HYPERION103 Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Bonjour, j'ai 15 ans et je suis classé 30, depuis 1 an je pense à changer de raquette car ma raquette est trop légère (249 grammes) (Wilson BLX Six.One Lite) mais je ne sais pas quelle raquette conviendrait mieux à mon style de jeu. Je fait 1,95m pour 85 kilos donc mon style de jeu est plutôt centré vers l'attaque, la volée, le service et j'essaye d'écourter la durée des points. J'ai un revers à une main et mon point fort est le coup droit. Au niveau du poids de la raquette, je préférais entre 280 et 300 cordée. Je vous remercie d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Tu as essayé la Wilson BLX Six.One team? Un peu plus de 300gr cordée, et tu ne seras pas trop dépaysé. pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Tu as essayé la Wilson BLX Six.One team? Un peu plus de 300gr cordée, et tu ne seras pas trop dépaysé. Passer d'un 658 cm² facile à jouer à une planche en 613cm² qui avance pas comme la team ça me paraît un peu rude quand même. Tu voudrais quoi de plus/moins que ta lite actuelle? (Ou alors une 7.1 pour un serveur volleyeur Snype? blague à part ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 Passer d'un 658 cm² facile à jouer à une planche en 613cm² qui avance pas comme la team ça me paraît un peu rude quand même. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 15, 2012 Je me demande si j'ai essayé la même six.One team que les autres membres du forum, parce que même en 18x20 ça n'est pas une planche avec un bon multi. C'est sûr que ce n'est pas puissant comme une Pure Drive mais c'est tout à fait correct. Comparé à une PD oui c'est une planche en tous cas. Et passer d'un gros sweetspot à un petit sweetspot, c'pas une bonne idée <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanojovi Signaler ce message Posté(e) September 15, 2012 Bonjour, j'ai 15 ans et je suis classé 30, depuis 1 an je pense à changer de raquette car ma raquette est trop légère (249 grammes) (Wilson BLX Six.One Lite) mais je ne sais pas quelle raquette conviendrait mieux à mon style de jeu. Je fait 1,95m pour 85 kilos donc mon style de jeu est plutôt centré vers l'attaque, la volée, le service et j'essaye d'écourter la durée des points. J'ai un revers à une main et mon point fort est le coup droit. Au niveau du poids de la raquette, je préférais entre 280 et 300 cordée. Je vous remercie d'avance. On fait pratiquement le même poids et on a le même jeu, donc je te recommande ma propre raquette qui me donne toute satisfaction : La Wilson Steam 100 BLX : 645 cm², 295 gr non cordée (311 gr cordée) mais l'équilibre étant neutre (32) tu ne sens pas le poids donc ne te soucis pas du chiffre focalise toi sur le ressenti en jouant. Elle est montée en cordage 16/20 avec donc de bons effets, de la puissance et du contrôle grâce aux travers...J'ai du la domestiquer un peu au filet car ça changeait de ma vieille prince mais en quelques séances, je ne loupe presque aucune volée....Elle reste très maniable et sa section assez épaisse (23) lui donne pas mal de vitesse en fond de cours... Le cordage d'origine est du multifilament Wilson sensation ma foi fort agréable, tendu à 26 kg....je l'ai depuis 2 mois et jamais de douleurs même cette semaine où j'ai fait trois séances pour une durée totale de 5h. Je pense la descendre à 24 kg pour un peu plus de pêche (je suis gourmand!) même si le contrôle baissera mécaniquement. Il est très suffisant à la base donc un peu moins ne nuira pas à l'équilibre général à mon humble avis... ESSAYE LA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 15, 2012 sauf qu'il a 15ans... yonex v core 98 team prince rebel 98team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites