Aller au contenu

Choix pour ramener le poids en manche

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de craquer pour une Prince Ozone lite que je connais déjà qui à un équilibre de 34 donc trop en tête et je souhaiterais ramener l'équilibre + en manche à 33 voir 32.5 maxi, j'hésite à mettre du silicone (10 à 15gr) en manche où mettre un grip avec du gel genre image.jpg, wilson-grip-shock-shield.jpg+ surgrip.

Je voudrais arriver au final à un poids entre 290 et 295gr NC.

Pour vous quelle est la meilleure solution afin de filtrer au maximum les vibrations.

Merci pour vos avis et expériences.

Posté(e)

si tu veux filtrer les vibrations, le silicone c'est le mieux

Normalement, 10g en manche pour 1cm.

eh, totoro est arrivé :stuart: du coup comme je mets toujours un surgrip soit environ 04-05gr, je vais mettre 06-10 gr de silicone.

Par contre le silicone se met uniquement au niveau du cul ou est ce qu'on peux le mettre tout au long du manche ? c'est quoi le plus efficace...

• 1 an après...
Posté(e)

J'obterai plus pour une solution surgrip fin sous un grip cuir, histoire d'atténuer les vibrations, et de faire une modif significative mais sur laquelle tu peux revenir facilement, avant de siliconer direct, faut toujours tester une config' avant d'aller trop vite en besogne ;)

Posté(e)

J'obterai plus pour une solution surgrip fin sous un grip cuir, histoire d'atténuer les vibrations, et de faire une modif significative mais sur laquelle tu peux revenir facilement, avant de siliconer direct, faut toujours tester une config' avant d'aller trop vite en besogne ;)

oui car enlever du silicone c'est tjs galère,surtout si c'est parti au fond du manche.

Posté(e)

Encore plus simple, si ça n'est qu'une question de poids/équilibre, un peu de plomb sous le grip, ça fait une parfaite simulation d'une modif plus poussée.

• 1 mois après...
Posté(e)

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/542698/Ruban-adhsif-L-x-l-5-m-x-25-mm-1-mm-noir-Conrad-RT255M?ref=list

un produit sympa pour ramener un peu l équilibre en manche (a etirer legerement et recouvrir de moitiée la couche precedente).

Testée et approuvé.

ca a aussi l avantage de gagner en confort et de reduire la taille (et oui, car la bande est facilement étirable,de 0 à 300%), par rapport a un grip.

a utiliser , avec un surgrip par-dessus, évidemment.

ps: les aretes ressortent tres bien bien comparee a une gaine thermo (voir meme plus qu avec un grip)

Posté(e)

bonjour,

J'ai quelques questions .

en fait ce sujet sur le silicone m'interesse car je voudrais bien apsser ems blade de 303 a 310 en ajoutant du poids en manche .

Je n'ai aps de vrai Te mais parfois lors de sessions trop répétées je peux avoir mal à l'épaule ou au coude légèrement ( l'épaule ca va mieux car c'était plus un manche de musuculature en fait , le coude ca va mieux depuis que je suis passé sur un cordage moins rigide ( meme si mono ) et moins tendu .

Est ce qu'ajouter 6/7 gr de silicone c'es rentable ? (sachant que oui en plus si je peux modifier l'équilibre de mes blades en manche un peu plus plutot qu'en tête ce serait top )

Et quelle est la boutiaque parisienne dont vous parler qui maitrise ça (la custom ) ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je doute qu'ajouter 6/7 grammes de silicones ne "tue" Ma raquette en terme de vibrations >.>

Je voulais juste savoir si ça changerait quelque chose .

• 4 mois après...
Posté(e)

Une question au passage... après avoir vu une vidéo (voir ci-dessus) qui explique comment remplir totalement le manche de silicone...

Combien de grammes (à la louche... ou au pistolet), si on fait exactement comme décrit sur cette vidéo (donc une petite boule de coton et du silicone jusqu'en haut), vont être aditionné au poids de départ de la raquette?

Posté(e)

Cela dépends d'où positionne ta petite boule de coton...

J'ai déjà fait le test et rien qu'en mettant du silicone sur la moitié de la longueur du grip (d'un seul coté of course), tu ajoutes 6-7g easy

Posté(e)

Ayant déjà aussi fait cette manipulation mais avec un pistolet, une pression complète avec la gachette du pistolet à silicone déposé sur un balance électronique me donnais un étron de 15 grammes