Jeanvic Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Bonjour, Comme le titre l'indique je voudrais changer de raquette. Je fais 1m62 pour 49 kilos, et je vais avoir 13 ans au mois de décembre. Pour l'instant je joue en head extrme elite avec du x-one a 24 kilos. Je voudrait une raquette plus performante, j'ai l'impression que je "stagne" avec cette raquette et j'ai aussi lu sur la forum que la extrme elite n'etais pas trés bien. Je trouve aussi qu'elle a de gros défauts: grosse vibrations a l'impact(en meme temps c'est la serie YOUTEK ) et un trés mauvais toucher et c'est un arrosoir. Pour la raquette de préférence chez head(mon BE a un contrat chez head et il dit que à part head tout est nul ) Donc je veux une raquette avec ces caratéristiques là: - Tamis 645 -Poids entre 275 et 280g - Et equilibre en manche(pour la voléé) Dans le jeu je suis plûtot un attaquant qui monte assez souvent à volée et un assez bon service pour mon âge. Pour les raquettes j'avais pensé: Chez HEAD:- HEAD extreme elite IG -HEAD speed elite -HEAD Radical S IG Chez d'autres marques:-Babolat pure drive lite GT(2012) -... Merci d'avoir lu mon sujet Merci d'avance pour mes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Pour la volée, equilibre neutre ou en manche. Pure drive lite à essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 OUI, pour la volée je savais qu'il fallait un équilibre en manche ou au milieu mais j'ai fait une erreur de frappe(d’ailleurs j'ai modifier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Je savais que la pure drive lite allais me convenir mais c'est une babolat et j'ai pas envie de ma facher avec ma BE. Sinon celles de HEAD? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Je ne les connais pas en version legere. Mais essaye l'instinct S. Et souvent, head c'est pas bien. Apres, faché, pourquoi? C'est pas toi qui achete mais tes parents. Ps:même si c'est un 630, teste aussi la prince rebel98 team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Bas je sais pas pourqoui il veut absolument que j'ai une head(fin ci), en tous cas il y a 2 ans j'avais une wilson et il me la fais changé tout de suite. Et puis dans le club il y a des jeunes qui n'ont pas de HEAD et il fais que de les emmerder avec des blagues, genres:" je t'ai deja dit si tu veut perfer change de raquette" ou des qu'on parle de raquettes " Je t'ai déjà dit babolat , wilson... c'est nul" Donc voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Donc change de prof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Et pourtant officiellement tu es en head. Et chez tecnifibre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Et pourtant officiellement tu es en head. Peut être plus pour longtemps. Après que tu fasses la promotion des raquettes de la marque dont tu es sous contrat, pas de soucis c'est même normal, par contre, faire de la ségrégation parce que le gamin a acheté une raquette qui lui convient mais d'une autre marque, je trouve ça un peu débile... et surtout dur pour les enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanojovi Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Excuses moi mais ton prof est un gros vendu ! Il profite de vous pour fourguer du Head; il prend des commissions c'est sûr... La meilleure raquette c'est celle qui te va bien, donc peu importe la marque et résiste aux remarques de ton prof, ça sera au moins la première marque de ton affirmation en tant qu'homme en devenir! Pour revenir au sujet, les caractéristiques de raquette que tu vises me semblent assez appropriées pour quelqu'un de ton âge et de ton niveau: - Wilson Surge BLX2 : 645 en tamis; 279 gr non cordée et plan de cordage 16*19 donc accès aux effets et bon contrôle; - Babolat Pure Storm Team : 645 en tamis; 285 gr non cordée et plan de cordage 16*20 donc encore plus contrôle; Ou encore pour du Head à tout prix : - Head Youtech IG Speed Elite : 645 en tamis; 285 gr non cordée et plan de cordage 16*19 ; Elles sont toutes les trois dans une rigidité moyenne et une longueur raisonnable pour la maniabilité. Le poids est contenu pour tes jeunes bras! A essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 En effet, debile. Surtout s'il lui convient, ce qui du point de vue educateur est quand même l'essentiel. Pas sûr qu'il fasse ça à un adulte. Et la dunlop 500? