Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hugo 33

changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous voila j'ai grandi je mesure 1.77m et 70kg à 13 ans donc beau bébé .je joue actuellement en babolat aeropro team (280gr) cordée en diablo à 22/23kg et je cherche une raquette beaucoup + controle donc g eu en test la pure drive , la pure storm , et la technifibre t fight 295 aucune ne m'a vraiment séduites .Pouvez vous m'aider dans mon choix ?Merçi de vos réponses sportivement hugo de gironde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids de ton aero te plait?

Si oui, essaye la prince rebel 98 team , la pure storm team ou la ki5 280.

Après, le choix du cordage est plus que limite vu ton âge et ton cadre. Pas certain qu'un mono soit bien indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais surtout pas de mono à 13 ans.

@Hellmut : Tu trouves que c'est si léger que ça 303 grs cordé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est que la majorité des cadres de 285/290g ont moins de matière et donc sont plus sujets aux vibrations.

Un mono générant aussi des vibrations, ça fait beaucoup pour un jeune en croissance.

S'il se blesse avec, il va trainer ça longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas la peine de prendre du lourd même si le gabarit pour l'âge est respectable, car il y a un fort risque de freiner la progression technique.

quant au cordage, pas de copoly si jeune !

pure storm team

tec tfight 280g

yonex v core 98 team

pro kennex ki5 280g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le souci de la raquette légère le mono oui. A partir de 280 n.c. c'est bon. C'est surtout qu'il est jeune et qu'il ne casse pas forcément à foison.

Édit : désolé, je réponds après la guerre... j'avais laissé la page en attente :(

Modifié par thaas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi on parle aussi peu de la wilson pro staff 100 à 285 gr ?, cette raquette est très controle et avec un multi en 24/23, elle est très douce, précise, maniable et anti tennis elbow . même en adulte, j'en connais qq uns qui ont craqué car ils en ont marre des douleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais hésité avant la Steam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr si g bien compris je n'est pas beaucoup de choix à part des raquettes team avec un multi dessus.par contre la diff entre 280gr et 295gr est -elle vraiment importante sachant que la taille du tamis varie?Merçi de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement cette petite difference qui fait tout. Tu vas pas forcement avoir de consequences tout de suite mais c'est incidieux et la blessure arrive sournoisement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je jouais wilson k pro open 300gr non cordée- 645 de tamis-inertie 295- raquette sympa au demeurant- en jouant souvent j'avais qq douleurs (épaule/ avant bras), avec la pro staff 100 à 285 gr (15 gr de moins)-- et aussi un autre truc une inertie/maniabilité beaucoup plus facile- inertie270 : plus de douleur du tout !! (équilibre neutre pour les deux raquettes) : donc le poids, c'est important mais l'inertie aussi (dans tennis addict ils donne le chiffre en poids/cm2 je crois) et mine de rien c'est super important aussi pour les tendinites : par exemple la pure storm GT que j'aime bien fait 295 gr MAIS a une grosse inertie style 295 je crois à 300 ce qui nécessite un gros engagement dans le gestuel : c'est une raquette usante si t'as pas le niveau bien qu'elle ne fasse que 295 gr nue. quand à la wilson steam qui est une très bonne raquette effectivement, je la trouvais trop proche de ma pro open : je préfère avoir moins de puissance mais un meilleur controle/précision et surtout maniabilité. voily voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×