Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité fab7378

CORDER EN 2 OU 4 NOEUDS??

Recommended Posts

Invité rister

petite question:quand j'ai acheté ma raquette (head titanium S2)elle était cordée en 4 noeuds et la je viens de la faire recorder et elle est cordée en 2 noeuds...je comprends pas pourquoi ils n'ont pas laissé 4 noeuds comme a l'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question:quand j'ai acheté ma raquette (head titanium S2)elle était cordée en 4 noeuds et la je viens de la faire recorder et elle est cordée en 2 noeuds...je comprends pas pourquoi ils n'ont pas laissé 4 noeuds comme a l'origine...

Parce qu'ils ont pas voulu s'embêter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah.ben ils sont plutot gonflé alors :angry:

C'est une supposition. Après ça peut être une histoire de conviction. Où alors c'est à la tête du client ("celui-là n'a pas l'air d'avoir de demande spécifique, donc 2 noeuds").

Le mieux c'est de leur demander la prochaine fois, comme ça tu sauras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question:quand j'ai acheté ma raquette (head titanium S2)elle était cordée en 4 noeuds et la je viens de la faire recorder et elle est cordée en 2 noeuds...je comprends pas pourquoi ils n'ont pas laissé 4 noeuds comme a l'origine...

parce que ca va plus vite !!

malheureusement, 99% des magasins cordent au plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

pfou et ben.en + le cordage que l'on ma mis est inconnu:maillot savarez royal premium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierralb

C'est une supposition. Après ça peut être une histoire de conviction. Où alors c'est à la tête du client ("celui-là n'a pas l'air d'avoir de demande spécifique, donc 2 noeuds").

Le mieux c'est de leur demander la prochaine fois, comme ça tu sauras.

Bonjour,

Un petit rappel sur les noeuds :

Corder en 4 noeuds permet d'aller plus vite au contraire car tu ne t'embètes pas avec toute la longueur du cordage sur les montants...

Le principal avantage restant la possiblité de poser 2 types de cordages et éventuellement 2 tensions différentes (mais qui voit vraiment une différence objective en mettant 1 kg d'écart entre montants et travers ? Il y a déja tellement de joueurs incapables de voir la différence avec 3kg d'écart sur l'ensemble...). :rolleyes:

Sinon en 2 noeuds si c'est bien fait tu devrais avoir moins de perte de tension qu'en 4 noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon en 2 noeuds si c'est bien fait tu devrais avoir moins de perte de tension qu'en 4 noeuds.

tu as peut-être voulu dire l'inverse

ou alors c'est complètement faux! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierralb

Moins il y a de noeuds moins il y a de risques de perte de tensions... Et je préfère toujours vérifier les faits que de croire sur paroles les ce qu'on entend sur les forums, ou ailleurs. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins il y a de noeuds moins il y a de risques de perte de tensions...  Et je préfère toujours vérifier les faits que de croire sur paroles les ce qu'on entend sur les forums, ou ailleurs.  :)

ca depend si tu sais faire les noeuds ou pas.

si tes noeuds sont efficaces, 4 noeuds c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins il y a de noeuds moins il y a de risques de perte de tensions...

faux archi-faux

tout le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux archi-faux

tout le contraire

j'aurai aussi tendance a dire +1

il me semble aussi que si la corde est moins longue, elle se détend moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierralb

j'aurai aussi tendance a dire +1

il me semble aussi que si la corde est moins longue, elle se détend moins.

Juste une petite question : rassurez moi, quand vous cordez vos raquettes, vous ne passez pas tous les montants et travers d'un coup et tendez sur la dernière corde avant de faire le noeud ?:w00t: ?

Modifié par Pierralb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : rassurez moi, quand vous cordez vos raquettes, vous ne passez pas tous les montants et travers d'un coup et tendez sur la dernière corde avant de faire le noeud ?:w00t: ?

ben si :blink:

moi je fais d'abord ca et si on me demande 25kg, je tend la corde a 50

si on me demande 26 : 52 kg, ainsi de suite

;) t'as eu peur, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moi, je voudrais bien avoir des photos précises de noeuds parce que je ne sais pas si mes noeuds sont tres conventionnels. Je sais qu'il ne faut pas faire deux simples noeuds l'un sur l'autre mais un vrai double noeud, parce que mes noeuds ne sont pas vraiment de l'art. Merci pour votre soutient. hi

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben moi, je voudrais bien avoir des photos précises de noeuds parce que je ne sais pas si mes noeuds sont tres conventionnels. Je sais qu'il ne faut pas faire deux simples noeuds l'un sur l'autre mais un vrai double noeud, parce que mes noeuds ne sont pas vraiment de l'art. Merci pour votre soutient. hi

:lol:

il faut faire une sorte de noeud marin, ou ton brin de corde passe au milieu de deux anneaux, de maniere a ce que si ta corde cherche a se detendre, les deux anneaux la ressere pour l'eviter.

je sais c'est pas tres clair, mais c'est pourtant le seul noeud qui evite la perte de tension.

je vois cependant que les bonnes manieres se perdent et que beaucoup de raquettes que je corde qui viennent de chez des concurrents sont cordées a la va comme j'te pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'aurait pas possibilité des me faire des images non ? pour que je puisse l'appliquer ?????? Se serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'aurait pas possibilité des me faire des images non ? pour que je puisse l'appliquer ?????? Se serait cool

tu fais une premiere boucle.

tu fais une deuxieme boucle qui passe devant la premiere.

tu maintient bien tes boucles par en dessous avec un doigt.

tu passes ta corde au travers des deux boucles.

tu tires sur la corde en t'assurant que les boucles restent bien en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc au lieu de faire un simple noeud avec une boucle, on fait un simple noeud mais en passant deux fois autour de la corde dordée avant de passer le bout restant dans les deux boucles quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc au lieu de faire un simple noeud avec une boucle, on fait un simple noeud mais en passant deux fois autour de la corde dordée avant de passer le bout restant dans les deux boucles quoi ...

tout bon.

tu fais ta boucle, et au lieu de passer a l'interieur pour faire un noeud simple, tu refais une boucle qui passe devant la premiere.

le plus dur est de garder les deux boucles la deuxieme devant la premiere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour l'info, je vais essayer sa la prochaine fois que je casse !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout bon.

tu fais ta boucle, et au lieu de passer a l'interieur pour faire un noeud simple, tu refais une boucle qui passe devant la premiere.

le plus dur est de garder les deux boucles la deuxieme devant la premiere !

et on termine en passant dans les 2 boucles ou dans la 1ere ou dans la 2eme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on termine en passant dans les 2 boucles ou dans la 1ere ou dans la 2eme?

tu termines en passant dans les 2 boucles.

d'abord dans la boucle la plus pres du cadre (ta deuxieme boucle), puis dans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu termines en passant dans les 2 boucles.

d'abord dans la boucle la plus pres du cadre (ta deuxieme boucle), puis dans l'autre.

ok merci B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierralb
il faut faire une sorte de noeud marin, ou ton brin de corde passe au milieu de deux anneaux, de maniere a ce que si ta corde cherche a se detendre, les deux anneaux la ressere pour l'eviter.

je sais c'est pas tres clair, mais c'est pourtant le seul noeud qui evite la perte de tension.

je vois cependant que les bonnes manieres se perdent et que beaucoup de raquettes que je corde qui viennent de chez des concurrents sont cordées a la va comme j'te pousse.

C'est en effet le noeud qui me parait le meilleur à l'usage. :)

Modifié par Pierralb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×