Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ferin

cordage Discho GO 4 Gold de chez (EXTREME tennis)

Recommended Posts

En jauge 1.18 sur Prince Tour Team vous le conseillez à quelle tension ?

Sachant que je suis à 23kg en PHT 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc. Je sais que tu m'as conseille du 1.30 mais bon, j'avais une occaz intéressante sur le bon coin pour quelques garnitures de différents cordages que j'avais ciblés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai posé en hybride moi aussi (une envie, une idée ...comme ça) et par peur d'avoir mal au bras ...

je l'ai donc marié à un Weisscannon Explosiv 1.30 pour ça souplesse, sa vitesse de balle ....

donc le montage est le suivant:

Discho 4 gold 1.23 > Montants à 22kg (vu la raideur)

WeissCannon Explosiv 1.30 > Travers à 24kg (vu la souplesse de cette corde)

Franchement j'ai été surpris par le feeling de cet hybride ..... joué environ 1 h seulement, il faut encore voir plus ....

J'aime beaucoup l'assurance dans la frappe surtout au service (ça gratte bien et ne me fait pas mal à l'épaule),

un bon contrôle et un super prise d'effet ....

J'aime moins son manque de puissance ..... comment corriger çà ??? baisser encore le 4 gold ??? j'en doute (21/24 !!! bizarre)

voilà .... les puristes n'aimeront pas mais au vue des avis sur ce cordage et avec ma fragilité à l'épaule je voulais le tester ce fameux 4 gold ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les travers avec +2kg surtendent les montants en fait, donc ajoutent un peu de raideur, alors que le but est l assouplissement....

essaye plutot 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les travers avec +2kg surtendent les montants en fait, donc ajoutent un peu de raideur, alors que le but est l assouplissement....

essaye plutot 23/22

23 le 4 Gold !!! ca va être encore plus raide non ?

Mais l'Explosiv étant très souple ..... je pensais donner plus de puissance en le descendant à 23 ou même 22kg ....

Sans descendre le 4 Gold ça ferai un montage à 22/23 ou 22/22 .... ou même descendre le mono à 21kg ? mais le confort risquerai de disparaître .... enfin c'est mon idée ....

J'ai vraiment aimé le feeling rendu ..... à pofiner ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien iso en hybride. 22/22?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien iso en hybride. 22/22?

ouais je me dirige vers ça en effet ....

Et un hybride 4 Gold / Hot Stuff ??? pourquoi pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec le multifiber en travers a 22 et le go 4 gold en montants a 23 je trouve le montage assez puissant...

je vais essayer 23/23 voir meme un demi kilo de plus en montant.

Mais je l ai posé sur une raquette qui ne manque de puissance et plutot confort, alors bon...

En tout cas sam , baisse un peu la tension de tes travers, car (pour moi) surtendre les travers rajoute de la tension a tes montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais passer les travers de 24kg à 22kg ...... ça fera 22iso ..... voir même 22/21 .....

mon cadre est aussi plus axé contrôle/confort et est moins puissant .... instinct comme toi (moi youtek 2010 et toi microgel)

je suis d'accord avec toi sur le fait que les travers (trop tendu) rajoute de la tension au montants (rigidifie le montage en fait) ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec mon instinct 18x19, donc 22/22 ce sera pas mal en effet ...... B) affaire conclu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en ce moment avec le Discho Go 4 Gold 1.23 et... il me plait beaucoup !

Je l'ai posé à 22x21 kg sur mon AeroStorm GT et ça convient parfaitement ! Le mix contrôle-puissance-prise d'effet est vraiment très homogène et le feeling "crispy" me plait beaucoup !

Une jauge plus épaisse me conviendrait peut-être mieux, mais bon.

Bref, excellent cordage et pas très cher en plus !

Prochain test en version SR (twisté)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×