Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
redeye666

Tournois - Catégories d'âges

Recommended Posts

Bonsoir,

je suis en train de remplir ma première fiche d'engagement pour un tournois! :judge:

Par contre, je suis paumé dans la catégorie d'âge. J'ai 38 ans, je coche quoi Seniors, 35 ans ou 40 ans?

Merci d'avance,

Mikael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis en train de remplir ma première fiche d'engagement pour un tournois! :judge:

Par contre, je suis paumé dans la catégorie d'âge. J'ai 38 ans, je coche quoi Seniors, 35 ans ou 40 ans?

Merci d'avance,

Mikael

Tu coches 35 ans (+35) car tu as plus de 35 ans mais moins de 40 ans.

Ceci implique que tu joueras contres des joueurs âgés de 35 ans ou plus (pas forcément jusqu'à 40 car ceux de 60 ans peuvent s'inscrire dans les tableaux seniors jusqu'aux tableaux +60 par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok!

Donc la catégorie seniors s’arrête à 35 ans. Après 35 ans on ne peut pas jouer contre des moins de 35 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux t'inscrire dans la catégorie supérieure si dans l'année sportive tu auras l'age de la catégorie

ex : tu peux t'inscrire en +35 ans si tu n'as que 34 ans mais que tu vas avoir 35 ans avant la fin sept de l'année sportive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu débutes en compétition, je te conseille de commencer en Seniors.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les matchs sont plus durs à gagner en +35, surtout si tu n'as pas d'expérience tactique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ex : tu peux t'inscrire en +35 ans si tu n'as que 34 ans mais que tu vas avoir 35 ans avant la fin sept de l'année sportive

Non même plus, maintenant, c'est 35 ans dans l'année civile en cours donc tu peux même passer plus de 35 à 33 ans si tu es né en octobre, novembre ou décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu débutes en compétition, je te conseille de commencer en Seniors.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les matchs sont plus durs à gagner en +35, surtout si tu n'as pas d'expérience tactique.

Oui mais ensuite il faut choisir entre tomber contre des "jeunes" qui "pétent le feu par tous les trous" ou des "moins jeunes" expérimentés.

Je vais commencer par Seniors, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×