Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grosse_ brute

contrat cui cae dans votre club !

Recommended Posts

Initiateur, il n'y a plus de formation en IDF, et le proposer tout de suite à une formation d'AMT qui coute 1200 euros, ça va pas le faire...

Après, il faut savoir que la loi sur le sport permet l'encadrement bénévole sans formation diplômante particulière. C'est le travail rémunéré qui demande un diplôme reconnu par l'Etat comme professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas être majeur pour encadrer des jeunes de manière générale ? Quand j'étais au lycée j'animais un club roller dans un collège, l'emploi jeune devait être avec nous en permanence pour cette raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sous ma surveillance. Après, je crois que c'est 16 ans il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable que l'AMT coûte 1200 euros par chez toi alors que chez nous en Midi Pyrénées c'est maximum 227 si tu viens juste avec le classement (allez je rajoute 65 euros pour le PSC1 donc moins de 300 quoi). C'est ouf. J'imagine même pas combien doit coûter le DE par chez vous mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La formation DE c'est 8500 euros je crois... :stuart:

Pour l'AMT, c'est clair que c'est abusé. J'ai fait un petit calcul cette année sur la ligue : 25 stagiires x 1200 = 30 000 euros de recettes... Je pense pas qu'il y ait pour 30000 euros de frais pédagogiques pour cette formation, donc c'est le moyen pour la ligue de financer d'autres projets sur le dos des clubs et des stagiaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix pour la formation DE est à peu près le même chez nous, en général autour des 8000. Mais pour la formation AMT c'est abusé, c'est même anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas exactement, enfin je ne pense pas, d'après ce qu'on m'a expliqué le club côtise à un OPCA à hauteur de 150-200 euros par an, et c'est eux qui payent la formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas exactement, enfin je ne pense pas, d'après ce qu'on m'a expliqué le club côtise à un OPCA à hauteur de 150-200 euros par an, et c'est eux qui payent la formation.

Ils payent au mieux la moitié de la formation (à savoir 600 euros). Sauf que dernièrement, il y a un organisme qui ne participait plus du tout. Et de toute façon, ce n'est pas une excuse pour valider une différence de prix pareille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis DES je lis votre discussion tres interessante mais dire que l'école de tennis c'est un défi pédagogique l'ai des doutes je pense plutot un defi relationnel (amusement et discipline trouver le juste milieu).Etes vous d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(amusement et discipline trouver le juste milieu).

Sur le coté relationnel, je suis d'accord aussi sur le fait que ce soit important, mais pour toi il n'y a que ce facteur qui rentre en compte pas le début de l'apprentissage technique et tactique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu as raison mais quand tu utilises le mot defi moi je comprends diificulté n1 la peda et pour moi difficulté n1 en ecole de tennis c'est le relationnel difficulté n2 gestion des parents difficulté n3 peda alors que pour la partie entrainement il faut plus de finesse et de connaissances technico-tactiques (en plus la partie physique et mentale arrivent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais rajouter ton site est vraiment bien fait, carré, précis: une initiative originale et constructive!

Merci. ;)

Non tu as raison mais quand tu utilises le mot defi moi je comprends diificulté n1 la peda et pour moi difficulté n1 en ecole de tennis c'est le relationnel difficulté n2 gestion des parents difficulté n3 peda alors que pour la partie entrainement il faut plus de finesse et de connaissances technico-tactiques (en plus la partie physique et mentale arrivent)

Tu as bien compris : pour moi , la péda est la difficulté n°1 au niveau de l'école de tennis car être capable de mettre les enfants en situation d'apprentissage tout en les faisant jouer et s'amuser et à mon sens ce qu'il y a de plus difficile. De plus, au niveau technique, ça demande une capacité de hiérarchisation des apprentissages que tu retrouves moins dans l'entraînement.

Dans l'entraînement, effectivement l’œil est important pour déterminer des modification techniques ou tactiques à réaliser, mais la notion de plaisir a moins à être présente et il 'y a pas à persuader généralement les joueurs de devoir progresser.

Pour la gestion des parents par contre je ne vois pas trop le soucis au niveau de l'école de tennis et perso je trouve les parents de compétiteurs (et en particuliers les élites des ligues) bien plus pénibles et casses pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact pour les parents!Tu as raison!Tout cela est pas facile ce sont presque 2 metiers differents en fait ecole de tennis et compet!En fait, a mon avis, il est plus facile de faire "tourner" et avoir de la reussite sur une seance d'entrainement je te le concede mais à mon avis pour faire une seance coherente, pertinente et faire une programmation individualisée de chaque competiteur ca se discute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais à mon avis pour faire une seance coherente, pertinente et faire une programmation individualisée de chaque competiteur ca se discute...

Le coté programmation individualisée, c'est déjà plus pour du très bon niveau où tu as des cours individuels ou en très petit nombre. En collectif une ou deux foi par semaine, tu peux individualiser le travail mais sans forcément parler de programmation.

Sur les DE que je connais j'en connais tres peu qui sont, pour moi, de vrais entraineurs

Après ça dépend de ce que tu entends par entraîneur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un entraineur c'est quelqu'un qui a une vision, une programmation à moyen et long terme avec des objectifs clairs sur la ou il veut emmener son joueur.A la fois un technicien fin et précis mais qui a un ordre de marche de progression pour ses poullains.En fait les 2 qualités celui qui met des priorités de travail et qui a l'oeil (ce dont on parlait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagner pour avoir un club l'année pro....

A par des club qui proposent 2/3h par semaine.

Un contrat cae ( mission locale ) J'ai eu plus d'infos sur ces contrats mais pas beaucoup de club le font ...

Si quelqu'un connait un club à la recherche d'un cqp amt, Je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon denebola je pense que le message est passé, ça n'arrange personne que tu sois là où tu es alors tu es prié de muter mdr ! :stuart: avec les compliments de la classimie :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr !

C'est pas facile, j'appel des dizaines de club mais tjrs des réponses négatives... Quand tu connait pas ou tu n'est pas pistonner, c'est comme le taff :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×