Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arlanda

Pied dans le carré de service en double ?

Recommended Posts

Salut,

Un pote m'a reproché de mettre le pied dans le carré de service quand je suis à la volée et que mon co-équipié reçoit. Ais-je le droit de mettre le pied dans le carré où il sert, ou de poser le pied sur la ligne ?

Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le volleyeur fait ca, en face, je vise ses pieds :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te mettre ou tu veux, mais si la balle de service te touche avant ou après le rebond >>> tu perds le point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te mettre ou tu veux, mais si la balle de service te touche avant ou après le rebond >>> tu perds le point !

Après le rebond que si le service est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le rebond que si le service est bon

Cela va sans dire ...

165.Le partenaire du relanceur peut-il se tenir dans le carré de service ?

- Oui, il peut se tenir où il veut, de son côté du filet ; il ne doit pas gêner son adversaire par des mouvements ou déplacements autres que ceux destinés à une préparation normale avant un point.

Et si on se tient sur ses appuis (préparation) mais que l'on se met face à son coéquipier (ce qui est complètement inutile puisque cela implique qu'il faudra effectuer un 180° pour jouer après ...), est-ce considéré comme une "préparation normale avant un point" ?

Oui je m'ennuie au bureau ...

:online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un pote m'a reproché de mettre le pied dans le carré de service quand je suis à la volée et que mon co-équipié reçoit. Ais-je le droit de mettre le pied dans le carré où il sert, ou de poser le pied sur la ligne ?

Merci bien.

tu as le droit, mais personnellement, je trouve que c'est dangereux. Tu risques de te prendre la balle de service. Je sais que des fois ça arrive que l'adversaire fasse ça pour gener le serveur. Personnellement, ça ne me gene pas dans le sens où ça ne me fait pas faire plus de fautes. Par contre, je ne modifierai pas mon service pour essayer de l'éviter (et ainsi de risquer de faire la faute, ce qui est en fait son but!) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on se tient sur ses appuis (préparation) mais que l'on se met face à son coéquipier (ce qui est complètement inutile puisque cela implique qu'il faudra effectuer un 180° pour jouer après ...), est-ce considéré comme une "préparation normale avant un point" ?

@ taok

-Non ce n'est pas considéré comme une préparation normale avant un point :

- un "let" peut etre annoncé et on rejouera le point si cela a gèné le serveur

- une pénalité du code de conduite peut etre annoncée à l'encontre de l'équipe fautive pour comportement antisportif

(selon les pénalités déjà données : avertissement, 1 pt de pénalité, 3 pts de pénalité , disqualification)

:non: mr Taok vous cherchez la difficulté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te mettre ou tu veux, mais si la balle de service te touche avant ou après le rebond >>> tu perds le point !

J'aimerais bien savoir si vous avez déjà vu des types pas du tout fair play faire mine de ne pas faire exprès de toucher l'adversaire (avant rebond évidemment).

Pareil, pour un smash, genre le type est au fond du court, au lieu de viser une partie du court, il lui met à hauteur de corps ... imparable . :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×