Diplo Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2012 Une autre piste dans cette gamme de raquette: la volkl organix 6 Je l'ai essayée en même temps que la pure drive lite et je l'ai trouvée bien plus sympa à jouer. Citer
nanojovi Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2012 Alors pour éviter les bobos je peux aussi conseiller ça : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2903784921632/T/340x340/C/FFFFFF/url/lot-de-2-raquettes-tennis-.jpg C'est bon pour le poids là ? Citer
nanojovi Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2012 Alors pour éviter les bobos je peux aussi conseiller ça : http://csimg.webmarc...tes-tennis-.jpg C'est bon pour le poids là ? Je suis d'accord avec vous c'est peu être un "peu" limite mais j'ai bien précisé aussi : Elles sont toutes les trois dans une rigidité moyenne et une longueur raisonnable pour la maniabilité. Le poids est contenu pour tes jeunes bras! A ESSAYER ! Pour l'achat il verra après test... Citer
val38 Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2012 Le seul truc que je peux te dire c'est que des jeunes de mon club jouent en aeroprodrive lite et elle est pas mal il parait, apres je sais pas si elle convient pour ton jeu car dans mon club, on est surtout des joueurs de fond de court. Citer
Jeanvic Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 Déjà merci pour vos réponses.Donc je note:babolat pure drive lite,dunlop biomimetic 500,wilson BLX surge lite et volk organix 6. - Radical S( a l'air pas mal) - Instinct S, mais tamis 660, poids un peu trop léger(270g) et equilibre en tête. -Speed elite,mais peut-être trop raide et trop lourde. J'attends encore des avis sur les raquettes que j'ai cités ou de nouvelles propositions Citer
Jeanvic Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 J'ai vraiment envie de m'orienter vers la pure drive lite, en plus c'est elle qui me conviendrai le plus. Mais j'aimerais savoir:Est-ce-que la pure drive lite est vraiment mieux que la radical S ou la speed elite? Vu que mon BE n'aimerait pas trop que je vienne avec une babolat. Citer
totoro Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 Je dirais juste: Teste!!! Citer
Jeanvic Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 oui: mais comment? Citer
nanojovi Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 Ben par exemple tu vas à D4, tu choisis deux ou trois raquettes, tu laisses un joli chèque de caution du montant du prix total des raquettes et tu essaies ça gentiment sur une semaine... Citer
Jeanvic Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Quelques nouvelles: Vendredi a la fin de l'entrainement, j'ai demandée a mon BE si je pouvais tester la radical S(la Instinct S quelqu'un de mon groupe la donc je pourrais lui demander). Il ma dit "attends il y a des nouvelles gamme qui sortent bientôt)je lui ai dit d'accord. Alors que bientôt il y a que la gamme speed et instinct... Il m'a quand même dit qu'il commanderait la radical S chez intersport. Mes questions sont: -Comme je vais tester la radical S et la pure drive lite dois-je faire mon choix tout de suite ? - Ou attendre la nouvelle speed elite (mais un peu lourd même si monax dit que les cadres ont un peu changé) et la nouvelle instinct S( mais un peu trop legère et tamis 660) Donc si je récapitule sois je fais mon choix tout de suite entre la radical S ou la pure drive lite ou j'attends de tester la nouvelle speed elite et instinct S et je fais mon choix entre les quatre. Qu'en pensez vous ? Merci Citer
totoro Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 La pure drive lite, la speed et la radical S sont en 645. L'instinct S est en 660. Citer
Jeanvic Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui je le savais j'ai fait une erreur de frappe .Merci de me le rappeler totoro Citer
totoro Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Après, question puissance, maniabilité, équilibre, la pure drive lite est la plus polyvalente. Les head sont moins puissantes. L'instinct S est plus proche de la drive z mid. Citer
Jeanvic Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Merci pour ta réponse totoro, Donc les head sont moins puissantes et la pure drive lite est plus polyvalente. Après par rapport a ma extreme elite moi je voulais plus de contrôle donc ça peut être pas mal. Qu'en penses-tu de la radical S? On en parle pas beaucoup sur le forum... Comme c'est la radical S et la pure drive lite que je vais tester bientôt, c'est pour ca que je demande si la pure drive lite est vraiment mieux que la radical S ou les deux peuvent se discuter ? Merci Citer
