,qui avait changé de noms)

Deja eu le coup avec une fille qui avait changé de nom (nom jeune fille- > nom de femme) , qui s était aussi faite exclure (ancienne 15/4) , mais un mec comment il a fait pour changer de nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja eu le coup avec une fille qui avait changé de nom (nom jeune fille- > nom de femme) , qui s était aussi faite exclure (ancienne 15/4) , mais un mec comment il a fait pour changer de nom?

indépendant de sa volonté : pas exprès et à la remise des prix département :il pensait jouer en régional (c'est l'année où la limite à 15/4 fut instaurée)

Son père ne l'avais finalement pas reconnu ou l'inverse du coup changement d'état civil et la FFT avait mis du tps pour le retrouver (gamin entrainé à fond par la fédé étant petit qui avait joué avec PHM) ses gestes étaient beaux à voir!! vitesse de bras :w00t: défaite en 3 sets 6/4 au dernier set

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, dans la dernière poule le perd contre le 30/1, qui était prenable (6/4 7/5) et contre deux 30/2, qui étaient vraiment plus forts, et je gagne contre le 30/3, donc je suis content d'avoir au moins une victoire.

Je recommencerais l'expérience l'année prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de bonus en poule, vérifie ce point, le bonus ne concerne que les matchs dans le tableau final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×