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Je pourais prendre une raquette d'une autre marque,mais j'aimerais pas qu'on me face des remarques comme il fait avec les autres, comme je suis assez suseptible . Aprés je m'en fous, si une raquette d'une autre marque me convient mieu que un HEAD je ne prendrai pas la HEAD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Sinon, chez head la radical s a l'aire pas mal,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Excuses moi mais ton prof est un gros vendu ! Il profite de vous pour fourguer du Head; il prend des commissions c'est sûr... Il n'y a pas de secret, c'est la base du contrat Head : plus tu vends du matériel de la marque, plus tu obtiens de points qui se transforment en dotation matérielle. La radical S ou l'instinct S, il faut essayer. Sinon franchement la PD Lite est vraiment bien pour un jeune de ton âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Excuses moi mais ton prof est un gros vendu ! Il profite de vous pour fourguer du Head; il prend des commissions c'est sûr... La meilleure raquette c'est celle qui te va bien, donc peu importe la marque et résiste aux remarques de ton prof, ça sera au moins la première marque de ton affirmation en tant qu'homme en devenir! Pour revenir au sujet, les caractéristiques de raquette que tu vises me semblent assez appropriées pour quelqu'un de ton âge et de ton niveau: - Wilson Surge BLX2 : 645 en tamis; 279 gr non cordée et plan de cordage 16*19 donc accès aux effets et bon contrôle; - Babolat Pure Storm Team : 645 en tamis; 285 gr non cordée et plan de cordage 16*20 donc encore plus contrôle; Ou encore pour du Head à tout prix : - Head Youtech IG Speed Elite : 645 en tamis; 285 gr non cordée et plan de cordage 16*19 ; Elles sont toutes les trois dans une rigidité moyenne et une longueur raisonnable pour la maniabilité. Le poids est contenu pour tes jeunes bras! A essayer ! Il a 12 ans et tu lui conseilles du 285 gr non cordé ... moi j'aurais peur pour son poignet/coude/epaule .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Tout le monde sait de toute façon que Federer joue en Prestige Classic 600 sous sa 6.1 Tour. Wilson lui donne du fric, Head le talent. Pareil, je pense que c'est un peu haut comme poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Et demain, il oblige tout le monde à jouer en sonic pro? Faut arrêter les conneries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 (modifié) Oui,mais je suis assez costaud.Et l'extreme elite pése 275g et je n'ai jamais eu de gêne en plus la extreme elite est traumatisante.Franchement jusqu'a 285 c'est bon et puis je joue en multi pas avec un vieux mono qui 40 heures dans les pattes. Sinon pour répondre a totoro le sonic pro il me l'avait conseillé il y a 1 ans tendu à 25 Modifié April 27, 2013 par Jeanvic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Le fait d’être comme Hulk ou Madona n'entre pas en ligne de compte . Tu es en pleine croissance et le fait de manier des raquettes trop lourde peut abimer tes tendons, muscles, articulations . Cela peut se traduire par des douleurs ds 3 semaine comme dans 4 ou 10 ans . Perso, je garderais ce poids la maximum . T'as 12 ans, tu as largement le temps avant d'avoir un cadre d'adulte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Dunlop 500??? Je viens de regarder elle pése 290 grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Perso, je garderais ce poids la maximum . T'as 12 ans, tu as largement le temps avant d'avoir un cadre d'adulte . +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 C'est vrai, pour l'instant je dois joué avec une raquette qui pése 275g mais comme vous l'avez dit je suis en pleine croissance et donc dans 1 ans je fais 1m70 et 60 kilos et si achéte une nouvelle raquette c'est au moins pour la gardé 1 ans voir meme 2 ans donc si dans 1 et demie je fais 1m75 et 65 kilos ma raquette ne sera plus adaptée.Je vais pas changé ma raquette tous les 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 lol . Ne t'en fais pas pour ca ^^ Il y a des joueurs qui ont des drive z lite, ils sont adultes et 15/4 ou mieux sur ce forum . Ne t'en fais pas, si tu pars sur une Pure drive lite, tu pourras largement la garder jusqu’à tes 15 ans ou plus . :flowers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Dunlop 500??? Je viens de regarder elle pése 290 grammes Cordée. 277g sinon. Mais la PD lite est sans doute le meilleur choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 juste comme ça: Quel est la différence entre la PD lite et la radical S? Vu que les deux m'intéressent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites