Aller au contenu

Pure drive GT lite vs head youtek ig speed mp 300

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, d'après vous est-ce que je perdrai beaucoup en puissance à changer ma pure drive GT lite avec une head youtek ig speed mp 300 car j'ai entendu dire que c'est une raquette peu puissante mais par rapport j'aimerai savoir si la différence se ressent vraiment?

Posté(e)

heu... oui, la différence se ressent :derien:

Par contre pour avoir essayé la PD Lite et la Speed non-IG, je dirais que la différence est dans l'autre sens : Speed plus puissante.

Mais la différence est aussi énorme sur plein d'aspects, notamment le poids que tu dois emmener, l'inertie de la raquette, etc.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Sachant que je suis plutôt joueur du fond de court plutôt défenseur/contreur qu attaquant (quoique depuis un certain temps j'ai l'impression d attaquer beaucoup plus avec une certaine réussite...) serai-ce un changement judicieux?

Posté(e)

25 ans après cest pas pour avoir spécialement une raquette plus lourde j ai toujours pris chez babolat j ai envie de changement... de voir ce qu il y a ailleurs pour avoir des comparaisons quoi...

Posté(e)

je ne connais pas la pure driver GT lite mais je joue avec la MP300 (IG) depuis un moment.

De mon point de vue, c est un bon cadre. Certes moins puissant que des pure drive du même poids mais avec un bon contrôle ( et quand tu t engages bien dans la balle, ca part tout seul comme avec toutes les raquettes :whistling: ).

Pour ma part, j'aime sa souplesse en branche (plus agréable pour mon coude) et son inertie qui permet d'accentuer le lift en fond de court.

Un des ses principales défauts est que son tami 16x19 est un bouffe-cordage, du coup , je casse beaucoup...

Et tu recherches quoi de mieux par rapport à ta pure drive lite ?

Posté(e)

Bah justement je ne sais pas trop car je n'ai jamais joué avec autre chose que du babolat ma première raquette c'était une aeroprodrive gt que j'ai vite changé car très peu maniable et j'ai ressentis pas mal de douleur au coude (mais je pense fortement que c'était plus mon ancien cordage qui me créez des douleurs) je pense que je recherche avant tout de la maniabilité, du confort et j'aime les effets après c'est vrai que j'ai peur de perdre en puissance avec la head...

Posté(e)

yes, mais 300g comme la Speed, et légèrement plus polarisée... Par contre la forme du tamis la rend particulièrement tolérante donc facile à jouer, surtout quand on recherche les effets :flowers:

Posté(e)

Parce que vous pensez que je dois absolument rester avec des raquettes légères? L aeroprodrive ne me semblait pas lourde mais peu maniable ( peut être que le poids joue directement sur la maniabilité) ma pure drive est lite un peu par "erreur" j'avais pas fait gaffe le jour où je l'ai acheté-:)

Posté(e)

ça dépend de la répartition des masses.

Après, ça dépend aussi de ce que tu fais avec : Yusuke envoie des steaks avec sa raquette de 260g :whistling:

Posté(e)

Ok par ce que du coup je pensais que le manque de puissance de la speed serai compensé par sont poids plus important et que finalement cela serai sensiblement pareil que ma pure drive... Je pense qui faut que je test la speed mais à décathlon et intersport y'a pas....

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir je met un dernier post pour donner un retour aux personnes qui ont essayés de m'éclairer. Je viens juste de me procurer la head ig speed mp 300 je l'ai tester à l'entrainement ce soir et je vais vous donner mon avis par rapport à la pure drive GT lite. Je précise que j'ai fais poser mon cordage habituel du luxilon adrénaline à 24 kg. Puissance : effectivement malgré la différence de poids je trouve la babolat bien plus puissante il faut bien s'engager dans la balle pour que ça avance du coup je me dit que ça va me forcer à rentrer dans la balle ce qui est un des points que je dois travailler. Maniabilité : malgré le poids plus élevé je n'ai franchement senti aucune différence et je trouve que ce sont deux raquettes très maniable. Tolérance : j'ai trouvé là aussi les deux raquettes assez semblables avec une bonne réaction au décentrage. Contrôle : gros point positif pour la head qui offre je trouve bcp de précision et de toucher mais c'est vraiment à la volée que c'est un régal je ne suis pas un grand volleyeur mais ce soir mes volées était franchement bien placées et précises (ou alors j'étais dans un grand jour à la volée mais c'est vraiment pas mon point fort :)) Voilà donc globalement après une heure de jeu plutôt satisfait de mon investissement à voir sur la durée d'un match ce que ça donne. Merci a tous .