Tiberling Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Désolé de te dire ca , mais ton BE essaye de te bourrer le crâne avec Head.... Il pense plus à son argent qu'a ta progression. Il y a pleins de marques qui proposent des cadres de qualités ( head aussi ) Mais essaye plusieurs raquettes peu importe la marque , même si c'est pas une Head mais qu'elle te convient mieux , Fonces ! Il y a pas de secrets , une raquette sa se joue pas à la marque mais plutôt si t'es à l'aise avec , qu'elle te procure ce que tu recherches ! Et tu verra quand t'aura bien progresser avec ta future raquette , tu pourra lui dire a ton BE : regarde je perf avec une Babolat Bref teste et écoute que toi même pour le choix de ta raquette ! Si t'es plus à l'aise avec une Babolat , une Artengo ou une Yonex , ben fonces ! Citer
denebola Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Qu'en penses-tu de la radical S? On en parle pas beaucoup sur le forum... La radical S est lourde je pense pour ton âge, et c'est un cadre qui ne sort pas forcément du lot... A comparer, une pure drive lite ou une aeroprodrive team me semblent beaucoup plus polyvalentes et plus intéressantes en terme voire une Wilson Blx Blade Team. Citer
Jeanvic Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Donc pour moi la pure drive lite est beaucoup plus intéressante que la radical S. Ok,merci pour ta réponse denebola Citer
denebola Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 C'est un cadre qui a une meilleure réputation. Maintenant, l'urgent c'est de tester. Citer
totoro Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Le test reste en effet le seul juge. Citer
Jeanvic Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui c'est vrai, le seul petit problème c'est que je vais tester la pure drive lite avec un multi (xcell) et la radical S avec un mono (sonic pro). Et il y a une grande différence entre ces deux cordages... Citer
totoro Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Un monde. Et du mono tel le sonic sur un cadre léger comme l'instinct S, c'est un meurtre. Citer
denebola Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Il a parlé d'une radical S, pas d'une instinct... C'est déjà un peu plus lourd, mais du mono à son âge, c'est clair que ça peut poser soucis. Citer
totoro Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Au temps pour moi, j'ai confondu avec une autre demande. Mais je ne pense pas que ce soit la meilleure chose. Citer
Mitch Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Mouai, d'après ce que tu dis ton BE essai de te fourguer du Head. Pas top Comme mes camarades je dirais qu'une PD Lite ou une AP Team me semblerait plus adapté. Maintenant, il faut que tu testes. Ce sont des raquettes que l'on trouve partout. Citer
Jeanvic Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Quelques nouvelles, J'ai commandé la radical S et la nouvelles speed S en test sur tennis warehouse. Je les ai testées Jeudi soir, Vendredi soir et Hier en match de championnat. J'ai fait mon choix et j'ai craquée pour la nouvelle speed S. En effet celle-ci est plus confortable que la radical, je trouve qu'elle a un meilleur toucher et un rapport puissance/ contrôle pas mal. Je vais donc achetée la speed S et j'ai pas trop envie de m'embêter à tester d'autres raquettes( pure drive lite...) Bon, maintenant je cherche un cordage a mettre sur la bête. Je l'ai testé avec son cordage d'origine(PWR fusion). Je sais qu'il est pas exceptionnel donc c'est pour cela que je poste aujourd'hui. Je l'ai trouvé vraiment pas terrible trop puissant a mon gout et il n'a pas l'air résistant.Je cherche donc un cordage assez contrôle, résistant et un toucher plutôt sec. J'avais pensé a un TGV c'est celui que j'avais sur la extreme elite et je le trouvais plutôt bien. Mais comme je vais acheter ma raquette sur tennis warehouse j'ai envie de tester un cordage nouveau pour moi et c'est le moment puisqu' on peut choisir le cordage qu'on veut sur tennis warehouse. J'avais pensé a un solinco vanquish ou un xr3, enfin je m'y connais pas trop. Donc voila j’espère que vous pourrez m'aider. Merci d’avance Citer
Messages recommandés