Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pacman_Pill

Une terre battue trop sèche...

Recommended Posts

Salut !

Ca fait plusieurs fois que je tombe en tournoi contre des adversaires qui veulent pas arroser la terre battue, alors que celle ci est plus seche que le sable du désert du sahara.

Alors on me sort plusieurs prétextes, du genre, "Une fois que c'est arrosé, je ne peux plus glisser et c'est dangereux pour moi car je me remets d'une entorse du genou".

Je pense être un joueur "normal" et j'apprécie donc quand c'est légerement humide, sans être de la boue bien sur...

Du coup je me demande si on peux exiger d'arroser quand c'est super sec ? qui dois trancher ? le JA ?

Thanks !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argument du genou, c'est fumeux ...

On joue pas au tennis quand on a pas récupéré entièrement d'une entorse de genou ...

Ca me fait penser à mon adversaire qui voulait jouer sur moquette parce qu'il avait eu des hernies discales deux mois auparavant :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'apprécie donc quand c'est légerement humide,

:pinch:

Je ne ferai pas d'allusion salace,

Je ne ferai pas d'allusion salace,

Je ne ferai pas d'allusion salace,

Je ne ferai pas d'allusion salace,

Je ne ferai pas d'allusion salace,

Je ne ferai pas d'allusion salace,

Je ne ferai pas d'allusion salace,

Je ne ferai pas d'allusion salace,

Je ne ferai pas d'allusion salace ....

Sinon, de ton côté, tu peux prétexter que tu es asthmatique et que la terre battue en suspension dans l'air t'indispose (ou un truc dans le genre ...)

Du coup je me demande si on peux exiger d'arroser quand c'est super sec ? qui dois trancher ? le JA ?

Je pense que tu peux l'exiger, après en avoir touché deux mots au JA.

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux quand c'est arrosé, ça ne glisse pas particulièrement plus, si ? J'en ai pas l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca fait plusieurs fois que je tombe en tournoi contre des adversaires qui veulent pas arroser la terre battue, alors que celle ci est plus seche que le sable du désert du sahara.

Alors on me sort plusieurs prétextes, du genre, "Une fois que c'est arrosé, je ne peux plus glisser et c'est dangereux pour moi car je me remets d'une entorse du genou".

Je pense être un joueur "normal" et j'apprécie donc quand c'est légerement humide, sans être de la boue bien sur...

Du coup je me demande si on peux exiger d'arroser quand c'est super sec ? qui dois trancher ? le JA ?

Thanks !

tu peux le faire toi même si tu sais correctement le faire sans inonder le terrain et que ce la le rende impraticable

demande avant au club et JA car il y a souvent une équipe du club qui le fait pour les joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui (ca était d'ailleurs mon 1er job d'été :P) et c'est même souvent indiqué à l'entrée du court qu'il faut arroser le terrain. J'adore l'argument de l'entorse du genou :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arroser ça fait partie de l'entretien

Tout a fait. C'est comme si tu prétexte laisser les mauvaises herbes pousser dans les joints d'un quick sous prétexte que tu aime la nature et les végétaux.

Arroser fait partie de l'entretien.

Mon dernier tournoi sur terre au mois d'aout, avec des températures de 30 à 35, il y avait un jeune du club qui venait arroser le terrain au début de chaque match avant que tu rentre sur le cours. C'est tout simplement de l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis que les tournois sur terre battue attirent les pires tarés... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le coup de l'asthme c'est pas mal ! merci taok ! La prochaine fois j'irai voir le JA...

Sinon, oui je confirme je suis tombé sur quelques spécimen :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×